Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les rosalbins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 18:01

Bien sur ! Comme le dis Audrey, le Rosalbin n'est pas exclusifs quant aux problème relationnels avec leur proprio ! Mais c'est vrai que c'est un très bel oiseau! Un des seul que je pourrais acquérir sans remarque de la part de mon père étant donné qu'il en ait fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 19:44

Kékette a écrit:
Je suis là, c'est moi la mère nourrisseuse des Touis.

Moi j'adore les rosalbins quand on aura poussé les murs, ça sera notre prochaine acquisition.

Après les Eclectus si les Rosalbins arrivent à Toulouse je vais finir par etre jalouse

f0rever-ns a écrit:
Coucou Coralie,

Tu connais aussi mon adoration pour cet oiseau Wink
Je pense que c'est avant tout une histoire de feeling, à ta place je ne partirai pas sur une autre espèce si ton choix est vraiment le rosalbin.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut partir tête baissée avec un rosalbin... ça reste un cacatoes. Mais la calopsitte aussi fait partie de cette famille et pourtant c'est un oiseau conseillé aux débutants. Pour moi le rosalbin est plus côté calopsitte que grand blanc. Je parle de mon vécu personnel et ceux que j'ai rencontré (dont un mâle de 10 ans).

Je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Le caractère et l'éducation jouent énormément. L'éleveur et la façon dont il sera EAM est également un point méga important (d'ailleurs, je peux te conseiller un très bon éleveur si ça t'intéresse mais il ne faut pas que tu aies peur de faire quelques kilomètres).

En France, peu de personnes possèdent des EAM (et tous les proprio ne vont pas sur des forums) alors il est d'autant plus difficile de trouver des témoignages de propriétaires ayant des oiseaux matures. J'ai pour ma part fait mes recherches auprès des Anglophones et j'ai eu beaucoup de retour positifs. Si tu veux on pourra en parler en mp (ou fb).

Personnellement, mon choix reste sur cet oiseau. Ca ne s'explique pas.
Après il est clair que je ne le conseillerai pas à tout le monde et il faut à mon sens avoir un minimum de connaissances auprès des oiseaux.

De toute manière toutes les espèces ont des côtés positifs et négatifs. Personnellement, je ne suis pas du tout attirée par les gris et pourtant c'est un oiseau "très populaire". C'est vraiment une histoire de goût. Oui les kk2 peuvent être de vrais terreurs mais combien de gris ont également des problèmes de comportement ou de picage?
Je pense que le plus important est de bien se renseigner et de trouver "chaussure à son pied" ! On n'est pas tous fait pour avoir les mêmes espèces car nous sommes tous différents et nos oiseaux aussi.

A toi de peser le pour et le contre.

Je suis contente de voir que tu penses comme moi Smile . A vrai dire j'adore l'oiseau mais je ne saurais pas pourquoi j'ai eu un gros coup de coeur pour lui. Je pense que le fait que ca soit moins commun qu'un gris me plait aussi, j'aime pas faire comme tout le monde (on le remarque j'ai pas de molinae mais des rupicolas par exemple).
Pour le très bon éleveur je veux bien savoir, ça sera toujours un contact sous le coude (j'ai bien fait 8h pour mon gros donc bon...) et effectivement je veux bien des renseignements que tu aurais pu récupérer sur les rosalbins, ça m'interesse Smile

Aurélya a écrit:
L'éleveur de Ponyo fait des rosalbins eam qui sont très mimis, on a put les voir lorsqu'on est allés visiter l'élevage, et voir les bébés conures :3
Je comprend ton adoration pour cet oiseau, ils sont magnifiques, et très gentils, les éleveurs nous ont raconté que les gens qui en avaient pris eam étaient ravis car c'est des oiseaux très sympas Very Happy

Si tu veux, je te file les coordonnées de mes éleveurs, tu leur poseras les questions que tu voudras (ils sont très passionnés et très enclins à donenr des infos) et peut être connaissent-ils des éleveurs de ton coin qui en font?

Ps: Ils élèvent aussi des amazones et des cacatoes, donc ils pourront te donner les différences entre les espèces :3

Tu te trouves où Aurélya déjà?? Roh tu as eu de la chance de cotoyer des petits EAM!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 13:30

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 13:33

Je sus dans le 44, mais bon, en contactant différents éleveurs parfois le bouche à oreille fonctionne, pour les trouver, j'ai été aiguillée par une autre éleveuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 12:32

Le Rosalbin est très beau, mais j'ai toujours été effrayé par le côté cacatoès...C'est vrai que j'ai rarement lu du bon sur ceux ayant passé la crise d'adolescence, notamment en période hormonale et pourtant j'en ai lu des choses sur les perroquets (âneries et réalité). Tu devrais feuilleter divers forums, mais sans jamais y prendre au pied du mur. Il faut savoir que beaucoup ne viennent pas sur les forums, car justement tout se passe bien.

A titre personnel, mon rêve reste le Ara Chloroptère... J'espère que cela ne restera pas qu'un rêve. A contrario du Rosalbin, il a très très bonne réputation, mais quand on approfondit le sujet, quand on lit beaucoup à son sujet, on se rend compte que tout n'est pas rose loin de là... Il peut être très agressif et mordeur pendant sa crise d'adolescence et après s'il a mal été éduqué...
Donc, je pense que l'éducation joue énormément, tout comme le caractère de l'oiseau choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 15:53

Ce n'est pas Shouya qui a des Cacatoes ? Peut être pourra-t-elle t'en parler si tu lui envoies un MP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 15:59

Oh j'avais pas vu les réponses Laughing
Je pense rencontrer un éleveur pour qu'il m'en parle et après j'aviserais. Celui que j'avais vu à animalis était adorable sans sa cage et quand la vendeuse l'a sortit c'est devenu une furie j'étais dégoutée Razz

Oui Dario c'est Shouya mais si je ne dis pas de betises je crois qu'elle n'a que des cacatoès à huppe jaune non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 16:03

Donc je suis allé vérifier, c'est bien Shouya. Elle a de magnifiques huppes oranges, j'imagine que puisque c'est un Cacatoes comme le rosalbin, les comportements doivent être proches non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 16:08

Voici l'un de ses message sur le forum à propos des cacatoes huppes oranges :

shouya a écrit:
Pop

ce sont des oiseaux PARFAIT avec un caractère en OR des amours, des douceurs ils sont géniaux. De notre expérience nous avons remarqué que nos femelles huppes oranges en général, que ce soit celle que l'on a gardé ou celles que l'on a cédé sont plus tôt très taquines et chipies.
Les mâles sont plus doux, plus calme et plus destructeurs. Ce n'est pas pareil, ce n'est pas mieux d'avoir l'un ou l'autre c'est indispensable d'avoir les 2! C'est vraiment chez nous l'oiseau qui a le meilleurs caractères que ce soit entre toutes nos conures, nos perrok africains ou amazone. Ils sont au top, par contre on ne s'ennui pas.
Au niveau des exigences, être capacitaire ou avoir une APD (pas difficile à obtenir), l'idéal c'est d'avoir une grande cage et des sorties plus si possible une petite volière, ou grande si on peut mais déjà une grande cage qui coûte forcément cher en intérieur (ou à fabriquer soit même on peut diviser la sommes par 3 ou 4!) mais spacieuse, ce sont de grands oiseaux mais surtout des sorties. C'est un oiseau qui a besoin de se défouler. Beaucoup de jouets
On a le couple EPP de 18 ans et notre couple d'eam de 1 et 2 ans, pour les jeunes on fait du vol libre et honnêtement ça leur fait un bien fou! D'ou l'intérêts des sorties et d'éventuellement une volière.
Ce sont des oiseaux qui doivent comme tous les crochus (mais eux plus que d'autres) être à 2 sinon ça peut dégénérer pour la santé mentale de l'oiseau à la maturité sexuelle. Une bonne éducation à mettre en place dès le départ et si on s'y tient une ligne de conduite à respecter et tout marche comme sur des roulettes, ils sont super!

et j'ai trouvé ça sur le forum de calopsitte que je fréquente :

bonjour nous avons été les heureux propriétaires d'un couple de cacatoes à huppe jaune je ne pense pas qu'ils étaient EAM mais il faut savoir que ce sont des oiseaux très proche de l'homme et qu'ils ont besoin de beaucoup de temps et de calins . Nous étions sans enfants à l'époque et nous vivions en appartement tout se passait très bien et le mâle parlait un peu ,mon mari en était raide dingue et leur consacrait beaucoup de son temps mais voilà nous avons eut un bb et lorsque je suis rentré de la maternité nous avons fait une entré dans notre logement avec le bb dans les bras de mon époux . tout ça pour te dire à quel point ils sont proches et esclusifs et nous pensions que comme cela ils ne seraient pas jaloux à mon égard .Mais toute la journée c'était moi qui était présente et là tout à basculé ils sont devenu fou et ne pouvaient plus me supporter ,tu ne vas peut être pas le croire mais ils passaient leur journée à trouver le moyen de m'agresser et ça mon époux ne pouvait pas le croire ah oui j'ai oublié de dire qu'ils étaient en liberté . je ne pouvais plus rentrer dans mon salon ils m'agressaient sans arrêt et ils visaient les yeux ,au moment ou ils ont attaqué mon bb j'ai exigé que mon époux leur trouve une autre famille et mon mari a été très malheureux quand je dis très malheureux ce n'est pas rien il a encore les larmes aux yeux quand il regarde les photos donc réfléchi bien beaucoup de temp et d'amour à leur donner à ces oiseaux là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 18:03

Merci Dario pour tes recherches!
On a deux cas complètement différents et je t'avouerais que le dernier ne me plait guère. J'ai pas envie d'adopter un plumeau et le jour où j'ai un enfant être obligé de le céder car il devient dangereux.
Tu penses que Manzana et Mojito pourraient avoir des réactions aussi excessives?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 18:12

J'ai eu aussi une histoire similaire à la deuxième. Le propriétaire était attaqué par son huppe orange, toujours les yeux. Quand il a voulu lui trouver une femelle pensant que ca allait le calmer, le cacatoès a arraché le bec de la femelle, qui malgré de bons soins est morte 2 jours après.

Moi entre les deux, je préfère Rosalbin. Ca a l'air plus calme, mais on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête. Si tu veux un bon éleveur de Rosalbin, j'en connais un super dans le Tarn. Ses rosalbins sont uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 18:42

Pourquoi pas il faudra que l'on en reparle Smile . Mais ca commence à me faire du trajet là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 18:51

J'ai une copine qui a un Alba de 10 ans, en terme de comportement elle est plutot sympa par contre niveau cris c'est insupportable, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été abandonné plusieurs fois avant d'atterrir chez ma copine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 19:00

C'est pour ca aussi que le rosalbin m'attire bien plus car il est bien moins criard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 22:33

En fait Coralie, passe le week-end sur Toulouse va. On te fera faire le tour des éleveurs du coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 22:42

J'aimerais bien mais mes week end sont décalés (dimanche, lundi) et puis j'ai quand même mes deux monstres qu'il faudrait que j'amène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 22:44

Coralie33 a écrit:
C'est pour ca aussi que le rosalbin m'attire bien plus car il est bien moins criard Smile

Je trouve qu'un Rosalbin ça "arrache" question cris et volume sonore...Et dire que c'est "moins" criard est un doux euphémisme. Mais bon quand on aime on fait abstraction de beaucoup de choses. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Les rosalbins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rosalbins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les belles rosalbins mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: