Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Les rosalbins Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Les rosalbins Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Les rosalbins Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Les rosalbins Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Les rosalbins Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les rosalbins Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les rosalbins Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Les rosalbins Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les rosalbins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 22:11

Je voudrais savoir si à tout hasard quelqu'un connaitrait un éleveur de rosalbin dans la gironde ou les alentours? Je voudrais rencontrer quelqu'un qui pourrait me parler de cette boule de plume rose mais même en demandant au véto ou à un éleveur sur le bassin ils n'ont pas su me dire...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 6:56

A deux heures de chez toi , ta trois eleuveurs Smile
Non mais sérieusement moi a chaque fois que j ai visite un élevage , y avais toujours des rosalbins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 8:30

J'ai même pas eu l'idée de chercher sur nos volières! Merci Audrey"
Et en gros faudrait que je vienne à Toulouse ca serait plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 8:37

A l’occasion, si tu viens même pour visiter un élevage tiens au jus Very Happy .

Dans le listing que je t'ai donné , je connais un éleveur, j'en ai entendu que du bien mais c'est pas très familial, enfin il à beaucoup d'oiseaux du coup c'est sur que bon . il est passionné de KK2 . Donc les rosalbins chez eux c'est depuis longtemps les petits chouchou Very Happy

Il possede aussi une boutique qui à un site internet " au paradis des plumes" une boutique dédié aux oiseaux . Niveau budget chez eux pour un EAM c'est 900 Euros pour un rosalbin si mes souvenirs sont bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 9:16

900€ pour un rosalbin EAM c'est vraiment pas cher, si en plus il fait du bon boulot c'est le top Smile
Tu sais j'attends que floflo31 fasse des bébés touis pour ma soeur et il est sur toulouse donc j'aurais l'occaz d'y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 9:53

Coralie33 a écrit:
900€ pour un rosalbin EAM c'est vraiment pas cher, si en plus il fait du bon boulot c'est le top Smile
Tu sais j'attends que floflo31 fasse des bébés touis pour ma soeur et il est sur Toulouse donc j'aurais l'occaz d'y aller Very Happy

Figures toi que le nid des Touis est plein Smile Je suis allée les voir hier Smile Et normalement ils seront EAM .
J'ai insisté pour que Laure la belle mère de flo (c'est elle qui elève à la main généralement) vienne sur le forum , pour nous parler de ses oiseaux.

Pour les rosalbins , je n'ai jamais eu l’occasion d'acheter un de ses oiseaux , mais bon j'en ai manipulé plus d'un et ils sont pas farouche pour un sous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 10:01

Oooooooooooooh mais c'est génial! Je vais lui envoyer un mp ce soir cheers . Et insiste pour que sa belle mère vienne sur le forum Smile

Quand l'EAM est bien fait normalement ils ne sont pas farouches, c'est un oiseau qui me fait rêver Les rosalbins 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 11:49

Je sens qu'il y en a une qui est entrain de craquer ! Les rosalbins 479376534

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 13:15

Non je me renseigne beaucoup.... J'ai pas le budget mais ca m'empeche pas de vouloir en voit plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 15:56

Faut aussi savoir que les cacatoes sont très difficile à gérer en periode d'adolescence et sont très très jaloux !
Je connais quelqu'un qui avait un rosalbin, au début lorsqu'il était jeune, il était extra, et dès la période d’adolescence, il est devenu infernal et agressif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 19:48

Le rosalbin reste le plus docile des cacatoès tout en sachant qu'il a quand même son petit caractère. A savoir que l'éducation y est pour quelque chose et qu'il faut savoir être ferme. Ca ne me fait pas peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 19:50

Eric pourra t'en dire plus, car il connait un peu mieux les proprios du petit Rosalbin ! (Gaïa il me semble ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 19:58

Ah très bien je suis preneuse de tous les renseignements et expériences des uns et des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 20:03

Par contre, un jour je suis allé chez un éleveur (celui chez qui j'ai pris ma femelle pyrrhura) et il avait 3 rosalbins en volières ! Les oiseaux, malgré leur age étaient extras et pas farouches du tout même avec les visiteurs ! Et mon père à eu le coup de foudre ! Donc de ce côté là ! Je les trouve très très gentil ! Mais à priori, les Cacatoes seraient sujets au picage !


Dernière édition par Dario38 le Jeu 7 Fév 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 20:32

Dario38 a écrit:
Eric pourra t'en dire plus, car il connait un peu mieux les proprios du petit Rosalbin ! (Gaïa il me semble ?)

C'est Daya, c'est un mâle, et il va bientôt aller en volière extérieure avec une jolie femelle du même âge. Il a bientôt 5 ans il me semble. Il est devenu ingérable et imprévisible depuis plus d'un an. Et dire que quand je l'ai connu c'était un amour ce Piaf. Ses maîtres sont éleveurs, on d'autres EAM et connaissent très bien leurs piafs. Ce n'est pas le premier non plus que je vois finir en volière quand ils arrivent à cet âge...mais bon ce n'est pas un généralité non plus Wink
Perso Kkto et amazone je n'aime pas mais c'est une opinion très personnelle qui n'engage que moi, je préfère les Gris du Gabon ou les Ara dans les "gros" Perrok.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:06

Romain serait plutot comme toi Eric, il préfère les gris mais vu que c'est moi qui décidé ca sera un rosalbin ah ah Laughing
En revanche ce que tu me dis m'inquiètes un peu, ils deviennent si aggressifs que ça à leur maturité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:12

La dernière fois que Jean Luc et Regina (les proprios de Daya) sont venus à la maison, ils m'en ont encore parlé, et Regina me disait que la dernière fois qu'elle l'avait sorti, il lui avait attaqué la tête et heureusement, elle s'était protéger le visage et ses lunettes! Elles avaient eu peur ! Un vrai petit monstre !

Eric, tu dis préférer les gris et les aras, mais c'est une question de goût ou de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:22

Pour mon expérience, de comportement en premier lieu, puis de goût. Car les KKTO et les Amazones sont de très beaux oiseaux, c'est indiscutable.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:23

De comportement? C'est à dire? Le gris est plus affectueux qu'un rosalbin par exemple?
Et un rosalbin vit facilement en communauté?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 21:28

Coralie33 a écrit:
Romain serait plutot comme toi Eric, il préfère les gris mais vu que c'est moi qui décidé ca sera un rosalbin ah ah Laughing
En revanche ce que tu me dis m'inquiètes un peu, ils deviennent si aggressifs que ça à leur maturité?

Il faut que tu trouves quelques personnes qui ont des Rosalbin EAM depuis plus de 5 ans, et d'avoir leur retour d'expérience pour te faire une bonne idée. Peut-être sur d'autre Forum...Perso je reste très circonspect sur cet oiseau, mais je ne demande qu'à changer d'avis. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 22:06

Dans le même genre, je peux te proposer ça si tu préfère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bon je sors Les rosalbins 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 7:55

Pop38 a écrit:
Coralie33 a écrit:
Romain serait plutot comme toi Eric, il préfère les gris mais vu que c'est moi qui décidé ca sera un rosalbin ah ah Laughing
En revanche ce que tu me dis m'inquiètes un peu, ils deviennent si aggressifs que ça à leur maturité?

Il faut que tu trouves quelques personnes qui ont des Rosalbin EAM depuis plus de 5 ans, et d'avoir leur retour d'expérience pour te faire une bonne idée. Peut-être sur d'autre Forum...Perso je reste très circonspect sur cet oiseau, mais je ne demande qu'à changer d'avis. Wink

Je vais déjà essayer de rencontrer un éleveur pour avoir de plus amples informations, je vais essayer de chercher sur le net mais bon je trouve que rien ne vaut un échange en face a face Smile. Je te tiendrais au courant Wink

Dario38 a écrit:
Dans le même genre, je peux te proposer ça si tu préfère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bon je sors Les rosalbins 388315920

Mdr Dario je viens la chercher de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:16

Je suis là, c'est moi la mère nourrisseuse des Touis.

Moi j'adore les rosalbins quand on aura poussé les murs, ça sera notre prochaine acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:32

Coucou Coralie,

Tu connais aussi mon adoration pour cet oiseau Wink
Je pense que c'est avant tout une histoire de feeling, à ta place je ne partirai pas sur une autre espèce si ton choix est vraiment le rosalbin.
Attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faut partir tête baissée avec un rosalbin... ça reste un cacatoes. Mais la calopsitte aussi fait partie de cette famille et pourtant c'est un oiseau conseillé aux débutants. Pour moi le rosalbin est plus côté calopsitte que grand blanc. Je parle de mon vécu personnel et ceux que j'ai rencontré (dont un mâle de 10 ans).

Je pense qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même panier. Le caractère et l'éducation jouent énormément. L'éleveur et la façon dont il sera EAM est également un point méga important (d'ailleurs, je peux te conseiller un très bon éleveur si ça t'intéresse mais il ne faut pas que tu aies peur de faire quelques kilomètres).

En France, peu de personnes possèdent des EAM (et tous les proprio ne vont pas sur des forums) alors il est d'autant plus difficile de trouver des témoignages de propriétaires ayant des oiseaux matures. J'ai pour ma part fait mes recherches auprès des Anglophones et j'ai eu beaucoup de retour positifs. Si tu veux on pourra en parler en mp (ou fb).

Personnellement, mon choix reste sur cet oiseau. Ca ne s'explique pas.
Après il est clair que je ne le conseillerai pas à tout le monde et il faut à mon sens avoir un minimum de connaissances auprès des oiseaux.

De toute manière toutes les espèces ont des côtés positifs et négatifs. Personnellement, je ne suis pas du tout attirée par les gris et pourtant c'est un oiseau "très populaire". C'est vraiment une histoire de goût. Oui les kk2 peuvent être de vrais terreurs mais combien de gris ont également des problèmes de comportement ou de picage?
Je pense que le plus important est de bien se renseigner et de trouver "chaussure à son pied" ! On n'est pas tous fait pour avoir les mêmes espèces car nous sommes tous différents et nos oiseaux aussi.

A toi de peser le pour et le contre.




_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 12:49

L'éleveur de Ponyo fait des rosalbins eam qui sont très mimis, on a put les voir lorsqu'on est allés visiter l'élevage, et voir les bébés conures :3
Je comprend ton adoration pour cet oiseau, ils sont magnifiques, et très gentils, les éleveurs nous ont raconté que les gens qui en avaient pris eam étaient ravis car c'est des oiseaux très sympas Very Happy

Si tu veux, je te file les coordonnées de mes éleveurs, tu leur poseras les questions que tu voudras (ils sont très passionnés et très enclins à donenr des infos) et peut être connaissent-ils des éleveurs de ton coin qui en font?

Ps: Ils élèvent aussi des amazones et des cacatoes, donc ils pourront te donner les différences entre les espèces :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rosalbins Empty
MessageSujet: Re: Les rosalbins   Les rosalbins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rosalbins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les belles rosalbins mes fifilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: