Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherches d'informations sur les calopsittes

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 16:44

Bonjour a tous je m’intéresse beaucoup au conure mais ma raison a fait qu'il valait mieux allée vers le calopsitte malheureusement je ne mi connais pas du tout et j'aimerais que l'on m'explique tout sur cette petite boule blanche (ou grise d'ailleurs) je voudrais surtout être renseigner sur son tempérament ( affectueux, gentil, joueur...)
merci d'avance

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 16:57

Ah pour les calopsittes je peux peut être t'aider Smile
C'est vrai que les calopsittes ont beaucoup d'avantages, ma soeur en a eu une EPP qu'elle a apprivoisé et c'était vraiment génial elle était super calin, très douce et contrairement a certains elle ne nous fessait pas caca dessus Recherches d'informations sur les calopsittes  2628170443 de plus elle ne mordait pas et venais quand on l’appelait
C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai eu ma passion pour les perroquets Smile
Le seul truc qu'on pouvais lui reprocher c'est qu'elle n'était pas très joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 17:15

Je crois aussi que les calos ont un chant plus sympa que la conure, c'est un peu plus harmonieux (pourtant, Ponyo fait des efforts pour que cela soit joli, mais il a encore du chemin à faire, je le soupçonne de prendre des cours de chants avec ma mère et mon frère )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 17:30

Aurélya a écrit:
Je crois aussi que les calos ont un chant plus sympa que la conure, c'est un peu plus harmonieux (pourtant, Ponyo fait des efforts pour que cela soit joli, mais il a encore du chemin à faire, je le soupçonne de prendre des cours de chants avec ma mère et mon frère )
Hahah Razz
Oui c'est vrai le chant de la calopsitte est aussi plus beau que celui de la conure (les bruits que Néo fait sont plutôt moche on dirait un vautour lol! ) de plus les mâles savent apprendre a siffler des mélodies (je connais une calo qui siffle Lost Woods dans Zelda, vu ton pseudo tu devrais connaitre Wink et parfois dire quelque mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 19:02

ah oui je connait c'est une video sur youtube.Tu connait Zelda? ( moi je suis un grand fan )
Bon revenons au sujes j'aimerais que l'on me fasse une fiche compléte sur cette mignone petite perruche study

je voulais savoir si elle etait plutot independente et si elle avait besoin d'un compagnion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 19:20

linkdu64 a écrit:
ah oui je connait c'est une video sur youtube.Tu connait Zelda? ( moi je suis un grand fan )
Bon revenons au sujes j'aimerais que l'on me fasse une fiche compléte sur cette mignone petite perruche study

je voulais savoir si elle etait plutot independente et si elle avait besoin d'un compagnion

Oui je cannais Zelda je les ai tous terminé sur N64 Gamecube Wii et Nintendo Ds Razz
Et j'ai aussi vu la video sur Youtube mais j'ai un ami qui a une calo Epp qui le fait aussi Smile

Pour la fiche complète je t'ai envoyé un message privé avec un poste que je trouve très explicite Wink

Et pour répondre a ta dernière question c'est toujours mieux d'en avoir d'eux mais si tu peux pas benh ... tu pas Wink les calo eam sont très "pot de colle" et si elles pouvaient elles resteraient toujours acrochée a toi Wink mais je crois qu'elles peuvent rester toute seul le temps que tu ailles a l'école. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 19:28

Merci beaucoup je vais aller voir

(moi j'ai fait spirit track, Skyward sword, Twilith princess,ocarina of time, phantom hourglass et il va bientot sortir le remake de wind waker et un nouveau zelda sur wii u Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 20:01

Bonsoir link,

Je me permets de t'écrire car tu te trouves ici sur un forum de conures et non de calopsittes. Les connaissances des adhérents sont donc beaucoup plus restreintes.

J'ai donc déplacé ton post puisqu'il ne peut trouver sa place dans les sections réservées aux Conures.


Administrateur Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 20:12

J'ai 2 calopsittes EAM, et on leur à appris a siffler les filles, et la 7ème compagnie ! D'ailleurs Loki qui est un mâle a apprit à la calopsitte mâle de mon père à la siffler ensuite ! Lol


Elles apprennent très bien a siffler mais après c'est vrai que niveau jeux c'est assez restreint ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mar 5 Fév 2013 - 20:31

Tu pourrait envoyer une vidéo de ta calopsitte qui chante ce serais sympa ^^

(je n'ai pas reçut ton message privé c'est normal?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 11:23

De manière générale, un oiseau a besoin du contact avec un autre oiseau, mais pour commencer tu peux en prendre une, puis par la suite, en prendre un second Wink
D'ailleurs, on conseille un temps d'adaptation avec l'animal avant d'en intégrer un second :3 (enfin "on" c'est les pros du forums Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 13:24

linkdu64 a écrit:
Tu pourrait envoyer une vidéo de ta calopsitte qui chante ce serais sympa ^^

(je n'ai pas reçut ton message privé c'est normal?)

Je viens de te renvoyer le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 14:07

Je penses pouvoir répondre à tes questions !

linkdu64 a écrit:
Bonjour a tous je m’intéresse beaucoup au conure mais ma raison a fait qu'il valait mieux allée vers le calopsitte malheureusement je ne mi connais pas du tout et j'aimerais que l'on m'explique tout sur cette petite boule blanche (ou grise d'ailleurs) je voudrais surtout être renseigner sur son tempérament ( affectueux, gentil, joueur...)
merci d'avance

cordialement

Donc la calopsitte, comme tous les autres oiseaux ont leur caractère, il est beaucoup plus simple de gérer une calopsitte en période d’adolescence qu'une conure selon moi.
Elle adore se faire gratter la nuque, les joues, et n'hésiteront à venir en réclamer !

Les mâles ont la capacité de siffler les mélodie qu'ils connaissent, et elles sont très intelligentes. Je me rappelle de mon calopsitte, qui lorsqu'il était seul au RDC immitait la sonnerie du téléphone pour que l'on décence et pour ne plus qu'ils soit seul !

J'avais un mâle qui parler un peu aussi, il n'avait pas une très bonne diction mais on comprenait un peu !

Pour ce qui est de l'affection, tout dépend des calopsittes !
J'avais un mâle qui était assez solitaire, et cette année j'ai eam 3 petits calos, 2 d'entre eux étaient très pots de colle, et pouvaient passer tout leur temps de sortie sur mon épaule, et le 3eme lui était un peu plus curieux et allait dans les coins, jouer avec les touches de l’ordinateur, grignoter quelques plantes, ronger les cadres etc.... Mais ils ne sont pas aussi joueur qu'une conure, cependant, il est assez simple de leur apprendre des tours ! (mais pas autant qu'une conure)

Comme les autres oiseaux, selon moi, c'est 2 oiseaux ou rien, car la présence humaine ne comblera jamais le manque d'un autre congénère, surtout que ce sont des oiseaux qui de nature vivent en colonie, et sont sans cesse en interaction avec d'autres oiseaux.
Cependant si tu ne peux vraiment pas en avoir 2 ce que je comprends, car quand les parents ne sont pas très d'accord c'est pas simple, il faudra bien t'en occuper, et ne pas la laisser seul pendant un jour par exemple ! Dès que tu rentre de l'école, il suffira de t'en occuper 1h30 minimum le soir en la sortant, en jouant avec elle etc... Dans ton cas, il faudra prévoir une grande cage d'au moins 1m de long, c'est le minimum pour le bienêtre des calopsittes car contrairement aux conure, les calos ne sont pas des oiseaux qui grimpent beaucoup, elle préfère voler, donc il lui faut une grande cage, que tu peux aussi faire toi même en bois car les calopsittes ne sont pas très destructrices !
Si tu comptes la faire, dis le moi, je te ferais parvenir quelques idée de cages plutôt pas mal faites par des propriétaires de calopsittes !
Dans cette cage, tu devras mettre beaucoup de jeux en bois à grignotter, des branches d'arbres (non toxiques bienspur) por l'occuper la journée quand tu seras au collège !
De plus, Est ce que l'un de tes parents ne travaillent pas ?
Par exemple, moi ma mère ne travaille pas, j'avais donc mis la cage de mon calopsittes dans le séjour, car ma mère passait beaucoup de temps au RDC, dans la cuisine/salon ! Et le calopsitte se sentait moins seule la journée !

Moi, j'ai une colonie de 15 calopsittes, et c'est génial de les voir en communauté, ils font tout ensemble : ils vont manger tous ensemble, ils vont faire leur toilette tous ensemble, ils vont faire la sieste tous ensemble etc....

Voila pourquoi la calopsitte et l'espèce que j'affectionne le plus et pourquoi j'en fait l'élevage !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 16:44

Merci énormément sa ma étais très utile j'ai plusieurs question a te poser

Pour que l'animal soi plus affectueux quel type faut-il EAM...?

S'est tu ou trouver un bon éleveur prés de pau ?

Tu a 16 ans ?Peut tu me dire ton expérience avec ton premier calopsitte?

Quel est le prix d'un EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 16:56

Ah oui et aussi

Le budget minimum oiseau jeux cage ect

Et combien d'euros par moi pour la nourriture (un calopsitte)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 17:05

Chez la calopsitte, le MAN fonctionne bien, à condition qu'il ait été bien fait. Je connais beaucoup de personnes qui ont les même lien avec des MAN que des EAM.

Les MAN sont plus autonomes, crient moins car ne demandent pas sans cesse la présence de l'homme. Les MAN selon moi sont des oiseaux bien dans leur tête, ils n'ont pas peur de l'homme, mais ne se prennent pas pour des humains, mais pour ce qu'ils sont, à savoir des oiseaux !
Les MAN sont plus équilibrés selon moi !
Cependant, ils demandent plus de temps pour bien les apprivoiser !

Le prix d'un eam dépend de la mutation, mais surtout de l'éleveur, il n'y a pas vraiment de prix fixe pour un EAM, tu peux très bien en trouver avec de la chance à 50€ et tu peux aussi en trouver à 120€. Mais généralement c'est plus entre 80€ et 100€.

Je connais quelqu'un sur un forum qui est dans l'agglomération paloise et qui fait de l'EAM en cas de sauvetage. Si tu veux son adresse mail, dis le moi.

Et oui j'ai 16ans. Franchement, mon expérience avec 1 couple de calo est la même qu'avec mes 15 calopsittes (et encore, j'ai diminué, j'en avais environ 30 cet été).

Je leur donne un mélange de graine grandes perruches ainsi que de la pâtée aux oeufs, cependant, si elles n'y sont pas habitué , ça va être dure de leur en faire consommer, mais il existe une pâtée qui à priori est très bien consommée, il s'agit de la pâtée grasse Ragio di Sole grandes perruches.

Pour les fruits et légumes : elles adorent les pommes, les endives et les carottes (du moins, les miennes). Au printemps et en été, j'arrache les pissenlits de mon jardin et je leur donne, ils en raffolent, et c'est bon pour eux car c'est riche en choline !
Mais elles sont très difficiles, et comme pour la pâtée, si elles ne sont pas habitué à manger des fruits et des légumes depuis qu'elles sont petites, se sera dure de leur en faire manger !
Elles adorent aussi le millet.

Pour le budget des jeux et des jouets, je ne saurais pas trop te dire. Tu devrais regarder sur le site d'Oiseauxmania.
Pour le prix de la nourriture, je ne saurais trop te dire, je me rappelles que lorsque j'avais 1 couples de calopsittes, 1 d'ondulée et 1 d'omnicolores, mon sac de 20kg à 28€ me durer à peu près 3, 4 mois en dehors de la saison de reproduction.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 18:26

Oui je posterais une vidéo dès que je suis chez moi je les filme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 19:09

[quote="Dario38"]
Je connais quelqu'un sur un forum qui est dans l'agglomération paloise et qui fait de l'EAM en cas de sauvetage. Si tu veux son adresse mail, dis le moi.

Je veux bien merci

Recherches d'informations sur les calopsittes  1637400579 Merci énormément si tu a des conseille pour débuter avec un calopsitte je t'écoute study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 19:09

Luciole a écrit:
Oui je posterais une vidéo dès que je suis chez moi je les filme Wink

Merci beaucoup a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 19:18

[quote="linkdu64"]
Dario38 a écrit:

Je connais quelqu'un sur un forum qui est dans l'agglomération paloise et qui fait de l'EAM en cas de sauvetage. Si tu veux son adresse mail, dis le moi.

Je veux bien merci

Recherches d'informations sur les calopsittes  1637400579 Merci énormément si tu a des conseille pour débuter avec un calopsitte je t'écoute study

Je t'envoies ça en MP dans la soirée.
En conseil, je penses avoir fait le tour, à mes débuts en 2008, je n'étas pas aussi bien documenté qu'actuellement, et malheureusement, j'avais mis ma première calopsitte dans une toute petite cage de 40cm par 40cm par 70cm. Une vraie prison ! Heureusement, elle sortait beaucoup. Et c'est sur ce point qu'à présent j'insiste, car lorsque l'on a pas 5h par jours à consacrer à un oiseau, il faut que son habitat comble toute ses envies, et plus la cage est grande, mieux c'est.
C'est l'idée principale !
Mais tu peux avoir une relation extra avec une calo, la mienne était top, il s'appelait Billy ! Et je me rappelle d'un petit jeu avec lui. Lorsque je tapais mon doigts plusieurs fois sur la table il faisait pareil avec son bec ! C'était marrant. Malheureusement, un jour, ma mère ne savait pas qu'il était hors de sa cage et est sorti dans le jardin, et il en a profité pour s'envoler !
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne m'en étais très voulu, et j'ai mis 2ans avant de reprendre un eam, une conure cette fois ci. Mais je n'ai jamais eu la même relation qu'avec mon Billy, je n'ai pas su l'éduquer et c'était invivable. Je l'ai donc mis en volière extérieur avec une femelle !
En tout cas, si demain je dois reprendre un eam, ce sera sans hésiter une calo !


Dernière édition par Dario38 le Mer 6 Fév 2013 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 19:38

Je suis désolé pour Billy Recherches d'informations sur les calopsittes  104285253
C'était un EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 19:48

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 21:57

affraid Comment tes parents on accepter que tu est autant d' oiseau ??!!

( je n'ai pas reçu ton message c'est normal? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 22:52

Rien à voir mais niveau vidéo j'ai trouvé ça et je dis: MON DIEU TROP BIEN! déjà que ça a la bouille d'un chocobo, alors ça chante la chanson qui va avec!
Bref, mon petit coeur de fan gameuse parle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 6:58

Non c'est genial !! Recherches d'informations sur les calopsittes  2191480172 il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches d'informations sur les calopsittes  Empty
MessageSujet: Re: Recherches d'informations sur les calopsittes    Recherches d'informations sur les calopsittes  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches d'informations sur les calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle volière pour les calopsittes
» Mes Calopsittes !
» mes calopsittes
» Hiver calopsittes
» Mes Calopsittes Enjil, Zenith et Frida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: