Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'arrivée pour une nouvelle conure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Empty
MessageSujet: L'arrivée pour une nouvelle conure   Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 19:31

Bonjour à tous!
Alors voilà, je voulais savoir comment faire à l'arriver d'une nouvelle conure (ce qui n'est, pour le moment,absolument pas dans mes intentions), je sais qu'il est conseillé de faire une quarantaine mais après, pour moi c'est un mystère. Faut-il faire des sorties séparées, présenter le nouvel ami à la conure qui est déjà la depuis quelques temps? Et si la première conure est réicente, comment faire?
Voila ce sont juste quelques questions pour élargir mon évantail de connaissance sur les conures study !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée pour une nouvelle conure   Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1Mer 30 Jan 2013 - 20:08

Bonsoir,


Tout d'abord comme tu l'as dit la quarantaine est la chose fondamentale lorsqu'un nouvel oiseau arrive chez toi.
Il faudra que cet oiseau soit dans une autre pièce assez isolé durant au moins 1 mois afin que tu puisses surveiller son comportement, etc afin de savoir si celui est malade ou non. Le top du top est que tu fasses des tests de maladies.

Afin de mettre toutes les chances de ton côté pour qu'ils s'acceptent, il faut d'abord qu'ils puissent s'entendre à travers les pièces. C'est ce que j'appelle le premier contact. En suite si tu as l'espace et la possibilité il serait bien qu'après la quarantaine tu mettes la cage du nouveau à l'autre bout de la pièce et au fur et à mesure des jours tu les rapproches.

Pour la première rencontre il faudrait qu'elle se fasse dans un lieu dit "neutre". Le lieu qui n'est pas le territoire de ton premier oiseau. Ne pas laisser un des deux dans une cage ou les deux dans une cage, il risquerait d'y avoir de gros dégâts.

Dernier point, surtout éviter les jalousies, et ne pas oublier le premier. Toujours donner une caresse ou un aliment au premier avant le deuxième !



Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée pour une nouvelle conure   Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1Jeu 31 Jan 2013 - 17:16

Merci de cette réponse! Je verrai, surement qu'un jour, je prendrai une compagne pour Aoru, pour mon pliaisir et son bien-être psychologique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée pour une nouvelle conure   Conure - L'arrivée pour une nouvelle conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée pour une nouvelle conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle conure .?
» adoption de nouvelle conure
» Nouvelle conure, comprehension du comportement?
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison
» Questions lié au faite de prendre une nouvelle conure supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: