Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 conure soleil ou autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conure soleil ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 23:49

Coucou Lulu,
On ne se connait pas mais j'ai déjà pu te lire il y a longtemps. Ça fait quelques mois maintenant que j'ai ma petite conure souris qui est, je le precise, mon premier oiseau. Bien sur que le choix de l'espèce est très important mais le plus important reste l'accord de tes parents : si ils te soutiennent dans ce projet, alors tu sera épaulée et les choses iront mieux ! Après l'espèce dépend du temps que tu y consacrera, et de ce que tu recherches. En tout cas moi je sais que je gère très bien le lycée et Zazou, sans foirer mes études bien au contraire et tout en apportant du bonheur a mon piou. Après tout est une question d'organisation Smile
Si tu as besoin de témoignages je suis la !
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

conure soleil ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 7:36

Je pense que la première chose à faire c'est d'obtenir l'adhésion de tes parents pour cette acquisition, je suis mère de 7 enfants, de 32 ans à 10 ans et l'expérience m'a montré qu'inévitablement nous avons du nous occuper à un moment ou a un autre des animaux de nos enfants ( études, examens, sorties avec les copains, voyages scolaires) Que va-t-il se passer si tes parents ne sont pas impliqués ? Comment vont-ils accepter de s'occuper d'un oiseau qui peut les mordre quand tu ne seras pas là ? Comment accepteront-ils de payer des frais vétérinaire pour un oiseau qui ne les intéresse pas, et que diront-ils des inévitables dégradations qu'il va faire s'il peut vivre sa vie libre chez toi ?
Tout ça mérite réflexion pour éviter de devoir te séparer de ton oiseau un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure soleil ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 10:12

Isalid a écrit:
Je pense que la première chose à faire c'est d'obtenir l'adhésion de tes parents pour cette acquisition, je suis mère de 7 enfants, de 32 ans à 10 ans et l'expérience m'a montré qu'inévitablement nous avons du nous occuper à un moment ou a un autre des animaux de nos enfants ( études, examens, sorties avec les copains, voyages scolaires) Que va-t-il se passer si tes parents ne sont pas impliqués ? Comment vont-ils accepter de s'occuper d'un oiseau qui peut les mordre quand tu ne seras pas là ? Comment accepteront-ils de payer des frais vétérinaire pour un oiseau qui ne les intéresse pas, et que diront-ils des inévitables dégradations qu'il va faire s'il peut vivre sa vie libre chez toi ?
Tout ça mérite réflexion pour éviter de devoir te séparer de ton oiseau un jour.

je suis tout à fait d' accord avec toi conure soleil ou autres  - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conure soleil ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Fév 2013 - 13:57

Pour mes études pas de problèmes je n'en ferai pas beaucoup:) car je vais devenir coiffeuse et je vais faire que 3ans de CAP + 1 ans pour avoir mon propre salon ... en sachant que je rentrerai tout les soirs chez moi ! Smile

Ensuite mon père avant voulais un Gris du Gabon ou un Eclectus donc il s'y connais pas mal Smile il acceptera de le prendre mes parents au début ne veulent pas mais alors dès qu'il sont avec ils sont complétement gaga avec Very Happy Wink

Pour se qui est des sorties entre copines ou autres .. aller en boite et tout sa ne m'intéresse pas du tout moi je les toujours dit ! je consacre ma vie que pour mes animaux ! la preuve il y a pas longtemps on à était faire les soldes et bah je me suis rien acheter et pourtant j'avais presque 200€ ... mais c'est mes économies pour mon oiseau ... je fais comme si il n'exister pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure soleil ou autres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conure soleil ou autres    conure soleil ou autres  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conure soleil ou autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» ma conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: