Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 16:03

Bonjour,
Mon couple de conure soleil s'est reproduit avec succés pour la première fois avant les oeufs étaient laissés! Au total 6 oeufs: la semaine passée 2 bb sont sortisj'ai laissé les autre oeufs. Aujourd'hui les 2 sont bien gros mais un troisième petit vient de sortir bien plus petit évidement. J'ai peur que les parents ne le nourrissent pas bien surtout que les 2 autres petits lui piquent toute la bouffe!! que dois je faire!!!
Il reste 3 oeufs je dois les laisser??? et le dernier petit il vaut mieux que le le sorte en incubateur et le nourrir à la main??? je suis un peu perdue merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 16:29

Patiente un peu,les éleveurs vont venir a ton secours Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 16:34

Bonjour

Il serait bien que tu passes te presenter dans la section approprié.

Pour le 3eme petit, je te conseille de bien surveiller que son jabot est rempli est donc par consequent qu'il est nourri.
A priori je ne pense pas qu'il y ai de problemes. J'ai eu une couvée de 4 petits qui sont nés tout les 2 jours, le 4eme a donc eclos 8 jours apres le 1er, et tout ce petit monde a correctement été nourri.

Pour les oeufs restant, les avais tu mirer ? Pour l'instant moi je les laisserais.

Attends quand meme d'autre reponses, je ne suis pas experte
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 16:39

Laisse les parents gérer la chose, mais surveille que le petit soit bien nourrit. Si tu vois que vraiment ils ne s'en occupe pas, ou si le baguage prends trop de retard (= retard de croissance), tu pourra soit donner une ou deux seringues par jour directement au nid (Aide aux parents), soit en dernier recours sortir le dernier pour eam.

Mais d'abord, laisse une chance à la nature, ton couple doit apprendre à élever Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:11

Bonjour,
Malheureusement les 2 plus gros ont tués le dernier... Sad
J'en ai parlé autour de moi et on m'a dit qu'il était fréquent que les premiers jeunes plus gros jettent les derniers du nid ou les tuent! donc merci et je suis malgré tout preneuses d'autres experiences histoires de ne pas reproduire mes erreures!!! merci à tout ceux qui on pris le temps de m'aider et me répondre... je vous tiendrai informé si il ya d'autre petits!! Je pense que je vais faire comme conseillé laisser faire la nature et n'intervenir que si réellement essentiel !!
merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:32

Le conseil d'Aschan est parfait et souvent suffisant mais de mon point de vue nécessite une surveillance étroite des poussins et n'élimine pas les risques d'écrasement des plus jeunes par les plus gros. Il se peut aussi que l'oiseau n'ait pas été viable et ça les parents le sentent...

Voici ce que je fais quand je suis confronté à ce genre de situation parce que je n'ai pas le temps de faire une surveillance étroite et que je n'aime pas risquer la perte d'un oiseau quand je peux intervenir; donc c'est de prendre les plus gros pour les EAM et de laisser les derniers nés aux bons soins des parents. Cela dit EAM un oiseau demande une certaine expérience et n'est pas dénué de risques non plus...après c'est un choix personnel, laisser faire dame nature ou intervenir...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?   BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BB conure soleil sorti de l'oeuf plus d'une semaine aprés les autres bb, QUE FAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conure soleil ou autres
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Après une naissance que faut il faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: