Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conseils sur les espèces

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 17:23

Je rectifie ce que j'ai dis, je parlais de se maquiller, pas de se parfumer ni se mettre de la laque...ça aussi je le fais sans leur présence, mais sinon ils sont avec moi tous les matins à 6h30 dans la salle de bain à me regarder prendre la douche et Youpi pendant ce temps vide mon pot à crayons...ensuite je bataille à me mettre du mascara parce qu'il veut m'attraper les cils. C'est très rigolo et ces moments là sont magiques et je les privilégies, comme le petit déjeuner, car ensuite ils sont en cage pour presque 8h...ce sont donc des moments très précieux et pour rien au monde je les laisserait en cage, même s'il me font perdre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:02

Lorsque nous nous sommes décidés à accueillir nos "perrok" nous avons d'abord demandé à nos enfants de prendre le relai et prendre soin des pioux au cas où il nous arriverait quelque chose.
Ils étaient d'accord, on a foncé Conseils sur les espèces - Page 2 424743390
7 mois plus tard le discours n'est plus tout-à-fait le même, c'est sale, ça fait du bruit, ça fait des bêtises, ça mord, c'est compliqué pour les vacances.... J'espère quand même qu'ils changeront d'avis au cas où... Crying or Very sad
Avant d'accueillir un perrok il faut peser le pour et le contre savoir toutes les contraintes que ça implique et les accepter à 100 %
Si on décide de franchir le cap ce n'est que du bonheur, c'est un animal exceptionnel avec qui il est possible de partager beaucoup de choses tellement il est intelligent, drôle et interactif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 18:36

Ma maman n'est pas du tout animaux, elle ne comprenait pas ma démarche de prendre un oiseau, mais lorsqu'elle m'a vue avec Ponyo, faire des bisous, des câlins, des tours, elle n'a put qu'en conclure que c'était vraiment mimi!
Et j'ai la chance d'avoir un oiseau assez propre qui ne crotte pas trop sur moi (il se pousse en général) et qui ne le fait pas sur le lit ^^ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 19:46

Aurélya a écrit:
Ma maman n'est pas du tout animaux, elle ne comprenait pas ma démarche de prendre un oiseau, mais lorsqu'elle m'a vue avec Ponyo, faire des bisous, des câlins, des tours, elle n'a put qu'en conclure que c'était vraiment mimi!
Et j'ai la chance d'avoir un oiseau assez propre qui ne crotte pas trop sur moi (il se pousse en général) et qui ne le fait pas sur le lit ^^ouf!

Pareil, au début mes parents ne pensaient pas qu'on pouvait avoir une telle relation avec des oiseaux Wink

Rita mdr, on dirait des nems ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 6:53

Pop38 a écrit:
Bonjour Plume,

Toujours bien garder à l'esprit qu'un oiseau EAM est (et reste) un animal sauvage apprivoisé et que ce n'est (et ne sera) en aucun cas un animal domestique comme le serait un chien.

Un oiseau crie, c'est sa façon de s'exprimer.
Il n'est pas propre au sens où l'on peut l'entendre en ce qui concernerait un chien ou un chat.
Il n'est pas respectueux de son environnement qu'il va "gouter" & "grignoter" avec joie.
Il n'est pas toujours d'humeur égale, et il faut savoir les décoder aux risques de faire des expériences (très) douloureuses.

donc, selon les espèces, mais aussi leur caractère propre, certains oiseaux vont plus et plus fort que d'autres:
- crier.
- pincer.
- salir.
- détruire.

Voilà, ceci dit, c'est un compagnon qui ne cessera de te surprendre, et ce qu'ils savent te donner par moment vaut largement le prix des efforts consentis, mais il faut bien être conscient que le retour n'est pas toujours à la hauteur de ce qui est attendu, ni au moment ou c'est attendu...Un oiseau donne quand il veut, et pas toujours quand on lui demande. Maintenant certains humains arrivent a établir des complicités avec leurs oiseaux bien plus profondes que d'autres et peuvent faire ce que ces mêmes autres n'arriveront jamais a faire...Si certaines situations peuvent s'expliquer, bien souvent d'autres n'ont aucune explication ni raison identifiable...

Pop 38 tu est la sagesse même et par surcroit ont ne peut rien ajouter à ta citation tout est dit et bien dit!ne jamais oublier qu'un oiseau restera toujours un oiseau, à nous de les rendrent heureux en les respectants et ils nous le rendent au centuple. cheers Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Mar 2013 - 6:59

Aurélya a écrit:
Ma maman n'est pas du tout animaux, elle ne comprenait pas ma démarche de prendre un oiseau, mais lorsqu'elle m'a vue avec Ponyo, faire des bisous, des câlins, des tours, elle n'a put qu'en conclure que c'était vraiment mimi!
Et j'ai la chance d'avoir un oiseau assez propre qui ne crotte pas trop sur moi (il se pousse en général) et qui ne le fait pas sur le lit ^^ouf!

Aurélya! est-ce que ce serait trop indiscrect de te demander ton âge? parce que tu parle de ta maman!
ce qui me fait dire peut=être qua tu es tres jeune! Laughing Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur les espèces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur les espèces   Conseils sur les espèces - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur les espèces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espèces protégées !
» toutes les espèces de conures
» De nvles espèces apparaissent !!!
» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
» Peux t'on faire cohabiter deux especes de Pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: