Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 installations Tahiti et Vanille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 10:11

Bonjour,

Voila les installations de Tahiti et Vanille, La cage mesure il me semble 110cm de large x69cm de profondeur x123cm de haut , cependant avec ses protections ( que j'ai enlevées, je ne trouve pas ça pratique ) , la cage mesure L 123 x l 82 x H 178 cm.
L'air de jeu ils n'y vont quasiment jamais ils s'en servent juste de piste d'atterrissage car quand ils sont sortis ils volent ou sont sur nous et sur les cadres ou les meubles de la maison, mais c'est vrai que ce sont des oiseaux très très très affectueux donc en liberté ils sont surtout sur nous et ils adorent quand ont fait les taches ménagères du type vaisselle, aspirateur, repassage.

Vous pourrez remarquer que la cage n'est pas trop " garnie " de jouets, en effet c'est une volonté de ma part car ils préfèrent voler, pouvoir se déplacer dans leur cage que jouer, ils ont eux plusieurs jouets sans grand interet pour eux que j'ai donc préféré remplacer par des simples cordes qui leurs permettent de profiter de leur espace (ils bougent vraiment sans arrêt ).
Je remplace donc les jouets ( pour leurs occupations et leur curiosité ) par des branches fraiches de saule ou de pyrracanthas par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientot
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 16:21

Ta cage est bien spacieuce tu as suffisamment de place pour y mettre au moins un jouet même si tu pense qu'ils ny toucherons pas. Moi ce qui m'interpelle c'est la grande vitre sans rideau et sans stickers... tu peux aussi accrocher des perchoir à l'extérieur de la cage, ils aiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 17:11

Il y en a eu, sans succès, je vous ferais une autre photo avec jouet car effectivement sur la photo on voit bien qu'il y a de la place.

La baie vitrée est très très grande il y a 5 vitres et depuis leur arrivée ils y ont été sensibilisés, je m'explique :

1er jour du scotch était collé sur les 5 vitres en forme de croix prenant toute la diagonale.
Puis je les ai pris sur mais mains et leur faisant taper ( doucement bien évidemment ) le bec contre la vitre en leur disant "fermé" au moins 10 fois dans la journée .

J'ai laissé les scotch 1 semaine, puis je l'ai enlevé.

J'ai refait pareil lorsque Vanille est arrivé et j'avais fais pareil quand avant eux j'avais une ondulée eam.

Donc depuis que j'ai des oiseaux EAM , 1 an, je n'ai jamais eu de soucis avec les baies vitrées à l'aide de cette méthode même lorsqu'ils ont peur ils ne foncent pas dedans, et ce pareil pour les baies vitrées séparant le blacon du salon, ils discernent si elle est fermé ou non.

Concernant les perchoirs, il y en a dans la maison et ils raffollent de la tringle du rideau de douche, apparemment rien de mieux pour eux...

Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:11

Tes oiseaux sont combien de temps par jour dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 20:14

Ils sortennt un peu le matin et beaucoup le soir.

Je ne sais pas 2-3 heures, le reste du temps dans la cage ils decortiques du bois, ils mangent, ils vont au nid, ou ils font la course Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1Mer 16 Jan 2013 - 21:49

Ta cage est très spacieuse par contre je trouve que elle manque d accessoires en général , comme des perchoirs ( certains sont assez court et ne prennent que la moitié de la largeur ) un peu par tout pour qu'ils profitent de tout cet espace ..

Après au niveau des jouets tu trouveras sûrement un style de jouet qui les séduits ( destructibles , foraging, cloche) ou alors ta des soleils très difficiles ??? ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installations Tahiti et Vanille Empty
MessageSujet: Re: installations Tahiti et Vanille   installations Tahiti et Vanille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
installations Tahiti et Vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de papouilles entre Tahiti,Vanille et ma mère.
» Tahiti danse
» Nouvelle arrivée Tahiti
» Les jouets et la cage de Tahiti
» Installations de mes Loulous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: