Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
un accident de jouet !  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
un accident de jouet !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
un accident de jouet !  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un accident de jouet !

Aller en bas 
+5
Jeannine
Rita
Karine
bibi34
Pistache 25
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:18

Je vous écris ces quelques lignes car tout à l'heure à table entre ma soupe et mon jambon , Hermès s est mis a Hurler , je me tourne est sa Cage , il s était pendu a son jouet .
La corde avait fait le tour de sa nuque et l étrangler tout simplement . Au début il s est débattu puis il s est accroché au barreau tout en hurlant , et je me suis dépêche de le sortir de la mais il est pas commode le titi !
J avais les mains moites , il hurlait , j étais paniquée j ai cru qu'il allait mourrir ! C'était horrible .
Résultat rien de grave , une grosse frayeur , j ai vérifier qu'il n'y ai aucune contusion autour du cou , on verra mieu demain.
Lui a son habitude si dynamique , il a pas bougé de sa tente pendant 10 minutes puis il est sorti de sa cage tout calme . Et tout gonfle
Bref il a du se faire peur tout seul...

Après 1heure il s est calmé et venu s endormir sur mon épaule .
Je l ai couche comme a son habitude .
Il s est endormi de suite . J espère que il a pas eu trop peur ! En tout cas je peux vous dire que j ai le cardiaque solide !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 22:29

Quelle frayeur. De quel jouet s'agit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 23:00

Ah oui je te comprends, moi j'aurais paniqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 23:04

Rolala... Plus de peur que de mal dis donc!! Tu as une photo du jouet en question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:03

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:25

Quelle frayeur !!! Comment va t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:29

Je vous mettrait une photo du jouet tout a l heure .
Enfin de la partie qui la étrangler . En même temps il a se jouet depuis son arrivée , c'est a dire depuis 8 mois ! Et je n avais jamais vu qu'une telle chose se soit produit au paravant !
C'est son jouet préfére en plus !
Je comprends pas , comment il a pu s entourer ainsi . C'est vrai que l usure de la corde était visible j aurais du la sectionner avant , mais bon je pensais pas que ça pourrait avoir de tels conséquences .

Merci Tenrou je vais regarder ce matin son comportement . De toute façon si je vois le moindre truc de suspect , hop chez le veto !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:36

affraid heureusement que tu étais la !!!!je n'ose imaginer le contraire...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:37

Shocked le pauvre !!!! heureusement qu'il na rien . un bisous pour lui un accident de jouet !  231171751 lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 7:39

alala la frayeur oui c'est clair heureusement que tu etait la et j'imagine bien le stress didon bisou a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 8:07

J'imagine ta peur ma pauvre Audrey Crying or Very sad
Ils ont le don de toujours se mettre dans des situations dangereuses Evil or Very Mad
En espérant qu'Hermes soit en pleine forme ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 9:51

Holalaa l'angoisse! heureusement que tout est bien finit!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 10:42

c' est sur que le risque zéro n' existe pas et c' est un peu flippant de voir qu un jouet que tu as depuis si longtemps est pu faire ça , ce serait bien une photo ,bisous a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 11:05

Et bien je me mets à ta place et je n'ose même pas imaginer la scène ! Quelle frayeur tu as du avoir mais je suis sur qu'Hermès a eu aussi très très peur, le pauvre . Il est vrai que lorsqu'on a un jouet depuis si longtemps on ne se méfie pas assez, on est tous pareil. La preuve en est encore une fois qu'l fqut toujours garder un oeil sur nos bébés car il ne voient pas le danger comme nous. Ouf cette aventure c'est bien terminé. on attends des nouvelles de ton bébé en espérant pour nours dire s'il bien remis de son aventure .

un accident de jouet !  231171751 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 14:36

Hermes va tres bien , enfin en tout cas j'ai rien remarque d'anormal aujourd'hui...
Pour le jouet je le cherche sur le net ! mais je le trouve evidemment pas ! Evil or Very Mad

Je suis pas à la maison mais je ferrais des photos des que je serrais rentré si je ne le trouve pas avant !


Edit : Le voila ... il s'est donc pendu avec la corde qui pends plus bas ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 15:53

on a du mal à voir comment il a pû en arriver à se pendre ,merci de nous avoir montré la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 16:11

Ces jouets avec fils sont de mon point de vue de véritables pièges pour les pattes et griffes de petits perroquets comme la Pyrrhura. Pour en avoir une experience malheureuse (patte cassée), je déconseille tous ces jouets avec cordes en coton suceptibles de s'effilocher et la même de devenir de vrais pièges...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 16:37

Pauvre petit Hermès ! Jai moi même noué le jouet qu' ils ont dans la cage. Eric a bien raison mais beaucoup de jouets sont dotés de ce genre de fils malheureusement ! En tous cas il faut vraiment revoir tous ces petits détails qui peuvent nuire à nos petits bb!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 17:32

Je suis sciée car je n'aurais jamais cru qu'il puisse se pendre avec ce jouet Question Il s'est bien pendu avec la corde la plus basse ou il y a le dé et la cloche ? Elle n'a pas l'air pourtant d'être très longue, on se demande comment il a faire ! Merci de nous avoir montrer la photo du jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 17:42

pale beuh.. j'ai exactement le même dans la cage de mes insés. Ton titi est un sacré artiste pour avoir réussi à s'eméler là dedans
Ben du coup je viens de l'enlever et de le remplacer par un autre.
Le danger est partout pour nos ptit titis... heureusement que tu étais là, contente qu'il n'ai rien Smile
Ca fait peur de voir qu'il peut leur arriver malheur même dans leurs cage lorsqu’on est pas là No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 21:36

Oui c'est bien la petite cordelette qui pends et qui fait quand meme 5 ou 6 cm .. Je pense que l'usure de ce jouet à fait cet incident ...
Faut pas voir le mal partout , mais bon moi j'ai coupé la corde !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 13:32

Heureusement que tu étais là Exclamation
Contente que tout se finisse bien pour ton petit mec I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





un accident de jouet !  Empty
MessageSujet: Re: un accident de jouet !    un accident de jouet !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un accident de jouet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident de chat
» tragique accident :(
» Accident de Kiki
» Quel est le jeu préféré de votre oiseau?
» Petit accident pas méchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: