Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un signe particulier dans le comportement ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 19:49

Alors voilà, j'aimerais savoir s'il n'y a pas des "signes" qui font qu'on sache le sexe de notre conure ?
Je m'explique, je trouve que Orly se "couche" directement, en s’aplatissant quand on le caresse, je trouve que ça ressemble à une femelle qui couve... Est-ce que ça voudrait dire qu'Orly est une femelle ? De ce fait, dès qu'il fait ça, j'arrête tout de suite de le toucher parce que je n'ai pas envie d'une ponte...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 23:13

Je ne pense qu' il ait un signe dans le comportement qui puisse t'orienter sur le sexe de ton oiseau! !
Youpi est un mâle et il fait exactement ce que tu decris, à mon avis il se masturbe et tu ne dois pas le laisser faire mais détourner son attention avec un jeu par exple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 7:37

un oiseaux peut se masturbé vraiment ?

moi on ma parlé du creux entre leurs sexe et leurs cage thoracique entre guillemet , si ces bien espacé ces une femelle (pour la couvaison des oeufs ) et plus serrer le mâles . Mais bon a mon avis sa reste a vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 7:39

Je veux pas casser vos espoirs mais y a vraiment que le sexage qui peu definir le sexe de vos pioux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 9:37

Audrey31 a écrit:
Je veux pas casser vos espoirs mais y a vraiment que le sexage qui peu definir le sexe de vos pioux !

+1 aucun dimorphisme ni différence de comportement entre mâle et femelle, sauf la ponte qui identifie indubitablement une femelle... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 9:58

Darksoul a écrit:
un oiseaux peut se masturbé vraiment ?

moi on ma parlé du creux entre leurs sexe et leurs cage thoracique entre guillemet , si ces bien espacé ces une femelle (pour la couvaison des oeufs ) et plus serrer le mâles . Mais bon a mon avis sa reste a vérifier !

j'ai également entendu parler de ça, encore faudrait il comparer avec plusieurs oiseaux et ça reste à prouver. mais bon, il n'y aura que le sexage pour te donner la véritable identité à ton petit piou Smile
Tu vas chez le véto il lui arrache une plume que tu envoie au labo ( moi en l’occurrence j'ai envoyé chez Génindexe , ça vaut 16e environ) toi même car moins cher qu'au labo du véto et le tour est joué. pour la plume j'ai payé 9e.
Je te dis d'aller chez le véto car ce n'est pas donné à tout le monde d'arracher une plume, il faut le bulbe et faut pas se louper. et au moins ton oiseau ne sera pas traumatisé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 11:04

Pour les arracher plus facilement, essaye de prendre celle d'en bas du ventre, elle s'arrache très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 11:35

si tu veut savoir, sa se passe trop vite ... il le sens a peine ...
ma jolly avais une graine collée aux plumes vers le dessous du bec, j'ai a peine tiré un peu dessus, jolly s'est tirée en arriere, 3 plumes sont resté dnas ma main ... la miss a rien dit, et a continuer a jouer avec moi, docn je pense ils sentent aps vraiment ..
mon eleveur m'a dit egalement, que pour que 'oiseau s'en rende pas compte, il jouais avec lui, avec ses mains, et hop tirais des plumes d'un coup sec, et l'oiseau s'en rend presque pas compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signe particulier dans le comportement ? Empty
MessageSujet: Re: Un signe particulier dans le comportement ?   Un signe particulier dans le comportement ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe particulier dans le comportement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre comportement, et le comportement des oiseaux
» comportement
» Un signe de mutation ?
» comportement nouveau
» Comportement de Pipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: