Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futur boule de plume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:27

mon instinct me crie "HOLAVACHE çA CRAINT!" :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:28

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:29

Donc d'un coté, je suis tout a fait d'accord sur ce que tu dis à propos des affinités avec l'oiseau, mais de l'autre, ça me fait assez mal au coeur de savoir qu'il n'est pas mieux soigné que sa coté nourriture etc... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:33

Bonjour , d'une part sa proprétaire à tout faux !

Les ailes taillées sont une vrai catastrophe , l'oiseau va etre dependant de toi , et tu vas surment le voir s'ecraser par terre si il prends son envol , c'est vraiment horrible et qui plus est tres mal fait ! Twisted Evil Twisted Evil

Bref , en plus on nourrit pas un oiseau juste avec des graines et de pommes plume - Futur boule de plume - Page 2 1516208530 , lis bien la rubrique "alimentation" car tu y verra le regime alimentaire que tu dois suivre pour avoir un tel oiseau ... Mais c'est plutot ( extrudes , fruits et legumes , graines germes )

Autre chose, n'achetes pas un oiseau que tu n'aurais pas cotoyer au moins quelques heures , si il le faut il est hyper agressif, ou meme tres peureux ect ... Et une fois que tu l'auras chez toi , ca sera trop tard pour t'en rendre compte ... Et il vaut mieu eviter d'etre decue.

Tu as deja entendu une Nanday crier ? Car si tu estimes que tu peux le supporter tes voisins , eux peuvent tres certainement penser le contraire et t'envoyer les flics pour un gentil rappel à l'ordre voir plus si c'est vraiment tres bruyant ... Meme si tu les estimes redevable , mefies toi , car les voisins peuvent vite devenir tes pire ennemis !

Avoir un oiseau de seconde main c'est super mais bon on prends generalement les problemes avec ! Te sent tu capable de gerer ca toute seule ?

Le motif de vente, c'est peut etre tout simplement que elle se fait mordre ou qu'il es trop bruyant , va vraiment lui rendre visiste à cet oiseau , apres tu te sentiras conquise ou non , mais au moins tu auras une idée de son temperament . Peut etre que ton bonheur c'est lui , mais peut etre que non ...

Je sais que je suis un peu dure dans mes propos mais c'est simplment pour te prevenir .. Une nanday c'est pas rien ..

Bon courage , et suis nos conseils , vraiment je te recommande surtout d'aller voir cet animal chez lui car meme si il à l'air sociable en photo , si il etait si parfait crois moi qu'elle l'amenerait dans sa valise lors de son demenagement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:33

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:36

Tenrou a écrit:
Si tu prends ça d'un point de vue "sauvetage" c'est autre chose, et c'est toi qui fait abstraction de l'état de l'oiseau afin de le requinquer. Je peux le comprendre car cela m'arrive aussi de le faire... Smile

Je suis pas spécialement daccord , meme si c'est dur , de voir des oiseaux dans un tel etat , si tu es novice alors te lance pas dans l'aventure juste pour le sauver ..
Parce que toi aussi tu risques de perdre des plumes , apres si tu es experimenté avec les oiseaux , c'est autre chose mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 15:53

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 16:01

Pour répondre à vos postes, j'ai craqué sur ces oiseaux depuis quelques mois seulement, et c'est vrai que je suis novice dans l'histoire.

Et oui, c'est vrai que pour une première fois, je souhaiterais un oiseau en bonne santé et qui est gentil, mais je me dis aussi que chacun à le droit à une belle vie, et que si ma fois, je ne peux pas faire tout comme je veux avec, je l'assume très bien.

C'est un choix à ne pas prendre à la légère effectivement, et j'en suis consciente, pour l'histoire de ses ailes, je ferais avec sans soucis et l'aiderais du mieux possible en attendant qu'elles repoussent.

Pour les cris, je suis allée voir de nombreuses vidéos sur internet, et moi personnellement cela ne me fait pas peur, et ne vous en faites pas pour les voisins, ils ont des perruches et avec le bruit qu'ils font chez eux, ils ne vont strictement rien entendre.

Citation :
Je suis pas spécialement daccord , meme si c'est dur , de voir des oiseaux dans un tel etat , si tu es novice alors te lance pas dans l'aventure juste pour le sauver ..
Parce que toi aussi tu risques de perdre des plumes , apres si tu es experimenté avec les oiseaux , c'est autre chose mais bon.

Pour ma part, je n'ai pas peur de perdre des plumes dans cette histoire, j'ai eu affaire à de nombreux animaux que j'ai sauvés, et ce n'était pas facile tous les jours!

Je vous mets quelques photos de lui en dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 16:08

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 17:12

je te sent vraiment motivée , alors pourquoi pas , mais bon , si cet oiseau est agressif , ou pas du tout affectueux , il sera largement preferable d'aller le voir chez eux deja pour se donner une idée.

Apres , moi aussi je voulais sauver un oiseau au depart mais en allant le voir ca c'est tres mal passé , j'ai ete egoiste en me disant que j'avais le droit a un oiseau sympa et je suis partie , aujourdhui je me sent prete à acceuillir un pensionnaire qui aurait eu un mauvaise histoire , mais sans avoir eu d'oiseau je pense que ce n'est pas le plus evident ..

Evidemment tenrou , il vaut mieu un novice passionnée qu'un confirmé qui s'en fou , mais bon peut etre que c'est plus facile de faire avec un oiseau bien dans sa tete pour debuter , car avec un oiseau de deux ans qui je pense a des problemes ( de comportements de cris ect) on a pas le droit à l'erreur .. Il faut ré instaurer des regles , faire attention à ses gestes ect ..

Apres l'oiseau à l'air en bonne santé , encore heureux pauvre petit ! a part ses ailes ! Mais c'est plutot les traumatismes psychiques et les problemes de comportement qui m'inquiete ...
Les conures sont des oiseaux caracteriels , qui sont tres territoriaux , donc meme si il ne s'arrache pas les plumes il peut tres bien t'attaquer car tu es dans son environnement , ou bien te mordre ( parfois à sang) car il n'est pas content ...

Elle te le vends combien sans indiscretion bien sur, histoire que tu te fasses pas enfler non plus sur le prix ! Car 600 euros une nanday , je peux te dire que ca fait tres tres cher , pour un oiseau bien dans ses plumes , ( je sais qu'elle la acheté à une animalerie) mais si elle l'avait eu chez un eleveur , elle l'aurait payé 200 à 300 euros ! les valeurs epp etant autour de 100 euros .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 17:21

Elle m'en demande 300 euros
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 17:53

Cet oiseau semble en bonne santé au vu de son plumage, par ailleurs la cage est propre c'est déjà un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 20:11

Négocie le prix à 250, ça peut passer, les français oublient souvent de négocier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 20:27

Hum..... A vrai dire, je vais lui donner 50.- de plus pour qu elle me l'amène chez moi avec la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 20:30

Ha ouais Oo j'aurai pas fait cela comme cela mais bon, si ça te convient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 21:48

Tu vas acheter un oiseau que tu n as jamais vu ?. Bon courage , mes conseils s arrêtent ici car j ai pas l impression qu'ils sont utiles , je laisses les autres te guider .
250 euros c'est trop cher a mon goût pour un oiseau de seconde main et dans cet état ( plumes abîmés et sûrement troubles psychologiques du a des manques divers ) . Je lui donne même pas 100 euros pour un oiseau comme ça , et a la limite je prends même la cage qui est évidemment bien trop petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 21:53

Je n'osais pas le dire, Audrey a résumé ma pensée aussi ^^
faut savoir négocier car là 'cest une arnaque niveau prix surtout que tu ne sais pas à quoi t'attendre, mais bon u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Déc 2012 - 22:00

Aurélya a écrit:
Je n'osais pas le dire, Audrey a résumé ma pensée aussi ^^
faut savoir négocier car là 'cest une arnaque niveau prix surtout que tu ne sais pas à quoi t'attendre, mais bon u_u
Je te remerci de te joindre a moi Aurelya. Embrasses nyonyo je file au lit plume - Futur boule de plume - Page 2 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 5:21

Non non pas du tout! Tes conseils ne servent pas à rien Audrey!
C'est juste que c'est vrai je n'avais pas pensé qu'il pourrait y avoir de tels problèmes avec... Et c'est un peu triste a entendre....

Et pour les prix, je trouvais ça correcte étant donné que l'oiseau avait l'air en bonne santé, et qu'elle me donnait et m'apportait son matériel en voiture.

J'ai aussi regardé avec l'essence (je n'aurais pas du?)

Mais tu as quand même réussi à minterloquer donc je vais voir ce que je peux faire pour aller le voir.

Sauf que je ne vais plus pouvoir négocier maintenant que je lui ai déjà proposé un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 5:23

Et Aurelya, surtout n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, c'est un peu le but pour moi d'avoir des avis et conseils, autant positifs que négatifs ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 6:27

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mar 19 Fév 2013 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 7:00

Je vas voir ce que je peux faire alors, j'attend une réponse de sa part en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 7:55

Je pense qu'on est un peu entrain de retourner le problème,250 ou 300€,va ne va pas changer grand chose....il faut juste que tu te pose les bonnes questions tu as un exemple tout frais en ce moment sur le forum,le comportement d'un oiseau qui n'est pas bien dans ses plumes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant,peut etre que pour toi ça va bien se passer,mais c'était juste pour te dire qu'un oiseau,c'est complexe question caractère,et que le fait de ne pas l'avoir vu auparavant multiplie les risques...surtout qu'il a deux ans...ce n'est plus un bébé!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 7:56

Il est préférable d'éviter qu'elle amène l'oiseau chez toi. Si jamais tu n'as pas le coup de foudre, s'il est agressif, que feras-tu ? tu vas demander à la personne de repartir avec cage et oiseau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 9:21

Oui le mieux à faire c'est d'aller le voir je pense, comme Quentin l'a fait, ça n'engage à rien et si jamais l'oiseau a l'air vraiment mal dans ses plumes tu peux prendre uen décision en conséquence.
C'est triste à dire, mais en tant que débutante, tu ne peux pas forcément porter tous les malheurs du monde et de cet oiseau sur tes épaules, pour un premier on s'attend à une relation unique, faite d'amour et de confiance, surtout lorsque l'on lit les témoignages du genre sur le forum ^^
Je pense que plutôt que de précipiter il vaut mieux y aller par étapes, le voir dans son environnement, et évaluer un petit peu son caractère :3
Ensuite, avoir un animal c'est une rencontre, si le feeling ne passe pas, ça ne passera jamais (j'ai eu le soucis avec un cheval que j'avais acheté, feeling zéro!) ou avec énormément de boulot :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plume - Futur boule de plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur boule de plume   plume - Futur boule de plume - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur boule de plume
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage de notre futur boule de plume !
» Notre boule de plume !
» Boule de plume de 3 mois
» Ma future petite boule de plume
» Bientôt ma boule de plumes :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: