Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 14:01

» Temps anormal avant ponte ?
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 11:21

» Bonjour à tous
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:49

» Bonjour à toutes et tous
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:48

» Bonjour à tous
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 14:01

» Hello tout le monde
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 14:42

» Bonjour à tous !
Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 21:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

tasnimemeniai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 11:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Morsure de mon perroquet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 21:22

Tenrou a écrit:


En ce qui concerne la masturbation, c'est assez caractéristiques, l'oiseau se plaque contre la surface (à plat vente si on peut dire ça comme ça) et frotte son cloaque contre la surface (pour les molinae il y a souvent alternance entre frottement du cloaque et des joues).

Ect ce qu'ils font des petits ronronnements en même temps? je demande ça car j'ai vu Ponyo le faire ^^°

POur les morsures j'ai trouvé la solution miracle: après avoir enduit de goudron de norvège les pieds de mon cheval, je me lave bien les mains (car ces choses là on en a souvent pleins les patounes) mais l'odeur âcre reste TADAAAAè!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 23:21

heu tu peux m'envoyer du goudron mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 23:39

choupie77 a écrit:
Je regarderai mieux la prochaine fois mais j'ai l'impression qu 'il a a fait ça en marchant avançant d'abord sa tête puis son ventre..j'ai pas l'impression qu'il soit allé jusqu’à son cloaque mais bon jetais tellement concentré sur le fait de pas faire de gestes brusques avec mes mains histoire qu il me morde pas j'ai pas fait bien attention.. et si on est dans le cas d'une masturbation on doit faire quoi...retirer ce jeu ?

Sinon ok pour étirer sa patte mdr mais c un truc qu'il fait au moins 20 fois par jour Suspect

Si vraiment il a mis son bec sur l'annuaire et qu'il a commencé à le trainer par terre ne t'inquiètes pas! Manzana le fait pour impressionner Mojito, elle met le bec au sol et glisse jusqu'à lui, des fois elle fait même semblant de boiter (non moi oiseau n'est pas intellectuellement déficient Laughing ). Rien de bien méchant donc, moi ca me fait rire quand elle fait ca car elle fait pas trés intelligente dans ces moments là Razz (et chez moi y'en a pas un pour rattraper l'autre, Mojito marche facon quasimodo parfois Suspect )

Si vraiment il se masturbe sur tel ou tel objet, détourne son attention avec une friandise ou un autre jouet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 7:30

Aurélya a écrit:

Ect ce qu'ils font des petits ronronnements en même temps? je demande ça car j'ai vu Ponyo le faire ^^°

POur les morsures j'ai trouvé la solution miracle: après avoir enduit de goudron de norvège les pieds de mon cheval, je me lave bien les mains (car ces choses là on en a souvent pleins les patounes) mais l'odeur âcre reste TADAAAAè!

Pour les bruits associés, cela dépend des oiseaux il semblerait. Mais ceux que j'ai vu n'en faisait pas, par contre si un autre objet s'approche d'eux ou est jugé trop près, ils peuvent se mettre à marmonner (ce qu'ils font quand ils s’énervent) et à attaquer violemment.
choupie77 a écrit:

Je regarderai mieux la prochaine fois mais j'ai l'impression qu 'il a a fait ça en marchant avançant d'abord sa tête puis son ventre..j'ai pas l'impression qu'il soit allé jusqu’à son cloaque mais bon jetais tellement concentré sur le fait de pas faire de gestes brusques avec mes mains histoire qu il me morde pas j'ai pas fait bien attention.. et si on est dans le cas d'une masturbation on doit faire quoi...retirer ce jeu ?

Sinon ok pour étirer sa patte mdr mais c un truc qu'il fait au moins 20 fois par jour

Si il s'agit de masturbation, il faut faire ce que t'a dit Coralie, détourner son attention avec un jouet, ou une activité autre (par exemple un morceau de carton pour faire un peu de destruction.
Si il traîne son bec, comme le dit Coralie, c'est une technique d'intimidation et/ou d'appropriation du territoire.

Dans le cas des étirements, le mien en fait relativement souvent également. A titre d'exemple quand il s'étire sur ma main ou mon épaule, il pose la tête pour s'appuyer dessus et s'étire pendant quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 15:23

Ok pour le chapitre " masturbation " je v mieux regarder. Je pensais pas que même chez les oiseaux c’était possible Razz

Sinon pour ces " étirements " ce qui est bizzard c'est qu'il le fait systématiquement des qu'on s'approche de la cage..donc je pensais que ça voulait peut être dire autre chose.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 15:26

Ça veut dire "chouette je vais enfin me bouger le croupion de cette cage" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 16:35

Tenrou a écrit:
Ça veut dire "chouette je vais enfin me bouger le croupion de cette cage" Laughing

ok ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:34

cheers cheers cheers cheers ca y est !!! ca fait 4 fois que je l'ai fait monter sur mon doigt et il ne m'a pas mordu Razz Razz je l'ai d'ailleurs récompensé à chaque fois et je gatouille plus verbalement avec lui que je ne l'ai fais avec mes enfants Laughing Laughing

Je sais que je ne suis pas à l'abri de ces humeurs mais pari gagné pour moi je peux enfin le prendre sans avoir peur de ces morsures systématiques Evil or Very Mad

Un grand merci à vous tous pour vos supers conseils ..car je sais que vous devez surement répéter 50 000 fois les memes choses aux novices mais on a l'impression que notre cas est à chaque fois unique et que malgré ce qu'on lit un peu partout cela ne correspond pas à notre situation..
Un merci tout particulier à Orel qui des le 1er jour m'a appelé par téléphone afin de me conseiller .

je suis très heureuse de mettre inscrite sur ce forum et d'avoir rencontré des gens formidables et aussi passionnés que vous..vous pouvez être fiers de votre forum et des gens qui s'y trouvent Morsure de mon perroquet  - Page 2 1530696827

Ne croyez pas que vous allez être débarrassé de moi et de mes questions car j'en ai une tonne en réserve pour vous Embarassed

grace à vous la question ne se pose plus de le garder ou pas c'est oui bien sur et je suis vraiment tombée sous le charme de ces qques centaines de gramme avec autant de caractere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de mon perroquet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morsure de mon perroquet    Morsure de mon perroquet  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de mon perroquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» morsure inséparable
» morsure sans raison
» **Perroquet**
» Perroquet.
» Perroquet Jardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: