Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
morsure sans raison  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
morsure sans raison  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
morsure sans raison  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
morsure sans raison  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
morsure sans raison  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
morsure sans raison  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
morsure sans raison  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
morsure sans raison  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 morsure sans raison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

morsure sans raison  Empty
MessageSujet: morsure sans raison    morsure sans raison  Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 8:34

morsure sans raison  522336407


Une fois de plus j'ai besoin de votre aide .
J'ai bien compris l'importance d'avoir un compagnon de cage pour ma conure ananas ( eam) qui est un ange , je l'ai depuis 3 semaines et c'est l'amour fou entre nous 2.
Mais voilà , je lui ai trouvé une compagne conure cinnamom même âge et elle est une epp .
Bien sûr petite guerre de bienvenue dans la cage ( prise de bec et arrachage de qq plumes en bonne et due forme )
Jusque là pas d'inquiétude si ce n'est que je me rends compte que mon Charlie me fait la tête Crying or Very sad
Je le laisse avec sa compagne dans la cage et qq heures plus tard ils dormaient tous les 2 l'un contre l'autre morsure sans raison  1530696827
Le lendemain matin j'ouve sa cage comme tous les jours et mon oiseau refuse de venir me dire bonjour , il va chez ma fille de 8 ans et ne l'a quitte plus .
Je l'appelle , lui présent mes doigts rien n'y fait j'ai même droit à une grognement .
Je n'insiste pas ( après tout nous avons chaque nos humeurs ) mon mari rentre dans la pièce aussi tôt mon péroquette vole jusqu'à lui.
Même chose je lui présente mes doigts ( mon mari rentrait du travail et était couvert de poussières de pneus ) rebelotte
grognement accompagné d'une petite pincette. Ok je le laisse tranquille .
Le lendemain ( dimanche) même rituelle , je salue mes 2 petits perroquets , j'ouvre la cage cette fois -ci Charlie monte directement sur mon doigt en me faisant des petits gazouillis .
Après le petit déjeuner monsieur aime venir faire sa sieste lové dans ma main contre moi .
Je m'installe il arrive et me more ????????
Pour la première fois je saigne , mon doigt gonfle , il est paré de couleurs allant du fushia au violet et il assez sensible.
Je ne crie pas ni le punie mais direction sa cage.
Vers 15 - 16h je lui ré-ouvre sa cage , il vient tout de suite sur mon épaule , je lui parle , le caresse légèrement et hop il s'en prend à mon oreille ( heureusement rien à voir avec la morsure plus tôt dans la journée )
Ce matin ouverture de la cage , il part chez ma fille .
Je ne comprends pas , j'en suis presque au point de regretter d'avoir pris sa compagne . morsure sans raison  480593792

quelqu'un peut m'expliqué , quelqu'un comprend ce qu'il sait passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

morsure sans raison  Empty
MessageSujet: Re: morsure sans raison    morsure sans raison  Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 13:25

Patience..il y a du changement dans sa vie , il manifeste son “ stress” ainsi ,tout rentrera dans l’ordre....Mais attention! N oublie pas une chose ! : c’est une conure ! Le bébé que tu as eu grandi ,indépendamment du fait de l arrivée de sa compagne,tôt ou tard tu aurai du faire face à ces périodes d agressivité ( et dis toi qu’elles auraient été bien moins gérables s il était resté seul Wink )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 46
Localisation : anderlecht

morsure sans raison  Empty
MessageSujet: Re: morsure sans raison    morsure sans raison  Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 14:19

Donc c'est normal, je n'ai rien fait de mal ouf .
Merci .
Je sais que je dois m'attendre à ce genre de comportement d'ici un an et quand voudra séduire madame .
Bon une chose de plus que j'ai apprise franchement heureusement que vous existez .
1000 merci
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

morsure sans raison  Empty
MessageSujet: Re: morsure sans raison    morsure sans raison  Icon_minitime1Lun 14 Sep 2020 - 15:21

les changements de comportements de ce type ne sont pas liés à la présence du compagnon mais au fait que l'oiseau s'affirme. Alors oui, il y en a un second donc il ne fait plus le bébé peut-être, mais tôt ou tard tu aurais observé ça. Il faut essayer de toujours leur laisser le choix. En clair ne pas les attraper et les balader comme on le souhaite, sinon un jour ils disent stop. Ouvre la cage et laisse le, s'il veut venir sur toi il viendra, mais ne tend pas le bras vers lui au risque de te faire mordre.
(et sans congénère, les morsures c'est pire bien souvent ^^)

Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





morsure sans raison  Empty
MessageSujet: Re: morsure sans raison    morsure sans raison  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
morsure sans raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque sans aucune raison
» morsure inséparable
» Morsure de mon perroquet
» raison noir
» Nouvelle ici pour une raison qui me rend assez triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: