Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echange conure 1 mois?

Aller en bas 
+2
Aurore
Karine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 8:18

Ce n'est pas pour éviter le copyright mais justement pour l'obtenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 12:12

On ne peut parler ici de copyright (enregistrement payant et variable selon les pays) mais de la propriété intellectuelle et de son Code & articles associés. On parle alors du droit d'auteur et toutes utilisations d'une œuvre qui rentre dans le cadre de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur. Au contraire du copyright elle ne nécessite aucun dépôt pour s'appliquer, l'auteur de l'œuvre originale doit être en mesure de justifier sa propriété, d'où dans le cadre d'une photo de la signer électroniquement ou visuellement (watermark). Au titre du code la propriété intellectuelle tout utilisation d'une œuvre originale qui n'est pas explicitement libre de droits doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de la part de l'auteur pour être utilisée/reproduite. Sans accord on entre dans le cadre de la contrefaçon (3 ans de prison, 300000€ d'amende au Max)...Nombre de personnes pensent à tord que tout ce qui est sur internet peut s'utiliser, et ils font erreur sauf dans quelques cas bien particuliers des œuvres tombées dans le domaine publique et/ou libres de droits.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 13:01


Echange conure 1 mois? - Page 2 2713642185 pop, c'est toujours bon a savoir

et Echange conure 1 mois? - Page 2 1740744929 tenrou, je me suis tromper dans le sens du mot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 13:09

Citation :
En même temps, ce n'est pas pour le défendre, mais si il faut il n'a strictement aucune connaissance au niveau élevage à la main (comme beaucoup d'ailleurs) et le vendeur lui a peut être vendu pour faire du chiffre avec du "rêve" comme quoi c'est simple etc etc. Sauf qu'il a découvert le poteau rose et a peur de perdre son investissement car il voit qu'il s'y prend mal. Le scandale vient avant tout à l'animalerie qui vend un bébé, de plus à un néophyte.
C'est sûr que l'animalerie et le vendeur ont de toute façon leur part de responsabilité, mais d'un autre côté avant de prendre une animal, on se renseigne sur tout, son alimentation, son éducation, ses maladies, les soucis qui pourraient se présenter, si c'est une bonne idée d'essayer de le sevrer soi-même... Par exemple, j'aimerais bien un bec crochu, mais je préfère me renseigner que de me retrouver le bec dans l'eau devant un problème que je ne peux pas régler sans faire du mal à l'animal et que je n'aurais pas eu si je m'étais assez informée.
Sinon, à la place d'écumer les sites et les forums pendant des semaines, j'aurais pu aller directement à l'animalerie ou chez un éleveur, acheter une petite cage ronde pour canari et mettre un couple de conures dedans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 15:14



+ 1000000000000000000000 avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 15:29

kutla a écrit:

C'est sûr que l'animalerie et le vendeur ont de toute façon leur part de responsabilité, mais d'un autre côté avant de prendre une animal, on se renseigne sur tout, son alimentation, son éducation, ses maladies, les soucis qui pourraient se présenter, si c'est une bonne idée d'essayer de le sevrer soi-même... Par exemple, j'aimerais bien un bec crochu, mais je préfère me renseigner que de me retrouver le bec dans l'eau devant un problème que je ne peux pas régler sans faire du mal à l'animal et que je n'aurais pas eu si je m'étais assez informée.
Sinon, à la place d'écumer les sites et les forums pendant des semaines, j'aurais pu aller directement à l'animalerie ou chez un éleveur, acheter une petite cage ronde pour canari et mettre un couple de conures dedans. Laughing

Ce n'est pas le reflexe de tous, beaucoup achète sur coup de coeur devant l'animal en animalerie. Et un bébé est toujours mignon, peu importe l'espèce... Il n'a surement pas réfléchi mais il a tout de même plus de jugeote que le vendeur (qui connait les chances de survies dans ce cas) qui l'a cédé pour faire du chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange conure 1 mois? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange conure 1 mois?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: