Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Echange conure 1 mois? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Echange conure 1 mois?

Aller en bas 
+2
Aurore
Karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 11:37

Bonjour,
je vous écris pour vous demander quoi faire, en me promenant sur leboncoin, j'ai trouvé cette annonce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne m'y connais pas vraiment en oiseaux mais vu l'oiseau sur la photo et son âge, je doute qu'il soit sevré.
S'il ne l'est pas, pensez-vous qu'il serait possible de "signaler un contenu abusif" ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 11:59

Je te confirme qu'a un mois,elle n'est pas sevrée !mais malheureusement le bon coin regorge de ce genres d'annonces !tu peux toujours la dénoncer mais ça marche une fois sur dix Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 13:01

Je lui ai envoyé mon point de vue. Ce genre de pratique devrait être interdite , mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'espère qu'il ne trouvera pas acquéreur et surtout qu'il ne l'echangera pas contre un autre crochu.
Si tu cherches un oiseau, je te conseille de te tourner vers des éleveurs sérieux. Malheureusement, au jour d'aujourd'hui, n'importe qui peut faire mumuse avec des êtres vivants sans en avoir les compétences morales et étiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:17

Hé mais en plus c'est une de mes photo si j'hallucine pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:28

Ah ouais ?? Dans ce cas préviens le boncoin. Peut être que ça va les faire bouger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:33

C'est fait, j'ai aussi envoyer un mail au type.
Sur la photo c'est le petit Luffy (rebaptiser Zizou par son proprietaire ) et au fond a droite, on voit N°1, le petit cinnamon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 14:40

Pixel a écrit:
Hé mais en plus c'est une de mes photo si j'hallucine pas !!!!!

Pas mal celle là, le culot à l'état brut Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 16:36

trop fort celui là!y en a qui doutent de rien....En tous cas l'annonce est désactivée!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:07

Oui j'ai recu un message du bon coin me disant qu'elle avait été supprimé.

J'ai recu un mail du gars me disant que comme ma photo n'est pas protégé qu'il avait le droit de l'utiliser et que si je n'etait pas d'accord il ne fallais pas que je la mette (mais ou ? je ne l'ai mise que sur ce forum et sur ma page Facebook) Je me demande bien ou il l'a prise confused

Il m'a repondu aussi que son oiseau il l'avait acheté en animalerie la semaine derniere ...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:18

Pixel a écrit:

J'ai recu un mail du gars me disant que comme ma photo n'est pas protégé qu'il avait le droit de l'utiliser et que si je n'etait pas d'accord il ne fallais pas que je la mette (mais ou ? je ne l'ai mise que sur ce forum et sur ma page Facebook) Je me demande bien ou il l'a prise confused

Je serai toi je laisserai tomber. Moi aussi ça m'est arrivé pour plusieurs photos et j'ai voulu faire comme toi.
J'ai envoyé un mail au mec en disant que la moindre des choses était de ne pas se servir "sans demander à l'auteur".
Bref, un message pas du tout agressif et crois moi je suis tombée sur un malade ! Méfie toi Exclamation
D'ailleurs, c'est à partir de là que j'ai demandé à Jérem de bloquer le visionnage des photos du forum par les personnes non membres. Peut-être que ton facebook n'est pas privé? Sinon, je pense voir avec Jérem pour faire un petit "tri" sur le forum, il y a pleins de membres inscrits qui ne se sont jamais présentés, ni même postés un message... Rolling Eyes

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:20

Justement Lauren, je pensais a la meme chose au sujet du tri, je pense que c'est une bonne idée...
Pour mon Facebook, il me semble que l'album etait privé mais je vais aller verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:28

Bon y a un truc que je comprends pas, ma photo n'a été posté nul part sur internet, ni sur FB ni sur le forum.
Comment c'est possible ? J'aurais été piraté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:29

C'est fou tout ça Shocked Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:36

elle es tdesactivé voila ce qu'il repondent



Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:38

Apparemment l’annonce a été enlevé, tant mieux, j'espère que c'est pas parce qu'il a été vendu...
Je vous remercie d'avoir écris au vendeur, apparemment ça a pas faire bouger les choses Very Happy
Désolée de vous répondre si tard, c'est à peine si j'ai réussi à m'inscrire et à poster mon message avant de devoir partir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:41

Quelle histoire !!

C'est fou ça !! Quand on n'a pas l'esprit tordu, on ne pense même pas que quelqu'un puisse faire des choses comme ça !

Echange conure 1 mois? 2921550616 Echange conure 1 mois? 2921550616 Echange conure 1 mois? 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:43

kutla a écrit:
Bon y a un truc que je comprends pas, ma photo n'a été posté nul part sur internet, ni sur FB ni sur le forum.
Comment c'est possible ? J'aurais été piraté ?
Pour ça, je sais pas si c'est à toi mais sur youtube, il y a plein de vidéos sur cette chaine qui correspondent au nom de tes oiseaux et à la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce compte est à toi, il est possible qu'il ait fait une impression écran pour avoir l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:49

ah oui j'ai était voir ,après rien de plus simple pour ce servir tout seul, même si c'est pas a toi les gens ce gène pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 18:20

kutla a écrit:
kutla a écrit:
Bon y a un truc que je comprends pas, ma photo n'a été posté nul part sur internet, ni sur FB ni sur le forum.
Comment c'est possible ? J'aurais été piraté ?
Pour ça, je sais pas si c'est à toi mais sur youtube, il y a plein de vidéos sur cette chaine qui correspondent au nom de tes oiseaux et à la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ce compte est à toi, il est possible qu'il ait fait une impression écran pour avoir l'image.

Effectivement c'est bien le fin mot de l'histoire. Le vendeur m'a dit qu'il avait pris une image a partir de mes videos sur YouTube. C'est vrai que je n'avais pas pensé que c'etait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:04

La réponse à mon point de vue est qu'il a acheté cette Conure non sevré en animalerie.. Qu'il n'a pas du tout honte et qu'il s'est aperçu au bout d'une semaine qu'en fait il ne pouvait pas s'occuper de l'oiseau.. J'ai de la peine pour ce petit piou et encore une fois cette animalerie devrait avoir honte. Bref, j'aurai aimé pouvoir lui répondre plus franchement à ce malotrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:25

Bon Bha en fait j'ai pu lui répondre j'avais son adresse mail... Smile
Ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:41

Je me demande quand même ce qu'il va en faire, parce qu'apparemment, il n'en veut plus.
Il va peut-être le donner à une animalerie ou le vendre tout de même. Après il risque négliger l'oisillon et ne plus lui donner assez à manger pale J'espère vraiment qu'il assumera ses responsabilités, ce serait sinon malheureux pour le petit conure qui en pâtirait...

Citation :
Bon Bha en fait j'ai pu lui répondre j'avais son adresse mail...
Ca fait du bien
J'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils font peur les gens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 6:14

En même temps, ce n'est pas pour le défendre, mais si il faut il n'a strictement aucune connaissance au niveau élevage à la main (comme beaucoup d'ailleurs) et le vendeur lui a peut être vendu pour faire du chiffre avec du "rêve" comme quoi c'est simple etc etc. Sauf qu'il a découvert le poteau rose et a peur de perdre son investissement car il voit qu'il s'y prend mal. Le scandale vient avant tout à l'animalerie qui vend un bébé, de plus à un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 8:02


je comprens pourquoi certaine personne mette leur non sur les photos (ex: lauren)

pour éviter le copyright

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange conure 1 mois? Empty
MessageSujet: Re: Echange conure 1 mois?   Echange conure 1 mois? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange conure 1 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: