Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vermifuger une conure???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 0:02

Est-ce que vous vermifuger vos oiseaux et si oui à quelle fréquence ????? On voit de tout sur les sites, je ne sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 16:17

Ma vétérinaire m'a dit jamais en prévention si l'oiseaux ne vit pas dehors. Si l'oiseaux va dehors de temps en temps on va chez le vet pour vérifier à la fin de la saison... Enfin c'est ce que ma vet m'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 16:28

Oui, si ta conure reste à l'intérieur pas besoin de la vermifuger, mais si elle va dehors oui c'est ce que mon éleveuse m'a conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 20:10

Sur avis véto c'est tout.
Si on décide soit même de vermifuger son oiseau sans avis et traitement veto... Cela peut etre un poison sachez le !
Revenir en haut Aller en bas
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 15:19

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 16:45

La tendance va quand même vers un traitement uniquement si cela est nécessaire, cela reste quand même éprouvant pour l'organisme des oiseaux. Perso pour ceux en volière extérieur je fais du préventif systématique deux fois par an. Pour les d'EAM qui ne vivent qu'à l'interieur uniquement si l'analyse des fientes par le Labo du veto révèle une infestation. Je connais certains éleveurs qui s'orientent vers cette solution aussi pour les oiseaux de volières externes. Cela avec l'objectif d'adapter des traitements moins violent et uniquement si besoin.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nanard
Nouveau
Nouveau



Messages : 120
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : En Languedoc

conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:03

.


Dernière édition par Nanard le Mer 8 Jan 2014 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:31

Toutes mes volières sont couvertes pour minimiser les risques de contamination par les fientes des oiseaux sauvages, les sols sont soit en dalles de béton soit en graviers concassés tasse et sur une épaisseur d'au moins 20 cm. Cela dit je pense bientôt tout passer en dalles de bétons.
Je traite à l'automne avec de l'Océverm (piperazine) dans l'eau de boisson (distributeur pipette à lapin) et à l'Ivomec dilué 1 mois avant le début de la saison de reproduction. Je fais faire aléatoirement une analyse de fientes et jusqu'à présent je ne déplore aucune perte ni infestation Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





conure - Vermifuger une conure??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuger une conure???   conure - Vermifuger une conure??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuger une conure???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuger ?
» vermifuger son oiseau??
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: