Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

damien

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 14:35

Bonjour,

Je vais bientôt acheter une conure molinae (je l'ai déjà réservé). Smile
Alors voilà j'aimerais bien un maximum de vos conseilles pour qu'elle sois bien chez moi.
Quelles jouets sont bien? et surtout quelles sont les jouets qu'elle aimes?
J'ai lu quelles pouvais dormir dans un hamac, mais quelle sortes de hamac, fermé, ouvert, ?
Ou alors juste sur un perchoir ou dans un nichoir ?
La nourriture, les friandises ... ?
Donc voilà si je pose pleins de question c'est parce que j'aimerais vraiment qu'elle sois bien chez moi Very Happy

Merci, Wink

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 16:05

Bonjour a toi Raphaël , je pense que tu as toutes les réponses sur le forum , lis les post . Niveau jouets et alimentation et installations tu devrais trouver dans les sections apparentes ton bonheur!
Et si tu doutes encore fais nous part de question plus précisés en nous montrant entre quels jouets ou quel aliment tu hésites .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 17:28

bonjour raphael....comme dit Audrey,en ce qui concerne la nourriture,tu trouveras beaucoup de posts a ce sujet..
concernant les jouets,les miennes préfèrent incontestablement,les destructibles...
Le dodo,non pas de nichoirs,tu trouveras dans le commerce des tentes( ou si ta maman se débrouille en couture,tu peux en faire une "maison"...vas jetter un oeil dans le post installation
et la cage ????tu en as deja une ? car le choix de la cage est tres important aussi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 17:57

Oui j'ai déjà une cage elle fait 90cm de long 100cm de haut et 65cm de profondeur.
Pour la tente, c'est donc mieux quelle sois fermé mais quelles sont +- les dimensions que la tente dois faire ?
Donc pour les jouets des jouets à déchiqueter ? Rien d'autre pas de corde, clochette ?
J'ai aussi lu que pour les jeune conures il fallait leur couper les ailes !? Moi personnellement je trouve ça cruelle mais si il le faut vraiment, l'éleveur qui va me vendre la conure peut et veut bien le faire ?
Et quand elles sont en dehors de la cage faut il aussi des jouets ? J'ai aussi lu qu'il fallait un aire de jeux ? Cela consiste ne quoi ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 18:02

Bonsoir,

ATTENTION, ne SURTOUT pas couper les ailes de ton oiseau !!!

Je t'invite à lire ce post Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 18:22

Au heureusement car je déteste cette pratique que je trouve barbare.
Et merci pour le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 18:32

Juste pour info : tu es dans la rubrique "nouveau plumeau" qui est réservée à la présentation des nouveaux oiseaux et non aux informations que tu peux trouver sur le forum.
Bienvenu en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:09

-Jérémie- a écrit:
Bonsoir,

ATTENTION, ne SURTOUT pas couper les ailes de ton oiseau !!!

Je t'invite à lire ce post Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1 surtout préviens bien ton éleveur que tu ne souhaite pas lui couper les ailes !certains le font malheureusement d'office... Mad
Oui ce sont des jouets a déchiqueter....il te faudra aussi des perchoirs naturels,les cordes c'est super aussi..mais vas jeter un oeil dans le post " vos installations,tu y trouveras des photos,ça te donneras une idées des tentes entre autres...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:30

(un modo peut il déplacé le sujet dans une section adapté)

Bienvenu à toi.
Prends bien le temps de lire les post it des différente section.
Moi perso je fuirais comme la peste un éleveur qui propose de tailler les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:47

Bienvenu à toi !

Moi, luna préfère les jouets à clochette, elle à 2 jouets à déchiqueter mais n'y touche pas beaucoup alors que les cloche, elles sont toute abimé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 7:13

Comme tu peux le remarquer en lisant les réponses, chaque oiseau a son caractère. Ce que tu peux faire au début c'est acheter les deux types de jouets (destructibles et indestructibles) et tu feras l'observation de ce quoi ton oiseau préfère pour les investissements futurs. Le mien aime bien les deux, les jouets indestructibles je varie entre le bois, le plastique et la corde tressée, mais je trouve les jouets destructibles horriblement cher pour ce dont il s'agit (carton, rotin, osier), je préfère acheter la matière première et je les fait moi même, je fais également de l'origami qu'il s'amuse à dépioter (les différentes formes et les différentes épaisseurs de papier sont pas mal pour se déchaîner).
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 7:23

Va voir au rayon jouet pour chat du super marché, mes becs crochus ont toujours aimé les balles en plastique avec un grelot à l'intérieur ... Loki ADORE les fils de l'ordinateur ... mais ça fait un peu cher comme jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 7:26

Isalid a écrit:
Va voir au rayon jouet pour chat du super marché, mes becs crochus ont toujours aimé les balles en plastique avec un grelot à l'intérieur ... Loki ADORE les fils de l'ordinateur ... mais ça fait un peu cher comme jouet Wink

Faut faire attention à quelle boule à grelot, celle qui est pleine avec quelques trous convient, mais celle qui a une "maille" (comme une grille sphérique) est fragile et ma conure commençait à casser les "rayons" de plastique donc je lui ai retiré. Après le mien a tendance à s'énerver avec ce genre de chose, je le laisse jouer avec un grelot mais pas très longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 7:47

Donc voilà j'ai demandé à mon éleveur de ne pas lui couper les ailes. Il m'a répondu que c'est mieux de ne pas lui couper les ailes car quand elles sont jeunes elles ont beaucoup d'énergie qu'elles doivent dépenser en volant. Smile
Pour les jouets j'ai été voir sur internet et j'ai déjà passé une commande j'ai pris un assortiment 2 jouets destructibles en osier, carton et en bois, j'ai aussi pris des jouets indestructibles en bois avec des clochettes et un tube qui tourne (en plastique) avec des billes dedans.
Chouette ça j'irais en chercher une au magasin (une balle en plastique) en plus ça ne coûte pas cher.

En tout cas merci pour vos conseilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 7:51

Si tu constates qu'il s’énerve avec le grelot, tu as le même style de balle pleine trouée sans grelot à décathlon dans le rayon golf (ce sont des balles d'entrainement qui sont bien solide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Empty
MessageSujet: Re: Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.   pour - Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins De Conseilles Pour Ma Futur Conure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idée de prenom pour ma futur conure
» Un ami pour mon conure
» Une copine pour ma conure
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?
» quelques photos de cage + accessoire pour futur calo !!! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: