Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche conure soleil en rhone alpes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 8:47

Bonjour à tous,

Je souhaiterai offrire à ma compagne une conure soleil. Nous habitons Chambery, et mes recherche n'ont pas été véritablement fructueuses... Quelqu'un connait il un eleveur en rhone alpes de conure soleil?

Merci d'avance!

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:10

Oui... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:20

Moi aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 18:15

bonjour Wink
j'espere que ce choix a été murement reflechit, car vous remarquerez que la soleil cris, tres fort et tres strident... et un cadeau ... ben, faus que les deux soient sur de resister aux bruits Wink
sinon en effet Eric Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 23:05

Eric c'est Pop mdr et c'est un éleveur Very Happy
Pour le cadeau, il vaut mieux qu'elle le choisisse elle même :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 13:50

Notre apartement est très bien isolé, et nous ne craignons pas les cris. (nous avons regardé sur le net, renseigné,...etc).

Ma compagne aime aussi beaucoup les conures de patagonie (pas le même gabari), du coup quelqu'un connait il un éleveur de ce genre de bestiaux? ^^

Merci d'avance,

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 14:00

Bonjour Franck,
Je souris devant mon écran car vivant en appartement, vous avez vraiment choisi les deux espèces les plus bruyantes. J'espère que vous avez des voisins très compréhensifs car je doute que, même bien isolé, ils n'entendent rien. Ecouter des oiseaux sur internet et pouvoir augmenter ou baisser le son à sa convenance diffère de la réalité.
Mais je pense que vous devez savoir tout ça.
Niveau nuisance sonore amoindrie (entre la peste et le choléra) je conseille la soleil. Wink Et pop en élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 14:04

moi j'ai un tété bleue et quand il crie je vous assure alors que je n'est pas de voisin et heureusement lol! que je l'entend de mon portail et en sachant que la Patagonie et plus grosse et plus bruyante en appart j'ai du mal a imaginé les voisin soit content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 14:11

ben en effet, je ne veut aps vous faire peur ...
mais on a fait une expo, et y avais soleil, janadaya, patagonie, tete bleu, ben meme quand on etait en dehors du gymnase (portes fermées, on entendait criier les soleil et patagonies et jandayas ...
donc a mon avis c'est une tres tres mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 23:26

Les patagonies ? En appartement ? Autant prendre un couple de ara c'est moins bruyant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 13:06

C'est bien ce qu'il me semblait... Nous allons donc nous tourner vers la conure soleil, et la patagonie nous rejoindra lorsque maison nous aurons!

Merci à tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 14:44

eh bien justement la soleil est horrible aussi ...
quand elle decide elle peut etre horrible ...
si tu ne veut aps avoir des problemes de voisinages, tu ferais mieu de te tourner vers une espèce moin criarde, soit : les pyrrhura ...
si on te le dit, c'est pour ton bien, car on connais ces oiseaux la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 15:35

Bon, après il y en a qui ont des soleils en appartement et qui arrivent à supporter. Il suffit de se lever tôt pour ne pas avoir droit au réveil en fanfare 7 jours sur 7.
Je connais une personne qui a une patagonie en appartement aussi. Bon, il faut dire qu'il l'aime plus que tout, donc on peut dire dans ce cas précis que l'amour rend sourd.
Franck, si tout le monde s'est alarmé c'est Parce que on craint que vous n'adoptiez pour vous rendre compte au bout d'un mois ou deux que ce n'est pas vivable et que vous vous sépariez de l'oiseau au détriment de son bien être. Apparemment c'est une décision murement réfléchie et ton choix semble être arrêté. Je te conseille tout de meme de visiter un élevage. Ainsi, vous vous rendrez mieux compte.
Il faut aussi savoir que tous les éleveurs de soleils et patagonie placent les volières le plus loin possible des habitations. Donc dans une habitation, et un appartement qui plus est, Ca va être rock'n roll et je pense que votre vie ne sera plus jamais comme avant.
Je peux te demander ce qui vous a le plus plu dans ces deux espèces ? Le physique, le mental ? Qu'est-ce que tu as ou à son sujet ?
(si tu veux j'ai une magnifique vidéo avec des patavinité volant en liberté en bord de mer. Une colonie d'une centaine d'individus. C'est magnifique !)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 17:57

Bonjour,

En règle général les EAM crient moins que les EPP, mais cela crient quand même, surtout le matin et le soir, ou pour des EAM quand elles réclament de l'attention et c'est souvent le cas pour un EAM...

Les Aratinga sont toutes de grosses criardes et on ne peut dire que leurs cris soient des plus mélodieux...c'est même parfois difficilement supportable.
Ne parlons pas des Patagonies, c'est de mon point de vue le pompon en termes de cris chez les Conures.

On ne peut pas vraiment dire que les Pyrrhura ce ne sont pas bruyants, mais c'est effectivement dans les Conures parmi les plus supportables. Cela dit chez moi, dehors, ce sont celles qui crient le plus...Mes Soleils sont au plus proche de la maison, elles voient ainsi du monde et sont particulièrement peu criardes, cela dit mon couple n'est absolument pas une référence en la matière, mais peu criardes ne veut pas dire qu'elles ne crient pas, car quand elles se lancent en vocalises, bonjour les oreilles, et c'est au moins deux fois par jour...

Si vous cherchez un oiseau un peu plus gros qu'une Pyrrhura, mais plus calme & discret, tout aussi intelligent, peu voir pas destructeur et très sociable, je vous invite à regarder du côté des Piones (Pionus), ce sont d'excellent Perroquets d'un gabarit moyen pour débutants et/ou personnes qui vivent en appartement. Bien que moins colorés que peut l'être une Soleil, cela reste de très beaux oiseaux tout en reflets qui demandent a être découvert comme EAM, même si a titre personnel je les préfère en EPP Wink

@+


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 18:11

Je dois dire que j'aime toute les conures, mais particulièrement la soleil. Nous sommes, évidemment, tombé amoureux de ses couleurs, mais surtout de son comportement. Je serai, il est vrai, interessé pour visiter un elevage!
Sachez que nous avons murement réfléchie sur cet achat, et que je me suis renseigné sur le bien être de l'oiseau, avant tout. Il est pour moi hors de question de prendre un oiseaux, si celui ci s'avère malheureux. Nous sommes prêt, ma compagne et moi, à entendre les crie puissant de notre futur rayon de soleil. Nous sommes passionnés d'oiseaux, et en sommes pas a notre premiere bête. Bref, nous préparons l'arrivé d'une conure soleil, de sorte à la rendre heureuse.

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conure soleil en rhone alpes Empty
MessageSujet: Re: Recherche conure soleil en rhone alpes   Recherche conure soleil en rhone alpes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conure soleil en rhone alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche 2 EPP rhone alpes
» Conure eam en rhône-alpes
» vétérinaire aviaire en Rhône Alpes
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: