Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bientôt l'arrivé de mon plumeau !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 13:28

Salut à tous,

Voilà comme je l'ai annoncé dans l'article "je me présente", je souhaiterai adopter une boule de plume ! C'est pour cela que j'ai encore besoin de beaucoup d'information et j'espère que vous pourrez m'aider sunny !
J'ai déjà parlé avec mon éleveur qui se trouve en Savoie, qui m'a déjà bien conseillé. Cependant j'ai des doutes encore car il me certifie qu'un pyrrhura EAM est plus agressif au fils du temps que un EPP. De plus, ses pyrrhuras ne sont pas sexés. Qu'en pensez-vous ?

Sinon j'ai déjà tout ses jouets que j'ai fabriqué, un grand perchoir que mon papa a construit et une ancienne cage de ma calopsitte (en attendant la volière). J'espère pouvoir vous faire passer des photos bientôt ( quand je saurais comment faire ^^ ) !

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre cheers

Morgane flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 14:06

Que l'EAM sera plus agressive totalement faux... Mad
C'est juste que lors de la crise d'ado, vu qu'il se prend pour un humain car il a été nourrit et élevé avec eux, ça sera un peu plus dur mais après non ils deviennent pas agressif comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 14:15

Voila mes photos sont dans l'article : "leurs installations" !


Dernière édition par mlle-morgane le Mer 7 Sep 2011 - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 14:18

Réponse à Thibo : "Que l'EAM sera plus agressive totalement faux...
C'est juste que lors de la crise d'ado, vu qu'il se prend pour un humain car il a été nourrit et élevé avec eux, ça sera un peu plus dur mais après non ils deviennent pas agressif comme ça...."

C'est bien se que je pensais merci de me confirmer =) ...

Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 14:43

Bah en fait le EPP et EAM est un sujet plutôt controversé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi je pense que tu peux avoir de tout avec toute les méthodes.. Autant avoir que de pas avoir de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 15:02

Merci j'ai bien lu les liens que tu m'a envoyé ! Je suis encore plus mélangé maintenant car mon éleveur a des EPP et quelque EAM.
Que me conseillez vous ?

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 15:08

^^ je sais pas conseillé (je suis heureuse de pas devoir choisir avec Olivier (mon conure))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 15:11

Le EPP est comme le EAM, sauf que pour arriver au même résultat d'apprivoisement il faudra beaucoup plus longtemps à l'EPP car il aura peur de toi au départ. Avec de la patience et de l'amour l'EPP sera aussi sympa que l'EAM. Mais ça prend longtemps.
Si c'est ton premier piou je te conseille plustôt l'EAM pour éviter certains problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 16:19

Merci de l'information de prend note =)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 17:25

Bonsoir Morgane,


Premièrement les conures sont connues pour être pot de colle, de sacré clown car elles font beaucoup d’acrobaties, se pendent à l'envers ... Leur défaut elles ont tendance à mordiller mais lorsque l'on connait bien son oiseau et qu'on le prend jeune avec une bonne éducation tout devrait bien allé ! Wink


La différence entre EPP et EAM ?

Un oiseau EPP c'est-à-dire élevé par les parents et 100% sauvage, il ne viendra pas vers toi pour demander câlins ... C'est à toi d'être patiente et d'y aller étape par étape afin de ne pas forcer l'oiseau jusqu'à atteindre une confiance optimale et solide. Attention cela demande beaucoup de patience, de calme, de douceur et un maximum d'amour !


Un oiseau EAM c'est-à-dire élevé à la main, donc nourrit par l'homme. Il est donc en total confiance avec l'homme, après une bonne adaptation l'oiseau va venir automatiquement vers toi et te demande câlins et compagnie. Donc pas besoin de passer par l'apprivoisement sans oublié qu'il faut quand même lui donné une bonne éducation.


Lequel des deux est le mieux ?


Je dirais que tout dépend de la personne, je possède un Youyou du Sénégal EAM et c'est le bonheur, bon certes il y a des moments ou il ne souhaite pas que je l'embête alors quand je le sors je le laisse venir par lui même ... Mais pour la méchanceté je dirais que ce n'est pas vrai. Les oiseaux on une crise d'adolescence mais ce n'est qu'une phase qui peut durer quelques mois comme un an et plus. Après celle-ci tout redevient bonheur ... mais il existe des cas avec une bonne éducation ou l'on voit pas la crise arrivée. Wink



As-tu déjà entendu parlé des oiseaux MAN c'est-à-dire manipuler au nid ?

L'éleveur manipule les petits pendant que les parents s'occupent des bébés jusqu'à qu'ils soient sevrés. On dit qu'un oiseau élevé par les parents donc EPP ou MAN est un oiseau mieux dans sa tête. En effet il sait qu'il est un oiseau alors qu'un EAM qui ne connait pas ses parents est un humain plumé Laughing



J'espère t'avoir éclairé, maintenant c'est à toi de faire un choix ! En tout cas n'hésite pas à poser tes questions ! Wink



Jérémie king


P.S : Pourrais-tu mettre des photos de tes installations ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 17:54

Je vois ce que veux dire ton éleveur lorsqu'il dit qu'un oiseau EAM sera plus agressif qu'un EPP... et ton éleveur n'a pas tord!
Je m'explique: lorsque ton oiseau EAM atteindra l'âge de la maturité sexuelle, les hormones vont le titiller et il va surement vouloir te tester: cris/morsures/mauvais comportements. Et tout cela car il n'aura pas peur de toi du fait qu'il est EAM (je parle d'EAM sociabilisé car il y a aussi des oiseaux EAM mais non manipuler). A toi de rester ferme et de continuer son éducation sans te laisser faire ou impressionner. Un oiseau EPP, n'osera pas de la même façon! Il aura plus peur de toi et donc d'être agressif. Dans la nature, un oiseau qui a peur va préférer fuir, ce qui est un comportement tout à fait normal.
Tu vois ce que je veux dire?

Après à toi de voir ce que tu recherches, les efforts que tu es prête à faire etc...
Apprivoiser un oiseau EPP est une superbe expérience. Si tu décides de faire cela, prend un oiseau assez jeune (mais bien sevré surtout Exclamation ). J'ai ici le petit Litchi, qui est MAN mais qui ne voulait VRAIMENT rien savoir de moi. Je ne pouvais pas l'approcher, pas le toucher, il ne montait pas sur moi sans me mordre. J'ai vraiment eu l'impression de l'apprivoiser et aujourd'hui on a une très bonne relation et j'en suis ravie Very Happy Il fait des tours, répond parfaitement au rappel et imite quelques mots et sons.
Après, je dirais qu'avec les oiseaux MAN, c'est un peu la loterie. Certains seront très proches de l'homme comme des EAM alors que d'autres seront plus farouches. Ce n'est pas du à une mauvaise manipulation si celle çi est bien faites mais plus à la personnalité, au caractère de l'oiseau. Donc cela varie avec les individus.

Après, choisir un oiseau EAM ne veut pas forcément dire choisir la facilité.
Cela dépendra déjà de comment l'éleveur manipule ses petits. Certains nourrissent mais manipulent très peu, d'autres manipulent plusieurs fois par jour etc... Donc bien te renseigner.
Ensuite, à savoir qu'un oiseau EAM ça s'éduque aussi et l'éducation ça prend vraiment du temps et de la patience pour avoir un perroquet bien élevé et bien dans ses plumes.
Il faut lui faire comprendre la part des choses, qu'il est un oiseau!
Après comme déjà dit plus haut, un oiseau EAM aura moins peur de l'homme et de gros problèmes d'agressivité peuvent survenir. Je pense aussi qu'un oiseau EAM aura plus tendance à choisir un seul membre de la famille, après c'est quelque chose que j'ai constaté personnellement... Je sais que je peux poser Litchi sur le bras des inconnus alors qu'avec Mango je me méfie toujours. Déjà personne ne peut la prendre de sur mon épaule car gare aux doigts Twisted Evil Pourtant elle est totalement équilibré, mais je suis son amoureuse et donc elle manifeste que je lui appartient Razz Ce genre de comportement est très rare avec un oiseau EPP.

Bref, je pourrais encore en écrire des lignes Wink
Tiens nous au courant de ton choix!
C'est qui l'éleveur chez qui tu vas? Si tu veux dis moi par mp.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 18:42

Et bien j'ai de la chance d'être tomber sur le bon forum, je vois que je suis bien informé ! ^^

Pour répondre a jerem38 :

Merci pour les définitions je pense maintenant que je vais voir avec l'éleveur si l'oiseau peut me choisir et si j'ai plus d'infinité avec un en particulier. Après j'ai apprivoisé une Calopsitte à 11-12 ans et c'était vraiment géniale !
Mais je sais que maintenant j'aurais moins de temps à lui consacré pour l'apprivoiser donc je pense que l'EAM sera déjà moins peureux. Sachant que je n'oublie pas l'éducation ! Pour se qui est de l'installation j'ai tout mis dans l'article :" leurs installations" (n'hésite pas à donner ton avis sur les materiaux et tout ^^).
Je te remercie d'avoir pris le temps de m'écrire je suis bien guidé =).

Pour lauren :

Merci de m'avoir aussi répondu rapidement !
Je pense que je vais réfléchir avec l'éleveur et voir si les oiseaux sont MAN ou si les EAM sont manipulés et sociabilisés.
Je pense déjà faire une approche avec certains de ses oiseaux et voir si j'ai de l'affinité. Peut être que j'aurais le coup de coeur pour un EPP ou peut être un EAM, chacun son caractère ^^...
Par contre ils ne sont pas séxés et sa me pause un peu de problème... J'aimerais bien savoir le nom que je vais donner à mon oiseau et tout...
Je t'envoie en MP le nom de mon éleveur.
Merci pour tout !

Vous etes de vrais Bible =)

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Mer 7 Sep 2011 - 19:58

Bon et bien mes collègues ont tout dit ! Laughing
et ils t'ont très bien renseignée !

Tu nous tiendra au courrant de ton choix de toute façon !
Moi j'ai eu une petite MAN... assez sauvage... la plus sauvage de la couvée il parraissais... ça a été assez dur les premiers jours, beaucoup de cris de morsures... je n'arrivais pas a la remettre dans sa cage etc.... Mais finalement en environ 5 jours... Et bien on était les "meilleures amies " !
Cette petite était la soeur de Litchi le petit Lou a Lauren... Et j'ai l'impression que ça a été moins dur pour moi avec elle que pour Lauren avec son petit...
Il est vrai que je l'ai eu peu de temps (un peu plus de 1 mois) mais elle était autant voir plus proche de l'homme qu'une EAM... Avec tout le monde en plus !
En bref... Je crois que on ne peut pas savoir à l'avance, tu marcheras au coup de coeur !
Moi dans quelques mois j'aurais ma nouvelle petite conure... MAN aussi... Je pourrais témoigner de nouveau comment ça se passe etc... Et ensuite un petit mâle... EAM ou MAN... Je verrais...
Je crois que c'est un choix personnel, il faut voir ses attentes, les resultats obtenus, les "risques" etc...

Personnellement je suis pour l'EPP... Mais pour un premier oiseau c'est peut être un peu dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 15:03

C'est ce que je lui est dit, moi aussi je suis pour l'EPP mais comme premier oiseau mieux vaux commencer avec du EAM pour éviter des problèmes de comportements/ d'éducation/sociabilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 19:38

Attention... C'est pas parce qu'un oiseau est EAM qu'on aura pas de problemes de comportements sociabilisation et éducation... Au contraire ce sera dur d'un côté car l'oiseau n'hésitera pas a faire face, mais avec un EPP... Il faudra y aller bien plus lentement...pour obtenir un résultat égal, voir meilleur au final ....
Ca demande une grande reflexion.... Il y a tellement de pour et de contre dans chaque méthode d'elevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Jeu 8 Sep 2011 - 19:41

Ouin je me suis mal exprimé, niveau éducation le EAM c'est plus dur car il se prend pour un humain. Mais le EPP faut être délicat, avoir une certaine expérience.... Niveau sociabilisation c'est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 19:53

ça y est ! J'ai enfin trouver mon petit compagnon ! il s'apelle Bubu c'est un EAM et il a 3 mois ! Il viens de l'élevage de Aschcan ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mercredi à 17h ce sera la grande rencontre !

Merci tout le monde pour votre aide et ne vous inquiété pas je vous donnerais des nouvelles =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 19:58

Elle est super belle, félicitation cheers cheers
Et puis si elle vient d'Ashcan pas de soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 20:17

Je suis heureux que tu ai trouvé en plus chez Agnès ! cheers Tu as écouté mes conseils Wink Tu ne seras pas déçu :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 6:27

Salut !

Oui j'ai écouté les conseils de tout le monde et je suis contente d'avoir trouver près de chez moi un aussi joli bout de choux ^^ !

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 12:02

Félicitations ! Very Happy
Il est magnifique et il a des couleurs exeptionnelles ! Comme ses frères d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Sam 10 Sep 2011 - 20:20

Oh oui Agnès a eu une portée d'exception et le tiens fais parti des 7 merveilles du "nid" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: bjr   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 6:03

oui cool j ai vu le lien il est super joli de très belle couleur
elle se trouve dans quel région cette personne ???
car elle a vraiment de très beau oiseaux ... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 12:20

Lilou a écrit:
oui cool j ai vu le lien il est super joli de très belle couleur
elle se trouve dans quel région cette personne ???
car elle a vraiment de très beau oiseaux ... Bravo

L'éleveuse se trouve vers Lyon (69).
C'est aussi l'éleveuse de mon Litchi, sauf que lui est moins coloré car c'est un cinnamon Wink (quoi que pour un cinnamon, il a beaucoup de couleurs). Elle est sur le forum même si elle ne vient pas souvent. Son pseudo: Ashcan sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1Dim 11 Sep 2011 - 14:56

Cool alors ma tite nièce fais des études sur lyon et redescend assez souvent
selon je vais lui laisser un MP alors car je recherche un mâle hypoxantia
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt l'arrivé de mon plumeau !   Bientôt l'arrivé de mon plumeau ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l'arrivé de mon plumeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerais avoir vos votes pour le nom de mon plumeau
» Nouveau plumeau !
» mon petit plumeau Sunday
» Petit plumeau deviendra grand...
» Nouveau & Premier plumeau chez nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: