Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ruby, pyrrhura perlata

Aller en bas 
+5
Karine
Eric
youpi57
Jeannine
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 8:35

Tu peux nous faire des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 8:42

Moi aussi j'ai du mal a comprendre. Mes 4 conures sont nourris pareil, extrudés, fruits légumes. Pâte aux œuf et une seule a le bout plumes noir.
Moi aussi j'aimerais bien comprendre de quoi ça provient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 9:04


des demain je vous met des photos pour que vous compreniez mieux, je mettrais une photo de novembre et une de maintenant pour vous montrez la différence

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 9:25

Bonne année à toi aussi Lounabel perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 409311055
Si une seule sur quatre a du noir cela pourrait confirmer que ce n'est pas lié à la nourriture scratch qu'en dises les vétos aviaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 9:44

C'est une cuillère ou deux de graines mélangées !!mais pas de tournesol uniquement !là c'est beaucoup trop.....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 10:13

Karine, elle a marqué une cuillere a café de graines SANS tournesols Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 10:54

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 388315920 : ouah...on va mettre ça sur le compte de la grippe ! Désolée...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 13:34

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 13:50

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 14:31

PIERRE OK a écrit:
les taches noires sur les photos du 16 nov?????

le piaf n est pas tout seul en cage?avec un autre?



en tout cas rien à voir avec le foi!!

le plus gros danger du tournesol c est lorsqu il devient la seule chose de consommé ........de plus il véhicule plein de spore "d aspergillose"c est pourquoi il est souvent question de le passer au micro onde afin de tuer les moisissures.
Bien plus dangereux que le tournesol;les cacahuètes entières.

fruits secs c est quoi: x noix + raisins +sel ++++++?? ou abricot,papaye,figue,banane.........quel est l intérêt des fruits sec alors qu on les a en frais toute l année



La veto m'en avait parlé pour l'aspergillose ,elle m'avait dis,jamais de cacahuètes..par contre,l'astuce du micro onde,je ne connaissais pas !c'est fiable???car c'est bon a savoir
Wink
p

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 15:24


x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 15:36

Très intéressant!Merci ! Ça fait longtemps que tu as des oiseaux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:39

J'ai exactement le même problème avec Mojito, bonne alimentation mais toujours des taches noires et Manzana n'en a pas une seule... Avec le véto on a supposé que c'était un petit oiseau stressé donc qu'il se provoquerait ces taches mais sans en etre sur non plus. On essaie 1 mois d'homéopathie pour voir si cela ne s'etend pas et je le rappelle. Peut etre un manque de soleil aussi? je ne sais pas trop, ces taches me rendent perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:58

Je me suis demandé aussi si ça ne pouvait pas venir du manque de soleil?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:47


x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 19:09

Rahhh affraid c'est dégueu loiseau qui pourrit de l'intérieur , j'espère n'avoir jamais à vivre ça !
En tous cas tes posts sont très intéressants Pierre merci de nous faire partager tes connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 8:58


voici les photos

avant (novembre 2012)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aprés (28 janvier 2013)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 10:22

Je trouve que ça évolue très vite Neutral en espérant que Pierre puisse t'aider ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 10:48

Ah oui rien à voir avec celles de Mojito qui restent petites malgrès qu'elles s'étendent. As tu vu un vétérinaire aviaire? Quelle marque d'extrudés utilises-tu? Est ce que tu lui fais prendre des douches/bains régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 12:59

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 13:38

x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 13:43

PIERRE OK a écrit:


mais :tube sur les joues,
plumes abimées
queue sale
manque des morceaux de plumes genre bec
manque ongle


pour l'ongle, il lui en manque 1 à chaque patte, elle c'est fait attaqué par ses parents dans le nid

PIERRE OK a écrit:


pour moi,manque d humidité dans sa pièce(cheminée?) + douche tous les 2j mini
super actif ,se faufile partout dans des tubes....ou marche arrière dans les manches
plateau de bain
est il ou joue t il avec 1 autre piaf?,qui domine?
monte dans les angles de préférence en prenant appuis sur les cotés

pas de cheminée, mais radiateur allumé tout les jours
ruby est seule dans sa cage et j'attend mon déménagement pour la mettre dans sa voliére (prévu pour février)


PIERRE OK a écrit:


légère vague sur le bec proche des cires:coup de fatigue,carence alimentaire ..........;sevrage difficile

Acarien sous les plumes,parasites.....nid,fond de nid
+ de bain et de lissage de plume,+ de hr dans la pièce ,une cure de Perrotonic de Virbac(10 15€ en pharmacie),nettoyage du nid et remplacement du fond,+ vermifuge 1 goutte d ivomec sous chaque aile,regarder que rien n accroche dans la cage,observer le comportement avec 1 autre piaf s ils sont ensemble ,cage + grande,meilleure alimentation genre extrudés......

Les pyrrhuras ne sont pas des perruches australiennes!!!!!!!!!!!alimentation différente,un peu de tournesol,courges,chenevis,piment,cardy,milo...............:50% mélange perrok pauvre enT+50%mélange gd perruche.



merci pour tes conseil pierre
pour la marque d'extrudé Nutribird P15 Prestige tropical / Versele Laga






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 13:51


x


Dernière édition par PIERRE OK le Jeu 7 Fév 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 14:12

PIERRE OK a écrit:
je viens d aller regarder mes perlata repro dans 4m/3m/2.5ht...........femelle au nid sur 8 depuis 8 j.
y a aussi des taches,juste sur le dessus des épaules........:entrées des nids idem au diam des bagues ,6 mm donc trou 6 cm.Quand il rentrent dedans comme des bombes ça frotte.!!!!!!et 2 en mème temps,ça bloque!!!!!!


"usure",choc,bagarres,pliage de plume...............idem chez les petits en sevrage EAM


No problem!du soleil,de l eau,toilette et lissage,bonne cantine

p

ruby dort dans une tente, prend elle même ses bain, et c'est vrai que dans mon appart il fait un peu sombre
je vais voir pour arranger son confort

et qu'appel tu toilette et lissage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Jan 2013 - 14:16

PIERRE OK a écrit:


prestige tropical,c est quoi?


des extrudé de couleur

et la je vais me mettre à la germination pour enrichir son alimentation

et lui faire une cure de perrotonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, pyrrhura perlata   perlata - Ruby, pyrrhura perlata - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, pyrrhura perlata
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
» Pyrrhura perlata perlata, évolution
» Pyrrhura perlata
» Recherche pyrrhura perlata
» Baby Perlata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: