Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
les dangers des cages Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
les dangers des cages Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
les dangers des cages Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
les dangers des cages Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
les dangers des cages Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
les dangers des cages Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
les dangers des cages Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
les dangers des cages Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les dangers des cages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les dangers des cages Empty
MessageSujet: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 7:14

Hier j'ai retiré la grille (cage montana) en vue de mettre des copeaux de hêtre au fond, seulement en la retirant l'espace est de 2,5 cm Bijou est parvenu à ce coincer la tête. Heureusement j'étais là...
Alors attention si vous avez ce type de cage ne faites pas la même erreur que moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 7:49

Si tu veux vraiment qu'il fouille, je te conseille de poser un petit bac plat (genre le bac de rétention d'eau pour petite jardinière) avec les copeaux juste en dessous des mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 8:35

C'est ce que l'on se tue à dire , il faut vraiment investir dans une cage avec un espacement de barreaux inférieur a 1.5 cm ..

Heuresement que tu étais la oui ... je sais que certains disent que ca va pas leurs arriver mais bon on ne sait jamais. Je le souhaites à personne.

c'etait les barreaux du fond ou ceux de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:02

La cage que j'ai achetée est celle que beaucoup de personnes sur le forum recommandent c'est pour cette raison que je le l'ai choisie. L'espacement des barreaux est de 1 cm. Il s'agit de la grille où tombent les fientes, lorsqu'on la retire l'espace est important (ce qui normal pour pouvoir la retirer)
Je voulais enlever cette grille qui ne m'est pas utile pour pouvoir mettre des copeaux au fond de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:07

Ah c'est l'espace qu'il y a entre le tiroir et le dernier barreau de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:47

Oui c'est ça Tamtamga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 9:49

Sinon tu te construis une baguette en bois que tu te coinces à l'endroit où normalement tu glisses la grille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 10:04

Moi je l'ai enlevé cette grille car en plus de la grille sur la san remo , il ya une grille en plastique avec des trous qui permet de gagner 5 ou 6 cm en, profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 11:05

Rita, j'ai récupéré cette grille pour faire le toit de ma cage et j'ai pris un tasseau coupé à la bonne longueur que j'ai coincé dans l'espace (moi j'avais 4 cm d'espace ! ) et aucuns soucis avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 12:11

Vous le faites tenir comment le morceau de bois ? si c'est juste emboité il ne risque pas de tomber lorsque les 2 pépettes vont s'acharner dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 12:24

Perso, elles n'y font pas attention. Je ne les ai jamais vu le grignoter.
Je l'ai juste coincé avec un morceau de carton et faut vraiment y aller pour le faire bouger. et d'ici à ce qu'elle le grignote assez pour sortir, tu l'aura vu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 12:39

Tu peux nous faire une photo vero , j'arrive pas à imaginer ! Very Happy Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 14:35

Merci Véro et Tenrou, je vais bricoler ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbolens
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 59
Localisation : genève

les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1Ven 5 Oct 2012 - 19:20

J ai eu le meme probleme avec ce type de cage. Probleme reglé en plaçant 2 taquets aux
2 coins avant.De ce fait le tiroir reste m9aintenu, sans espace entre le tiroir et la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dangers des cages Empty
MessageSujet: Re: les dangers des cages   les dangers des cages Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les dangers des cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dangers du vol libre
» Réaménagement des cages
» Cages...choix
» Vos instalations cages / parcs
» Désinfection cages et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: