Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par GerraN Hier à 21:29

» Repro 2024
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Mike2 Hier à 20:39

» Betty Maïka Hopi
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr - 21:48

» Changement de comportement
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr - 12:21

» Bonjour à toutes et tous
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr - 12:14

» Reproduction Conure
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr - 22:05

» Présentation
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr - 12:56

» Bonjour à tous
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr - 20:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc - 11:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 voilà l' histoire de charlie le petit étourneau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:05

depuis ma plus tendre enfance j' ai toujours aimé les oiseaux et j' en ai bien souvent sauvé quelques uns ,je sais éric c' est interdit mais moi je ne pouvais les laisser mourir sans rien faire ,donc voici l histoire de charlie ,c' était en 1991 ,je l' ai retrouvé sous ma haie presqu' agonisant je l ai donc ramassé et essayé de le nourrir ,ce n' était pas gagné mais je suis tenace et à l' aide d' une pince à épiler je lui donnais la becquet ,avec des pâtées à base d oeuf que je lui confectionnais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous les jours il reprenait du poil de la bête ,prenait son bain dans une assiette ,prenait plaisir a aller manger dans la bouche de mon fils (il avait 10 ans et les cheveux au vent lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le soir il dormait sur la corniche des éléments de cuisine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il rentrait et sortait de la maison comme bon lui semblait ,il était libre ,puis un jour il n' est plus revenu ,a t il été tué par un chat ou est il parti vivre sa vie je ne le saurais jamais ,et c' est en regardant des photos hier que j' ai trouvé celle ci ,ça m' a fait vraiment plaisir de les revoir et j' avais envie de les partager avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:13

Il est trop mignon!tu ne m'en avait parlé de ce petit étourneau..c'est fou que tu ai réussi a l'apprivoiser comme ça ...et la journée il sortait?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:17

comme c' était au mois d' aoùt ,les fenêtres étaient toujours ouvertes donc il rentrait et sortait ,parfois il venait se poser sur ma tête ou sur mon épaule et piquait un petit roupillon et repartait ,lorsque les fenêtres étaient fermées et que je partais en course il m' attendait sur l arbre que j' avais devant la maison et dés que j' arrivais il se posait sur moi ,c' était trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:25

rhooo c'est mignon tout plein ta petite histoire ! merci de nous l'avoir raconté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 20:46

C'est une très jolie histoire ! ça a du te faire un pincement au cœur quand il n'est pas revenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:12

Trop mignonne ton histoire Embarassed comme quoi on peut vraiment apprivoiser n'importe quelle espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:19

tres belle histoire Jeannine I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 21:28

oui c'est vrai tres jolie histoire je suis sur qu'il va tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 22:01

Très belle histoire! merci Jeanine! Tu as un fils qui a presque le même age que moi, le temps passe trop vite O_O
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 22:24

et oui ça passe vite,et maintenant il est pratiquement rasé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 23:02

laetitia-téo a écrit:
oui c'est vrai tres jolie histoire je suis sur qu'il va tres bien Very Happy
LOL je sais pas si un étourneau vit 22 ans quand même laetitia.... Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Mer 29 Aoû - 23:25

je doute aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Jeu 30 Aoû - 10:16

lol oui la honte je sais pas lire mdrrr voilà l' histoire de charlie le petit étourneau 388315920
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Sam 1 Sep - 10:59

Trop rigolo ton petit protégé jeannine ! En tout cas belle action ! Embarassed voilà l' histoire de charlie le petit étourneau 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Sam 1 Sep - 15:53

Une belle histoire ! Je suis sûr qu'il a trouvé une amoureuse (ou un amoureux, je ne suis pas doué pour deviner le sexe des oiseaux Laughing ) et qu'il a coulé des jours heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Sam 1 Sep - 16:19

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau 2191480172 je l' espère pour lui mais depuis le temps maintenant il doit être au paradis des oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Sam 1 Sep - 17:02

Les becs droits sont vraiment intelligents, ils partent se promener dans la nature et reviennent toujours chez eux. Ton histoire me rappelle celle de Charlotte la grive qui est restée 7 mois chez nous et qui un jour n'est jamais revenue tout comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1Sam 1 Sep - 17:18

Belle histoire Very Happy

ça doit vraiment faire drôle quand un jour il ne revient pas.

Par contre, je trouve que sa ressemble plus à une grive (musicienne ?) qu'un étourneau Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Empty
MessageSujet: Re: voilà l' histoire de charlie le petit étourneau   voilà l' histoire de charlie le petit étourneau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
voilà l' histoire de charlie le petit étourneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlie !!!
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Trombinoscope, une photo de Vous !
» Les voilà!!!
» Dans 5 heures nous serons 2 de plus à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: