Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Rien ne va plus! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Rien ne va plus! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Rien ne va plus! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rien ne va plus!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 21:48

J'ai une conure à joue verte depuis 7 mois.Elle venait d'un éleveur et était habitué aux humains. Elle ne mordait presque plus elle venait me voir et entrait dans sa cage sans problème.
Il y a un mois je l'ai amenée chez le vétérinaire car elle se grattait le cou et elle commencait à planer et je ne voulais pas qu'elle volle.
Je sais que je n'aurais pas du lui faire couper les ailles. La visite chez le vétérinaire s'est bien passé et elle s'est laisser faire.

1 ou 2 jours plus tard, elle s'est mise à mordre, elle ne viens plus sur mon doigt au sortir de la cage, elle vraiment mauvaise avec moi, pour la mettre dans sa cage, elle s'agrippe et mors et crie.

Je ne sais plus quoi faire , au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 22:08

Je crois que tu as trouvé ta réponse toute seule No pourquoi l'empêcher de vouloir voler???ses ailes commençaient a repousser,elle retrouvait un semblant de vie d'oiseau,et on l'en a privé!je pense que son agressivité peu venir de la !Dire qu'il y a encore des vétérinaires qui cautionne la taille des ailes ! Sad
Jettes un coup d'oeuil sur l'article de lauren,cela pourrai t'intéresser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kasi le Sam 11 Aoû 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 22:13

la taille des ailes c 'est horrible imagine ce qu' elle ressent ,elle ne se sent plus en sécurité c est normal qu elle réagisse comme à ça et elle t' en veut il faudra beaucoup de patience et de temps pour la remettre en confiance ,pourquoi as tu fais ça ,c ' est tellement beau un oiseau qui vole ,je me régale quand je vois la mienne voler et je la sens heureuse de faire ça ,il faudra beaucoup de temps avant que ça repousse pauvre minette ça me fend le coeur ,qui t a dit de faire ça ? je ne comprends pas qu un véto fasse ça
tu dis que tu ne voulais pas qu elle vole alors pourquoi prendre un oiseau ,c est fait pour ça si ils ont des ailes
je ne voudrais pas être désagréable mais franchement ça me fait très mal pour ta puce
maintenant à toi de lui faire avaler la pillule ,ne pas lui en vouloir si elle est désagréable avec toi car là ce n est pas de sa faute
orel a eu le même problème mais il l a adopté comme ça il te dira peut être comment faire
ne m en veux pas d être aussi séche ,si tu avais sû certainement que tu ne l aurai pas fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 7:28

Désolé d'en rajouter une couche, mais pourquoi prendre un oiseau (eam en +) pour lui couper les ailes ?!? J'ai du mal à concevoir, bref !!!
Sinon, à priori ta conure aurait 9/10 mois et p-t les hormones qui commence à la chatouiller et tu as rajouté un stress avec cette mutilation, elle a de quoi être un peu énervée ...
Comme dit Jeannine, à toi de faire passer la pilule, d'être patiente, de la sortir un max avec toi (qu'elle essaye de trouver un avantage à ne plus avoir d'ailes => + de sorties avec sa maitresse) et beaucoup de douceur. La pauvre doit être toute chamboulé !
Courage à vous 2 et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 8:48

koukinette a écrit:
la taille des ailes c 'est horrible imagine ce qu' elle ressent ,elle ne se sent plus en sécurité c est normal qu elle réagisse comme à ça et elle t' en veut il faudra beaucoup de patience et de temps pour la remettre en confiance ,pourquoi as tu fais ça ,c ' est tellement beau un oiseau qui vole ,je me régale quand je vois la mienne voler et je la sens heureuse de faire ça ,il faudra beaucoup de temps avant que ça repousse pauvre minette ça me fend le coeur ,qui t a dit de faire ça ? je ne comprends pas qu un véto fasse ça
tu dis que tu ne voulais pas qu elle vole alors pourquoi prendre un oiseau ,c est fait pour ça si ils ont des ailes
je ne voudrais pas être désagréable mais franchement ça me fait très mal pour ta puce
maintenant à toi de lui faire avaler la pillule ,ne pas lui en vouloir si elle est désagréable avec toi car là ce n est pas de sa faute
orel a eu le même problème mais il l a adopté comme ça il te dira peut être comment faire
ne m en veux pas d être aussi séche ,si tu avais sû certainement que tu ne l aurai pas fait

+1

Je rejoins Jeannine en te demandant pourquoi tu prends un oiseau si tu ne veux pas qu'elle vole?
Si tu avais pris un chat ou un chien, tu lui aurais couper une patte pour pas qu'il ne marche? c'est exactement la même chose.
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres mais vraiment je ne comprends pas de tel comportement !
Excuse moi, mais ne fais pas l'étonné quant à son comportement qui a changé, tu imagines on te coupe une jambe, tu ne seras pas plus agressif envers les personnes qui t'ont fait ça?
Bref, maintenant que la bêtise a été faite, il te reste plus qu'à la mettre en confiance, à la sortir quand même, et à la rassurer malgré les morsures car je trouve cela un peu facile....
Désolé d'avoir été aussi cash!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Rien ne va plus!   Rien ne va plus! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne va plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: