Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tous sa rendu triste ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 17:25

Je vous explique tout depuis le début ... on a fait un dile avec mes parents, que si j'avais au moins 12 de moyenne générale je pourrai avoir un portable cette année au lieu de l'année prochaine ... et aujourd'hui tout a changer Sad j'ai était a gamme vert (une animalerie) et la je vois des calopsite j'était vraiment heureuse mais la je vois la drame ... Mad il y avait 3 calopsitte EAM dans une cage de 70cm de long, 40 de large et 60cm en hauteur avec seulement un corde qui pendouiller Sad et j'ai tout de suite était les voir elle était vraiment gentille il y en a une que j'ai reconnue car c’était la plus foncer elle monter sur mon doigt vraiment gentille elle coûter 109€ du coup se soir je vais demander a ma mère de prendre une calo a la place d'un portable car elle ma vraiment fait mal au coeur !!! Sad Sad Sad

elle est cher ?
elle est dans un mauvais environnement ?
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 20:43

je trouve bizarre que tu fasses un choix entre un portable et un oiseau ,mais c est ton choix ,je ne suis ps pour acheter dans une animalerie je préfère de loin l' éleveur ,moi aussi quand je les vois j aurai envie de les sortir de leur petite condition de vie mais ce n est pas possible
maintenant c 'est toi qui vois ,elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 20:53

je c'est pas mais elle est jeune ... un calo peut vivre combien de temps environ car ma mere se demander !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 20:55

je crois une quinzaine d année ,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 20:57

car ma mere se poser la question ^^ elle se pose aussi la question oui mais avec les chat et tout et tout et dans ma tête je me dit et dans ma chambre ? mais je pense qu'a cause des graine ma mere ne voudrait pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 21:28

c' est sur que tu auras des saletés il faudra souvent nettoyer et il vaudrait mieux que ce soit toi qui le fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 22:06

koukinette a écrit:
c' est sur que tu auras des saletés il faudra souvent nettoyer et il vaudrait mieux que ce soit toi qui le fasse

owiii sa je suis prete a vivre sa car sa sera mon bonheur a la fois !!! je me sens capable de tout pour eux et leur bonheur ^^ Tous sa rendu triste ... 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 7:11

Moi, je trouve plutôt sain que tu délaisse le portable, froide technologie, pour l'amour d'un animal qui t'as touché au coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 7:24

109€ pour une calo je trouve ça excessivement cher! De plus en animalerie je suis comme jeannine tu ne sais pas trop d'où ça vient, elles peuvent être porteuses de maladies...
De plus faire le choix de la calo à la place du portable je trouve que c'est une mauvaise idée car tu fonctionnes au coup de coeur et on ne prend pas un oiseau sur un coup de coeur car il faut que ce soit un acte murement réfléchit et qui soit voulu par ton père ainsi que par ta mère.
Il faut savoir qu'un oiseau EAM prend beaucoup de place,et surtout beaucoup de temps. Les calos ne sont pas réputées pour piailler énormément mais celle que j'ai eut été très mal habituée du coup c'était un concert de de bruit et je peux te dire qu'un oiseau qui piaille constamment c'est très très très frustrant....
Il faut savoir aussi que les graines elle en mettra vraiment partout (les oiseaux ne sont pas réputés pour être propre, au contraire ce sont des cochons!) Et est ce que tes parents voudront dépenser leurs sous pour la nourrir correctement, c'est à dire fruits et légumes tous les jours si possible, extrudés pour avoir une alimentation complète, les graines, une cage dans des mesures correctes pour qu'elle s'y sente bien, des jouets à changer régulièrement pour ne pas qu'elle s'ennuie lorsqu'elle est seule....

Et surtout elle va vivre 15 ans, peut etre plus... Comment feras tu lorsque tu seras en âge de sortir? Que tu découvriras le plaisir d'aller danser, de faire la fête? Personnellement j'ai deux pyrrhuras et lorsque je suis de sortie je ne pars pas de chez moi avant 22h que mes oiseaux soient couchés et qu'ils aient pu profiter de sortir assez longtemps...

Je te conseille vivement de peser le pour et le contre car un oiseau c'est un être vivant, pas comme un portable que tu peux changer au bout de 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 7:36

Un oiseau demande de l'attention et des soins mais si tu es prête à cela pas de doute à avoir il t'apportera l'amour.
En ce qui concerne les chats il faudra qu'ils soient absents de la pièce lorsque ta callo sera de sortie, même pacifiques la cohabitation chats/oiseaux est à haut risque.
Pour l'achat d'un animal en animalerie, il faut faire attention, ton oiseau doit être sain, prendre un oiseau malade pour le sauver c'est bien et tout à ton honneur mais après il faut parvenir à le soigner et là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 8:29

Bien sure que non je ne vais pas la prendre sur un coup de tête je vais longuement réfléchir ...
pour se qui est des sorti cela m’attire pas vraiment ... mes animaux passe avant tout !
ensuite pour se qui est de nourrir la calo avec des fruit et légumes pas de souci car j'ai un grand potager ^^
Oui je suis prête a utiliser mon argent qui je gagnerai en travaillant ou a noël et anniversaire pour la calo (jouet, nourritures, cage, véto etc...)
Je me sans vraiment motiver a faire tout cela ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 8:56

Si tu te sens prête à assumer alors lances toi Very Happy
pour les sorties c'est normal tu n'as que 13 ans tu as le temps de changer d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 10:46

Owiii j'aimerai me lancer mais il faut l'accord de mes parent Laughing
Pour se qui est des sorties oui peut être que je suis jeune mais mes oiseaux passeront avant les soirée et les amies car les oiseaux seront eux mes meilleurs amis Tous sa rendu triste ... 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 16:02

Je peux parler de mon expérience car à 13 ans rien ne comptais plus pour moi que mon poney, et en grandissant ça n'a pas changé, je ne suis toujours pas fan des sorties, soirées, beuveries, donc c'est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 16:04

Les deux s'associent très bien aussi, la dernière fois je suis partie à 22h et je suis revenue me coucher à 7h... Trois heures plus tard ils ont piaillé, finit la nuit lol! Pire que des gosses ces piafs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 17:13

Je te conseillés Lulu de réfléchir au moins 15 jours et de te renseigner sur les callopsittes ! Avant d aquerir un animal ... Les callos sont à mon sens plus adaptés pour débuter , mais tu dois d abord te renseigner et réfléchir et discuter calmement avec ta maman dans rien lui cacher , un oiseau c'est beaucoup de travail et de temps des joies des peines de l argent et tant d amour ... Ne te précipites pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1Sam 11 Aoû 2012 - 18:43

Aurélya a écrit:
Je peux parler de mon expérience car à 13 ans rien ne comptais plus pour moi que mon poney, et en grandissant ça n'a pas changé, je ne suis toujours pas fan des sorties, soirées, beuveries, donc c'est possible Very Happy

Voila toi au moins tu vois se que sa fait d'être motiver avec ses animaux ... je le répète encore mais nos animaux sont nos meilleurs amis Very Happy

Coralie33 a écrit:
Les deux s'associent très bien aussi, la dernière fois je suis partie à 22h et je suis revenue me coucher à 7h... Trois heures plus tard ils ont piaillé, finit la nuit lol! Pire que des gosses ces piafs Razz

Tous sa rendu triste ... 3491133152 Tous sa rendu triste ... 3491133152 Tous sa rendu triste ... 3491133152 heureusement que tu fait pas sa tout les nuits lol!

Audrey31 a écrit:
Je te conseillés Lulu de réfléchir au moins 15 jours et de te renseigner sur les callopsittes ! Avant d aquerir un animal ... Les callos sont à mon sens plus adaptés pour débuter , mais tu dois d abord te renseigner et réfléchir et discuter calmement avec ta maman dans rien lui cacher , un oiseau c'est beaucoup de travail et de temps des joies des peines de l argent et tant d amour ... Ne te précipites pas ...

je vais réfléchir largement plus de 15 jours même si je m'y connais ... car il faut convaincre mes parents c'est surtout sa le plus grand problèmes Rolling Eyes Rolling Eyes pour se qui est de l'argent je vais économiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous sa rendu triste ... Empty
MessageSujet: Re: Tous sa rendu triste ...   Tous sa rendu triste ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sa rendu triste ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsoir a tous et a toutes je me presente gil tous court je viens de m inscrire
» PONTIVY cpt rendu
» Agressivité de ma conure envers sa copine
» Yoshi a rendu visite au veto.
» c' est trop triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: