Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perroquet de Jardine et Gris du Timneh

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:36

Bonjour,
Je me faisais la réflexion aujourd'hui que le perroquet de Jardine et le Gris du Timneh étaient assez méconnus en France, par rapport à d'autres espèces beaucoup plus instables. En effet, d'après ce que j'ai pu lire sur internet, ils se rapprochent bien mieux de l'animal domestique au sens où on l'entend que le Gris du Gabon ou le Cacatoès à huppe jaune par exemple.
Alors j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous possédaient l'un ou l'autre de ces perroquets, ou encore si vous aviez des informations à apporter sur ces perroquets ? En effet, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire sur internet sur leurs comportements, leurs défauts et leurs besoins. A part dire qu'ils sont bien plus malléables pour le Timneh et très joueur pour le Jardine (qui ressemble à la conure d'ailleurs je trouve), je n'ai rien trouvé de transcendant et d'aussi complet que sur les Gris du Gabon par exemple.

Voilà, sur certains veulent nous faire étalage de leurs connaissances et expériences Very Happy

PS: J'ai mis ce topic dans "Espèce", même si c'était sensé concerné les Conures, essentiellement parce que je ne savais pas où le mettre d'autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:42

J'ai eu un réel coup de coeur pour le Jardine I love you !!!! Il y en a un en ce moment dans l'animalerie près de chez moi, j'ai commencé à le grattouiller et n'arrivais plus à m'arrêter ! Very Happy Je les trouve très beaux et j'ai aussi lu que c'était de très bons compagnons. Par contre le prix ... c'est un réel budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 19:49

Il semblerait que le Jardine soit effectivement extrêmement câlin et pitre, mais d'après ce que j'ai pu lire, sa grande intelligence l'inciterait à nous manipuler et à vouloir prendre le dessus, donc éducation très ferme. En soit, la même chose qu'une Conure^^
Enfin, sauf la taille, le Jardine est quand même bien plus gros que mon petit Pipo molinae molinae^^

Oui, le prix est élevé et encore que, on le trouve moins cher qu'un Gris du Gabon pourtant très répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 20:46

Tiens quelques petites infos Very Happy . Personnellement pour moi c'est un gros coup de coeur, son côté indépendant me plait beaucoup car je n'aime pas prendre un oiseau pour qu'il ne sache rien faire sans moi (ce qui est le cas de Mojito qui ne peut rien faire sans ma présence Laughing , Manzana est bien plus indépendante, mais l'âge doit y être pour quelque chose!). Je les trouve aussi très beaux, mais bon je ne craquerais pas. Deux à l'appart c'est déjà bien, Romain n'est pas un fan d'oiseaux mais il accepte pour moi donc je vais éviter d'abuser Perroquet de Jardine et Gris du Timneh 3491133152

Personnalité

Dans le livre « My Parrot my Friend », le Jardine est considéré comme se rapprochant le plus du perroquet idéal.
C’est probablement une vue de l’esprit car toutes les espèces sont différentes et spécifiques, mais cela donne quand même une idée de l’étonnante personnalité du Jardine.
Ces oiseaux ont généralement un tempérament stable, extrêmement joueur dotés d’une personnalité très affectueuse, douce, et gentille. Et le plus souvent, ils se révèlent être remarquablement intelligents.


Son comportement

Le Jardine est connu pour jouer constamment. Ces pitres, avec leur look sorti tout droit d’un dessin animé (ils sont assez trapus avec un gros bec) consacrent une grande partie de leur journée aux acrobaties en tout genre. Par exemple ils adorent s’allonger sur le dos et sur leur perchoir s’il le faut ! Ce comportement joueur leur permet d’être relativement indépendants. Ils sont capables de s’occuper durant des heures, ce qui peut être commode lorsqu’on a peu de temps à consacrer à son perroquet.
Ils adorent être caressés, gratouillés, mis à l'envers sur le dos.


Leur grande intelligence facilite les apprentissages, tant ils comprennent vite ce qu’on leur demande. Attention toutefois, ils sauront parfaitement vous manipuler pour arriver à leur fin. D’autre part, ils savent utiliser leur bec, et durant leur période d’adolescence, ils peuvent avoir tendance à être un peu pinceur. Il est donc important d’anticiper ce point avec quelques bonnes séances de dressage.
Le Jardine a une des plus agréables voix de la famille des perroquets. Elle est douce et musicale, et son cri d’alarme est vraiment supportable. Il peut en revanche grogner, un peu comme un gris du gabon, mais cela reste très rare. De façon générale, et s’ils ont été bien élevés, ce sont des oiseaux peu bruyants, rendant la vie possible en appartement.


Aptitude à parler

Ce sont clairement des oiseaux parleurs, et même sans entraînement particulier, leur vocabulaire peut devenir important. Ils apprennent rapidement à imiter des sons de toutes sortes, téléphone, sifflement, aboiement et autres sons spécifiques à votre environnement. Certains utiliseront même leur vocabulaire à bon escient. Leur voix, en revanche, est assez nasillarde.


Ses exigences

Ce sont des oiseaux relativement indépendants, robustes, de taille moyenne, faciles à loger et à nourrir.
Les échanges et les interactions sont évidemment absolument nécessaires, cela va sans dire, les jouets (en bois) aussi, pour occuper leur gros bec rigolo.
En revanche, un point nous semble important : les Jardines sont malins comme des singes et nécessitent un encadrement solide, fait de séances de training régulières si vous ne voulez pas les voir prendre possession de la maison.


Alimentation

Pas de problème d’alimentation particulier. Mélange de graines pour perroquet, granulés, fruits, légumes. Ne distribuez pas de graines de tournesol, et gardez-les pour les séances de dressage.


La famille idéale

Les Jardines sont un choix idéal pour ceux qui souhaitent un perroquet, doté d’une vraie personnalité, avec une taille moyenne, un caractère stable, joueur, et super affectueux. Ces comiques sont en plus de bons parleurs, intelligents et sympas. Attention toutefois à ne pas les laisser prendre le dessus…

(Pop38: Source Colony Perroquet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 7:57

Pour moi, ça, c'est la version vendeuse de Colony...

Les quelques personnes que je connais qui en ont ou qui en ont eu n'ont pas vraiment le même son de cloche. Ce qui est certain c'est que parmi les Poicephalus, il semble être le moins porté à l'exclusivité, mais ils peuvent l'être farouchement aussi (gare au conjoint de l'humain chouchou...). Par contre ils sont extrêmement territoriaux et manipulateurs et peuvent facilement se montrer violent pour obtenir ce qu'ils veulent. Les jardines eams semblent avoir beaucoup de mal a accepter la présence d'autres oiseaux, attention aux oiseaux plus petits qu'ils peuvent tuer pour défendre leur territoire.

Ils sont effectivement très joueurs, et sont très destructeurs, de vrais castors. Il leur faut donc beaucoup de jouets renouvelés régulièrement. Ils ne sont cependant pas vraiment portés à communiquer avec leur bec. L'éducation du coté des morsures n'est donc pas très compliquée mais elle doit impérativement être faite, car les Jardine ont des phase "d'adolescence" très chaotique ( et sportive pour nous!). Ils sont têtus et peu patients.

Je n'ai jamais entendu de soucis concernant un jardine bruyant! Ça c'est un gros bon point!

Ils sont effectivement assez indépendant, ce qui fait que leur goût pour les câlins est très relatifs! Certains sont aussi full contact qu'un cacatoès alors que d'autre vous laisserons à peine lui gratter les joues. Là, pour moi, c'est plus une question d'individu que de caractéristique propre à l'espèce.

Quand à leur aptitude à la parole, c'est vrai qu'ils sont très doués, et leur voie est assez incomparable Laughing


Concernant le timneh, je trouve que lui se rapproche beaucoup plus de l'oiseau parfait. Beaucoup moins sensible et porté au picage que son cousin Gabonnais, il a les mêmes aptitudes et facultés intellectuelles, il est plus physique, moins peureux et plus indépendant. Pour le reste, ils sont assez similaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 8:15

Hiii désolée, c'est quelqu'un de l'autre forum où je suis qui l'a mis du coup je ne savais pas que cela venait de colony Razz
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 16:49

Véro et Kali a écrit:
J'ai eu un réel coup de coeur pour le Jardine I love you !!!! Il y en a un en ce moment dans l'animalerie près de chez moi, j'ai commencé à le grattouiller et n'arrivais plus à m'arrêter ! Very Happy Je les trouve très beaux et j'ai aussi lu que c'était de très bons compagnons. Par contre le prix ... c'est un réel budget !!!

où ça Véro ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 16:55

Salut miss !!! Enfin avec tes pioux ... Wink
Il est chez Jekla ! Tout de suite à l'entrée, il a 3 mois et il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 17:01

Ah ben voilà, je te demandais ça car j'y était cet aprèm... il s'appelle Enzo et je l'ai également caressé&, mais je n'ai pas du tout retenu le nom de cette espèce. Il est beau, mais quand j'ai vu son bec je me suis dis que le bec de Youpi me suffisait amplement ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 18:15

C'est sûre qu'on est plus dans le même gabarit que nos loulous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 15:06

C'est vrai qu'il faut un peu se méfier des descriptions de colony perroquet. D'aprés ce que j'ai lu, le Jardine est tout sauf stable et peut changer d'humeur en une fraction de seconde, sans raison apparente. Aprés tout doit dépendre de l'individu, mais je reste méfiant vis à vis du Jardine et des témoignages que j'ai lu.

Concernant le Timneh, je pensais comme toi Agnès, mais plus j'en lis sur lui et plus j'en viens à penser qu'il est trés ressemblant vis à vis du Gabonnais. En effet, j'ai beaucoup lu qu'il était un peu plus résistant au stress, mais que dans le fond il était semblable. Certains se piquent, certains sont exclusifs. Mais il y a peu de Timneh en captivité et peu de témoignage sur leur vie en captivité, donc dur de se faire une idée.

Et qui peut me parler de l'Amazone? J'ai beaucoup lu qu'il était le perroquet de taille moyenne à grosse le plus sympa à détenir. Il semble plus prévisible qu'un Jardine, de taille modéré et de nature stable et adaptable. Cependant, comme tous les perroquets, il a ses sautes d'humeur et semble trés caractériel. Mais il semble exister des différences notables selon les mutations.
Quelqu'un pourrait donc nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:21

ça ne se bouscule pas pour les réponses Anasthore lol.. moi je ne te suis d'aucune aide Perroquet de Jardine et Gris du Timneh 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2012 - 18:55

C'est clair, mais j'attends^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 11:20

Je suis allée ce matin au zoo de Lille, j'ai des photos Waoouh d'ara, j'vous les montrerai plus tard parce que je n'ai que 2 minutes, le temps de vous joindre ça...
J'ai des photos de gris du Timneh (que je posterai plus tard) et il a y au zoo pour chaque animal des petites présentations alors comme on parlait d'avoir plus d'info sur eux, voilà ce que j'ai photographié Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 13:10

je ne sais plus qui c'est qui doit avoir sa conure chez Nadege, mais nadege en possede un en EAM il me semble de timneh, donc, faus lui demander son mail si tu veut Smile
sinon, un petit NB
Le gris de ganah est aussi apeller gris de princeps
L'ordi beug, donc de tete, je vous donne ca, mais a verifier
Gris du gabon :Psittacus erithacus erithacus
gris du Timneh : Psittacus erithacus Timneh
Gris de gana : Psittacus erithacus Princeps

normalement c'est sa Smile donc si tu vient a en adopter un, verifie le nom scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 9:37

Non je n'adopterai pas un Gris, tel qu'il soit. Je les aime beaucoup, mais je craque beaucoup plus pour les Amazones. Notamment, celui à front bleu, front rouge, à ailes oranges, à couronnes de lilas et à front jaune. Enfin, quasiment toutes les sous-espèces^^
Mais le front bleu est semble-t-il plus caractériel que le front jaune. Enfin, ne dites rien à Chouxe, je vais encore me faire engueuler à parler d'en avoir un plus gros...
Les Jardines aussi me font craquer, mais leur réputation d'imprévisibilité m'inquiète un peu. Pas envie de me faire gober une joue quand il est sur l'épaule. L'avantage de l'Amazone, surtout le front jaune, c'est qu'ils sont très prévisibles pour quelqu'un qui observe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2012 - 9:02

Pour moi les amazones ne se rapproches pas franchement du perroquet idéal. Mad
J'ai l'impression pour les quelques spécimens que je connais que se sont des oiseaux tres caractériels ( encore que ca on est habitués lol! ) tres possésifs et exclusifs. Il parait que se sont des clowns au quotidien enfin pour l'humain chouchou car apres ils sont assez agréssifs . Peut etre que en binome ou en couple le probleme peut se résoudre.
Je sais pas , mais le seul timneh que je connais est si doux Razz en comparaison des Amazones que je fréquente ! Pourtant je n'aime pas les Africains ..
Sauf le Jardine comme toi Yoann , mais je sais pas pourquoi il m'attire tout particulierement cet oiseau. Ce physique atypique & Ce tempérament original, je les adores , au point d'en avoir je sais pas Very Happy Mais je les admires .

Les amazones de didier sont au nombre de trois , un a front bleu , un jaune , un courronne de lilas je crois ... & je prefere de loin la courronne de lilas , bien plus douce que les deux autres mais par contre niveau faculté à la parole alors le jaune & le bleu sont beaucoup plus doués , ( evidemment tout dépends de l'iindividu) . Il chante la marseillaise, et imite à la perfection les voix de leurs propriétaires..
Par contre ils cohabitent tres bien avec d'autres expeces présentent chez didier , ( aras , cacatoes notamment ) bon attention chacun à son espace ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Dim 26 Aoû 2012 - 10:12

As-tu considèré les ara nains dans tes recherches ? Ce sont des oiseaux très doux, tres sociables et extrêmement intelligents.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 8:22

J'ai un peu regardé le Ara nobilis, qui a l'air sympa, mais qui reste un ara^^
Il y a tellement d'espèces. De toute façon, je pense que le jour où nous prendrons une plus grosse espèce, on prendra un oiseau de troisième, ou x main, histoire de lui donner une nouvelle chance. Moi c'est mon souhait. Je vois tellement de perroquet abandonner pour des motifs idiots... Après, faudra pas s'attendre à grand chose et cela risque d'être laborieux, mais généralement la période d'adolescence sera dépassée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 10:57

Oui mais encore faut il que l'éducation ne se soit pas trop mal faite et que l'animal n'ai pas des trouble du comportement.
Tu essais de faire une bonne oeuvre mais ca pourrait te dégouter a vie de l'espèce si tu tombe sur un perroquet "quasi psychopathe" qui attaque detruit tout ne se laisse pas trop touché etc...

Moi si je devais m'orienté vers du plus gros mon rêve c'est le cacatoes de leadbeater ou encore appellé Cacatoes Inca... mais bon comme je le dit ca reste un rêve LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 9:05

Tamtamga a écrit:
Oui mais encore faut il que l'éducation ne se soit pas trop mal faite et que l'animal n'ai pas des trouble du comportement.
Tu essais de faire une bonne oeuvre mais ca pourrait te dégouter a vie de l'espèce si tu tombe sur un perroquet "quasi psychopathe" qui attaque detruit tout ne se laisse pas trop touché etc...

Moi si je devais m'orienté vers du plus gros mon rêve c'est le cacatoes de leadbeater ou encore appellé Cacatoes Inca... mais bon comme je le dit ca reste un rêve LOL.

Justement, l'intérêt de prendre un perroquet beaucoup plus âgé, c'est de lui donner une chance malgré ses troubles. Mais je ne le ferai que lorsque je serai prêt à subir beaucoup et à recevoir très peu^^
Après, je pense que j'éviterais toute ma vie les Cacatoès. J'ai trop lu sur leurs comportements extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Empty
MessageSujet: Re: Perroquet de Jardine et Gris du Timneh   Perroquet de Jardine et Gris du Timneh Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perroquet de Jardine et Gris du Timneh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perroquet Jardine
» recherche CAGE PERROQUET ANNA GRIS ANTHRACITE MARTELE
» Volé, Bobby , perroquet gris du Gabon à Villefranche-sur-Saône
» cherche gris du gabon ou gris d'afrique
» Paco le Jardine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: