Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un peu de VL...
par Mike2 Aujourd'hui à 8:06

» Présentations de tyrioons
par Jeannine Aujourd'hui à 7:58

» Mango à enfin un pote!!!
par Jeannine Hier à 19:28

» Sybel a pondu
par Jeannine Hier à 18:39

» Pyrrurhas World s'agrandit
par Jeannine Hier à 17:41

» Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..
par Pichu Hier à 17:08

» presentation de Hope
par Charline Hier à 16:25

» je me présente, skadii! ;)
par Charline Hier à 15:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités

Jeannine, Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 14:24

Aujourd'hui j'ai reçu le deuxième colis de la cage et j'ai donc pu enfin la monter, avec l'aide de ma soeur et de Mimine Wink

Mimine sur les cartons de la cage: lol!

Voici la cage terminé avec quelques jouets:

Et avec les jouets qu'on nous à livré juste à l'instant:

Le haut de la cage:

Le bas de la cage:

Et les jouets que j'ai fabriqué moi même:

Il manque juste les attaches

(bouts de carton et bouchons de bouteille) MOCHE !

Un pont, ou échelle:

Une échelle; ou un pont:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et aussi, l'aire de jeu (ou grand perchoir) que j'ai fabriqué:

Ainsi que le perchoir sur mon bureau (perchoir de table):

PS: Ils ne sont pas finis Wink

Comment vous trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 15:04

Je trouve tout ça vraiment géniallllllllll !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 15:10

Very Happy j'aime beaucoup Very Happy c'est joliment decoré et j'aime aussi l'air de jeux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 15:36

Merci beaucoup Wink J'ai vraiment galéré pour la faire l'aire de jeu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 15:40

tu va mettre une tente ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 15:43

c'est très réussi bravo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 16:17

laetitia-léo:
Oui je prévois de mettre deux tente, une pour chacune mais il faut que je les fabrique.

Merci ophelie62 Wink
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7296

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 16:28

un vrai palace et les jouets fait maison sont pas mal du tout bravo
bonne idée les bouchons de bouteilles
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 16:41

Merci koukinette Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 17:26

sympa ta cage bien aménager
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 17:59

Très jolie cage !!! I love you
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7361

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 18:02

Super cage!ils ont beaucoup de chance ces petits!

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 18:34

Merci Wink Oui ils ont de la chance Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 20:09

Bonjour Julie , tout d abord jolies installations , mais je vais mettre deux bémols à elles ci !
D'une part l espacement des barreaux qui me paraît immense pour la molinae , tu connais les dimentions de cette cage ?
Secondement sur ton aire de jeu le bois à l air verni or pour les oiseaux on peut utilisé ce type de bois ! Le bois doit faire parti de la liste des bois non toxiques et en plus de ça ne doivent pas être traite ni verni .

Je ne sais pas si tu rePondras à ce MSG car la dernière fois tu ne ma pas répondu dans ton autre post .
En tout cas quel boulot que tu as fournis la !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 20:30

Je rejoins audrey pour l'espacement des barreaux, si c'est celle de chez zooplus, il est de 2.6 cm, c'est bcp trop ! Et je crois que jérémie t'avais déconseillé le nylon pour tes jouets. Tu peux faire pareil avec du sisal ou chanvre et rajouter du raphia Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 20:45

Oups, dsl Audrey31 si je ne t'ai pas répondu, je n'ai pas du voir :S

Oui, moi aussi j'ai remarqué un grand espace entre les barreaux mais, la cage qu'avait utilisé l'éleveur pour nous les montrer avait le même espacement, et elles ne pouvaient pas passer la tête, même si on pourrait le croire.

Pour l'aire de jeu, je me suis servi de vieux battons que j'ai trouvé, et j'ai bien vérifié, ils ne sont pas vernis, malgré la couleur, ça doit être l'image qui donne cet effet ( mauvaise qualité !! Smile ). Par contre, je ne sais pas de qu'elle bois c'est fait.

Et merci pour les compliments Wink
C'est vrai que l'aire de jeu n'a pas était facile à faire Wink

Heu, non, Jérémie ne m'a conseillé en rien Smile Mais mes jouets ne sont pas attaché avec du nylon, de toute façon je vais bientôt allé chercher des cordes en chanvre et sisal, pour remplacer celle là. Et si je trouve, je prendrai aussi du raphia Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 21:03

Chouette cage dis donc! et tu es très inventive! je suis sûre que tes bébés seront ravis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 21:17

C'est très bien si ton aire de jeu est en bois non verni au moins tu n aura pas à tout refaire. Very Happy
Par contre je vais m excuser mais je vais te contredire après je ne suis pas la science infuse mais si on conseille un espacement inférieur à 1,5 pour des molinae c'est que en forçant des que l espacement est supérieur à cette taille la conure peut rentrer la tête à l intérieur et ne jamais ressortir . En gros en peut malheureusement se pendre No
Je ne dis pas que ton éleveur n est pas compétant mais t avoir conseille cette cage n est tout de même pas très professionnel , après pour la soleil je ne connais pas les dimentions limites mais en tout cas pour la molinae Tu as un risque ! Saches le , après je comprends que il te soit impossible de changer maintenant ! Même si il le faudrait !
Si vraiment tu as un soucis , de toute façon il faudra que Ti les sépares tant pour la sexualité que pour les périodes hormonales ou il y a des risques de disputes .
Alors si tu sent que elle peut se faire mal prends lui une cage même si c'est pas le palace que aura ta soleil , je pense qu'il vaut mieu une petite cage ou ton oiseau est en sécurité que une immense ou il y'a des risques !
Je sent que tu es très investies , alors je pense que Tu vas gérer .... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Mer 1 Aoû - 21:18

Excuse julie, c'est ruby qui a utilisé du fil nylon bleu comme celui de tes photos, j'ai confondu. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 1:03

Superbe cage...le coco va être content et en plus,tout bien équipé de jouets!!Ils vont s'en donner a coeur joie!!

Pour répondre,la cage que mon Grand Alexandre Kiki utilise en ce moment était la cage de mes deux conures Kiwi & Nana et l'espacement était de 2.5cm et il ne pouvaient pas passer leur tête entre.Je te mets une photo pour te donner une idée.Je ne les ai jamais vu se coincer la tête et je suis toujours a la maison.Je ne veux contredire personne mais seulement donner mon avis.C'est a toi de voir une fois que ton coco y sera et tu jugeras par toi-même.A bientôt.

Alors Bravo,tres jolie cage.Ton Coco va te dire " "
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 707

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 6:44

Oui elle va se plaire ta conure dans cette grande cage. Very Happy

En voyant ta ficelle, je me dis que la mienne ne doit pas ère du nylon car c'est trés ressemblant (c'est ma mère qui à dit que c'été du nylon mois j'en savait rien xD)

Mais bon, nylon ou pas ça peut ère dangereux comme sa se détache.

C'est quel matière Melle.Julie ?

En tous cas, tu es doué pour faire les jouet Very Happy
Pistache 25
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 8:35

Superbe ta cage!
Ils vont être heureux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 10:27

Annick , le but d'un forum est la diversites des oppinons. Maintenant tu n'as jamais eu de soucis avec ta cage et tes conures , tant mieux ! Mais généralement c'est quand les accidents arrivents qu'on se dit " si j'avais su j'aurais pris une autre cage" .
Et les accidents n'arrivents pas que aux autres.
Mainetenant il me semble que les forums sont fait pour être conseillé , libre à chacun d'ecouter les conseils que les gens apportent ...
Julie je trouve ta cage super mais vraiment pas adapté a ta molinae , par contre je pense que elle convient à ta soleil...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 11:04

Aurélya:

Merci, j'espère oui que ça va leur plaire Wink

Audrey31:

Oui je sais que la cage n'est pas tellement adapté pour la molinae, mais l'éleveur ne ma conseiller en rien, c'est ma mère et moi qui l'avons choisie en vitesse car normalement on aurait du la faire nous même mais on pensait que le matériel n'allait pas être livré attend, donc nous en avons choisie une grande, mais on avait pas regardé l'espacement. Donc je pense que nous allons y mettre du grillage pour volière.

Vero et Kali:

C'est pas grave Wink

Sebynick:

Merci pour ton aide et pour les compliments Wink

ruby50:

Je ne sais pas du tout qu'elle matière c'est, mais c'est pas du nylon, car j'ai du nylon et c'est pas du tout ça. Après peut-être que toi s'en n'est. Et merci Wink

Pistache25:

Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   Jeu 2 Aoû - 11:13

Audrey31 a écrit:
Annick , le but d'un forum est la diversites des oppinons. Maintenant tu n'as jamais eu de soucis avec ta cage et tes conures , tant mieux ! Mais généralement c'est quand les accidents arrivents qu'on se dit " si j'avais su j'aurais pris une autre cage" .
Et les accidents n'arrivents pas que aux autres.
Mainetenant il me semble que les forums sont fait pour être conseillé , libre à chacun d'ecouter les conseils que les gens apportent ...
Julie je trouve ta cage super mais vraiment pas adapté a ta molinae , par contre je pense que elle convient à ta soleil...

Audrey,je n'ai donné que mon opinion et mon expérience sur cette cage!!Rien d'autre!!!!!!!!Alors je ne sais pas pourquoi tu me fait remémorer le but du forum. Question Et mon animalerie du coin utilise ces cages pour leur conures et certains éleveur de conures aussi que j'ai rencontrer.Je ne veux pas polluer ton post non plus Melle-Julie.
Superbe cage,c'est tout ce que j'ai a dire.On va laisser les autres membres donné leur avis.En passant,j'aime bien la couleur,je n'en ai pas vu de cette couleur dans notre coin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)   

Je vous présente la cage de nos futur Conures ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant