Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
fond de cage (litiere) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fond de cage (litiere)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vedia
Nouveau
Nouveau
Vedia


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 10:50

J'ai un petit souci

Ce matin en nettoyant un peu la cage de mon oiseau je me suis rendu compte qu'il y avais des petits vers et des petits papillon gris marron dans sa litière (je sais pas si c'est le bon nom XD)

J'ai donc tout enlevé tout bien nettoyé et au moment de mettre une litière propre j'ai vu que tous les paquet (acheté il y a 3jours) était pareil (vers et papillon)

Je met de la rafle de maïs.

Es ce une mauvaise idée ? un meilleur truc a me conseillé ?
J'ose plus rien mettre dans sa cage de peur qu'il se fasse attaquer par un vers pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 11:48

Moi personnellement je met du papier au fond de la cage comme ça aucun risque. Mais ça fait combien de temps que tu as tes paquets?
Revenir en haut Aller en bas
Vedia
Nouveau
Nouveau
Vedia


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 12:03

ils sont neuf je l'ai est acheté il y a 3 ou 4 jours

Pour le papier faut faire attention a se qu'on met non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 15:06

Peut être qu'ils étaient à l'humidité au magasin... Sinon moi je met des feuilles de "magazines" (genre a*chan, carr*four etc...) et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 19:33

Il faut utiliser des feuilles blanches sans aucune impression dessus car l'encre que l'on utilise est toxique. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 19:39

La rafle de mais c'est un nid a bacterie !
La preuve, en plus si l'oiseau y a accès ce n'est pas bon ça peut etre dangereux si il en ingère, tout comme le sable, a banir !

Utilisez du papier journal si il y a une grille de fond, c'est economique, pratique, sans odeur, on peut bien surveiller les fientes etc...
Si il n'y a pas de grille de fond, mettez du papier blanc, même caracteristiques que la papier journal, sauf que en plus il n'y a aucun risque si l'oiseau en dechire etc, aucune encre donc rien de toxique !
Revenir en haut Aller en bas
Vedia
Nouveau
Nouveau
Vedia


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 19:58

je vais essayé le papier blanc alors, je vous tiens au courant si j'ai un souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 20:27

Je serais toi, je ramènerais tous les paquets au magasin avec le ticket de caisse. Je leur ferais constater le problème et me ferais remboursée Exclamation

Je l'ai déjà fait pour un paquet de graines qui avait des insectes. C'était un problème sur un stock. Ils me l'ont repris et donné un autre au choix Very Happy

Sinon, personnellement en fond de cage, je met du papier essuie tout ! Aucun danger et je peux contrôler facilement leurs fientes vu que c'est blanc !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 20:33

Ah oui j'avais oublié le sopalin, je l'utilise aussi tout dépend s'il me reste des feuilles blanches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vedia
Nouveau
Nouveau
Vedia


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 32

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 21:35

Mais il manga pas le papier ou le sopalin?
Il a tendance a se jeter dessus et a mordiller les coin moi XD

Un vrai rapace >_<

Si il mange du papier il me ferai des caca tout emballé cheers plus de tache sur mes vêtements!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 17:49

Mes oiseaux aussi le font. Ils grugent le papiers mais le ne le mange pas, ils s'amusent simplement à trouver le papier, l'arracher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fond de cage (litiere) Empty
MessageSujet: Re: fond de cage (litiere)   fond de cage (litiere) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fond de cage (litiere)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et au fond de la cage?
» Fond de cage
» Fond de cage obligatoire ?
» Votez pour le fond meilleur fond de Passion Conure !
» Odeur litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: