Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel habitant = nouvelles questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:26

Suite à l'arriver de ma ptite Wasabi, j'ai plusieurs questions.

Je souhaiterais la faire sexer ADN, j'ai commandé un kit, est il possible de prendre des plumes qu'elle perdra lors d'une mue par exemple car je ne me vois pas lui arracher des plumes.

Les perroquets peuvent il être jaloux: je m'explique Blue mon Amazone est très proche de moi par contre mon copain ne peut rien en faire, est ce qu'il pourrais être jaloux de Wasabi? Et être agressif pour ne pas qu'elle vienne vers moi, s'il est sur moi?

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:31

Pour sexage ADN les plumes doiven être fraîchement arrachées, voir les sites des Labo (GENIMAL par exemple) pour les conseils de prélèvement.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:34

oui les perroquets peuvent être jaloux ,je le confirme ,mais ça se travaille au fil du temps avec de la patience et de l' amour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:35

Alors pour les perroquets je ne pourrais pas te renseigner sur la jalousie...mais pour la plume, oui elle doit être saine et moi non plus je n'ai pas eu le courage de lui en arracher une..;je suis allé chez le véto il m'a facturé ça 9euros et j'ai envoyé la plume ( qu'il a retiré au niveau de l'aile, même qu'il n'a rien senti ) chez Génindexe voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 17:39

youpi57 a écrit:
Alors pour les perroquets je ne pourrais pas te renseigner sur la jalousie...mais pour la plume, oui elle doit être saine et moi non plus je n'ai pas eu le courage de lui en arracher une..;je suis allé chez le véto il m'a facturé ça 9euros et j'ai envoyé la plume ( qu'il a retiré au niveau de l'aile, même qu'il n'a rien senti ) chez Génindexe voilà .

Ouais je vais attendre un peu car je me vois mal lui arracher les plumes à peine arrivé. pale
C'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 21:55

Je me suis fait la même réflexion avec mon petit Pace. Je pense que je serais totalement incapable de lui arracher une plume...c'est bêta et je ne saurais pas où la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitant = nouvelles questions Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant = nouvelles questions   Nouvel habitant = nouvelles questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitant = nouvelles questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: