Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une nouvelle maison pour koukie

Aller en bas 
+2
Karine
Jeannine
6 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 18:58

nous avons décidé avec jp d' offrir à koukie une nouvelle maison plus grande que ce qu' elle a actuellement qui me parait petite quand je compare aux vôtres ,bien sur elle est plus à l' extérieur mais bon mon chéri est d' accord alors je saute sur l 'occasion
j' ai regardé la madeira 1 elle me semble bien et je crois me souvenir que vous l' avez assez souvent conseillé ,je vous demande donc juste une confirmation est ce un bon choix ?
la cage actuelle est très facile à nettoyer puisque nous la transportons dans la salle de bain et sous la douche c 'est très facile ,est ce qu avec celle ci (je me doute qu elle n 'ira pas dans la salle de bain ) ce sera plus compliqué ( c' est jp qui fait ce travail Laughing )? ,je ne voudrai pas qu' il regrette et qu' il me le reproche Laughing
sa cage actuelle sera sa cage dodo elle restera en permanence dans mon atelier endroit ou elle dort
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 19:09

C'est super Jeanine ! Alors ecoute ,moi j'ai la Madeira II..jerem également,c'est d'ailleurs la sienne qui m'avait donné envie...je la trouve parfaite en tous points...il me semble que mimilulu a la Madeira 1..elle est un peu plus petite,et appararement n'a pas les plexiglass dans le bas qui protègent des salissures.j'ai également choisi cette cage pour sa couleur,je ne voulais pas une cage noire, et la Madeira existe couleur platine . Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 19:15

merci karine ,il n y a pas la madeira 2 sur le catalogue et de toutes les façons il ne faudrait pas qu' elle soit beaucoup plus grande
pour le plexiglas jp pourrait le rajouter je pense il l a fait sur la cage à koukie déjà ,la couleur platine me convient parfaitement

je suis contente mais j espère que koukie s' adaptera vite elle est tellement habituée à la sienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 19:49

Les cages montanas sont super. J'ai la madeira II mais elle n'est pas encore habité, en plus elle est très esthétique. Je l'ai commandé sur colony perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:18

Au début remets lui peut etre tout ce qu'il y avait dans son ancienne cage pour ne pas qu'elle se sente trop perdue.. Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 21:20

oui tu as raison ,il faut y penser aussi pour ne pas qu' elle soit trop dépaysée lol merci pour tes bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 9:36

Je n'avais pas vu ce post! C'est super pour Koukie cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 18:46

la cage est arrivée et montée ,koukie se sauve quand elle la voit Laughing ,je crois que je vais la mettre prés de son ancienne cage et la laisser explorer la nouvelle en mettant un peu à manger dedans ,je ne vais pas la brusquer ,il lui faut toujours du temps pour s' habituer aux nouvelles choses
sinon je la trouve très belle et bien plus spacieuse que ce qu' elle a en ce moment ,c' est sûr que ça va la changer
je vous la montrerai quand koukie l' aura adopté
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 19:23

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Lun 25 Juin 2012 - 19:41

Super Jeanine, un nouvel appart à ta Koukie... Youpi aussi a du mal pour le dodo dans sa nouvelle cage, il la cherche... mais toi tu n'auras pas ce problème, puisqu'elle dormira dans l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 13:43

voilà la nouvelle maison de koukie ,elle a encore du mal à sy habituer mais tous les jours elle fait des progrès donc je ne désespère pas
là j' ai mis les 2 cages pour voir les grandeurs ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une petite approche pour voir la matière elle l' a souvent mordillé
je n ai pas encore fini de l' aménager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un petit joujou que j ai trouvé marrant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL

et une aire de jeu
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768995DSC02534.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 13:46

Ca y est ? Elle joue de nouveau ?
Ce sont des nouveaux jouets ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 13:51

ce sont des jouets en partie sortis d' un carton ,j ai l' impression qu' elle y trouve un peu d' intêret ,mais pour l' instant elle est très intriguée par sa nouvelle cage ,elle apprécié la plage d' envol,mais depuis lundi qu' elle est installée elle commence seulement à s' y faire ,je commençais à désespérer et me demander si c' était une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 17:44

Waou elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 17:57

eh bé ça va la changer ...c'est marrant comme ils sont habitués à leur ancienne demeure, c'est normal, ils ont leurs repères. Tu sais Youpi aussi a du mal, le pire c'est pour dormir, après une semaine, il n'a toujours pas trouvé sa place, je suis obligé de le placer sur l'endroit que je lui ais fait ( on a même changé d'endroit, de tentes, de plate forme ) alors qu'avant il allait dormir tout seul, il rentrait dans sa cage de lui même ...Sybel je la couche dans la tente que j'ai bricolé et ne bouge plus, et elle est beaucoup plus souvent dans la cage lorsqu'ils sont en liberté, elle entre puis ressort, alors que Youpi une fois qu'il est lâché il n'y retourne plus trop .
Mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 18:07

il y a eu beaucoup de progrés aujourd hui elle est rentrée pour aller chercher ses estrudés choses qu' elle n avait pas encore fait avec cette cage ,j ai une grande corde à lui mettre aussi elle aime bien cette matière
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 19:47

Elle va s'habituer Jeannine ne t'inquiète pas, tu devrais lui retirer la grille de fond,vu qu'il n'y en avait pas dans l'ancienne,et si elle aime se poser au sol ça sera mieux pour elle

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:17

Cool. moi j'adore ma Madeira III et mon Pace aussi. je trouve ces cages parfaites. Mais ce sont des cages lourdes qu'on ne peut pas déplacer, d'où l'intérêt d'en avoir une autre comme sa cage de dodo que tu peux trimballer partout.
Un petit palais pour Koukie.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 10:24

Alors cette nouvelle cage? Koukie est-elle officiellement dedans? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 10:52

oui ,elle y est mais elle a bien du mal à trouver des repaires ,pourtant j' ai fait en fonction de l' autre pour ce qui est de ses gamelles ,mais c' est surtout qu' elle ne veut pas y entrer pour aller manger , ça lui semble je pense plus compliqué avant sa cage était posée sur une table à roulette ,donc elle se posait sur cette table et entrait dans sa cage là il n y a pas cette servitude et je n arrive pas à trouver la solution ,de ce fait elle ne mange pas à sa convenance et a perdu du poids ,que faire ,je lui sors ces gamelles dehors mais ce n' est pas la solution ,j' avoues être un peu désemparée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 14:06

Elle avait la même cage depuis plus de 5 ans... il lui faut surement un peu de temps pour s'habituer à la nouvelle Wink
Si pour l'instant elle à du mal à manger, essaie de placer ses gamelles vers les portes de la cage pour qu'elle y accède facilement.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 14:37

c 'est ce que je fais ,je vois aussi ou elle va le plus dans sa cage pour justement lui mettre à sa portée ,mais comme tu dis 6 ans dans une même cage on prend des habitudes et là elle est en plus tellement plus grande je pense qu' elle est un peu perdu ,pourtant je lui ai mis pas mal de jouets et de perchoirs ,on va encore patienter ,elle va bien finir par s' y habituer ,merci lauren pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 19:13

Bonsoir Jeannine,

C'est génial que tu ai investi pour une nouvelle cage ! Elle sont vraiment belles les montana cages et j'adore les modèles madeira I-II et III. Smile

Il lui faut du temps, la chose à faire c'est de mettre ce qu'elle préfère dedans comme ça elle se sentira bien puisque les meilleures choses s'y trouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle maison pour koukie Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle maison pour koukie   une nouvelle maison pour koukie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle maison pour koukie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle hupette à la maison
» Bientôt une nouvelle à la maison
» Bientôt une nouvelle à la maison
» Nouvelle maison, nouvel aménagement!
» cohabitation: arrivée d'une nouvelle conure dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: