Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 14:45

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je ne me suis pas connectée, avec tout ce sport à la TV (je suis une fana de Tennis) je ne me suis pas connectée.
J'espère que tout le monde va bien !

Kiwie et Piccolo se portent à merveille, ils sont un vrai petit couple et s'aiment fort !
Ils sont trop mignons et font les 400 coups ensemble à la maison.

Piccolo est toujours un peu sauvage mais il vient sur nous quand même, il a en revanche toujours peur dès qu'on approche les mains, pouf il s'envole !
cela fait 3 mois qu'il est à la maison et j'ai l'impression qu'il a toujours été là !
J'espère qu'il s'apprivoisera au fur et à mesure... je ne sais pas trop comment ça marche avec un EPP....
Si quelqu'un a des conseils pour essayer d’accélérer le processus, ou s'il vaut mieux le laisser venir tout seul à nous...comme il le fait déjà.

Sinon Piccolo n'a JAMAIS eu plus de signes de maladie ou autres, il mange bien, et vit complètement normalement. Le terrible incident de notre week end du 1er mai est donc loin derrière nous et heureusement !
je n'imagine pas ma détresse s'il avait du avoir une maladie incurable et contagieuse...

En tous cas, Kiwie est nettement plus heureuse depuis qu'il est arrivé, et ça c'est vraiment SUPER !! Elle est toujours aussi proche de nous et réclame quand même ses câlins quotidiens.

Je vous posterai des photos très bientôt !

A bientôt tout le monde !


Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 18:02

Super ! merci de nous donner des nouvelles I love you
Hâte de voir les photos de ton petit couple d'amoureux !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 20:10

je suis contente que tout aille bien avec tes plumeaux ,j aimerai aussi des photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 9:40

Bah c'est génial ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 19:20

ça fait plaisir à entendre.
Pour piccolo choubili, pourquoi ne pas essayer la méthode de rappel dont je vous avais parlé ? Ca aurait un double effet positif. il n'aurait plus peur des mains.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 7:21

Ah, enfin des nouvelles des deux amoureux ! Very Happy

Pour l'apprivoisement de Piccolo, utilises des récompenses pour qu'il vole sur ta main ...etc. Plus il montera dessus, sera en contact avec elle et plus il prendra confiance.

Lorsqu'il montera sur la main sans peur, tu peux lui apprendre le touche. Par exemple moi avec Voltaire je lui montre la graine que je tiens entre le pouce et l'index mais je mets mon majeur devant pour que s'il se penche pour attraper la graine mon toi le touche. Alors il n'aime pas trop sur le coup il se retire directement mais il essaie toujours d'attraper sa friandise alors dès que mon doigt touche, hop je clic et je lui donne. Après une séance et une dizaine de graines il penchait sa tête automatiquement mais dès qu'il sentait que je touchais il se ruait sur la graine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 13:53

Cool d'avoir des nouvelles!
Mais où sont les photos? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1Mer 27 Juin 2012 - 14:04

Merci Jérémie pour ces conseils, je les mets en pratique et le coup de la graine, pas mal.
Depuis 2 semaines, il vient systématiquement sur ma tête dès que je passe quelque part et quand je bois du thé il vient manger mes doigts.... il est pas très fin mais bon il teste je pense. Il est trop mignon.
ça avance, ça avance !

Pour les photos je voulais en prendre à la campagne les derniers week end mais vu la météo pas de perroquets dehors !

Bref. J'en mettrai prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !   Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiwie et piccolo
» kiwie et le lapin
» des petites photos de Kiwie et Piccolo
» Piccolo est malade: help !
» L'arrivée de Piccolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: