Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les plumes de Pipo tâchées ?

Aller en bas 
+2
Ashcan
Eric
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plumes de Pipo tâchées ?   plumes - Les plumes de Pipo tâchées ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Nov 2012 - 10:57

alors alors Wink

Pour commencer, je dois préciser que seul Kâma a eu ces problèmes de plumes. Il faut aussi savoir que c'est la plus manipulable et que je m'en donne à coeur joie pour la patouiller (sauf sous les ailes car c'est déconseillé). Mais surtout, je n'ai rien changé à ces habitudes donc je ne pense pas que le problème puisse venir des caresses.
Kâma, du fait que ses ailes étaient taillées, était constamment dehors avec moi de ses 3 mois jusqu'à l'âge de un an. Or, les tâches noires ont dû (si je ne me trompe pas) apparaître quand elle avait 5 mois. Aussi, quand ses plumes ont commencées à redevenir belles, elle était souvent à l'intérieur (et je n'avais pas encore acheté la lampe spéciale zozios).
Donc, je ne pense pas que ce soit dû à la lumière du soleil.

Et puisque rien, excepté l'alimentation, n'a été modifié (hygrométrie, acidité de ma peau, eau trop calcaire etc) je me permets de penser qu'il ne s'agit de rien d'autre.

Je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer EPP et EAM. Ils n'ont pas la même alimentation, ni les mêmes facteurs de stress, ni les mêmes conditions climatiques (?) ).

Aussi, pour avoir moi-même fait faire une prise de sang à Kâma, et bien que j'ai trouvé ça un peu violent (surtout le réveil de l'anesthésie) je pense que le jeu en vaut la chandelle, si cela te permet de déterminer la cause.
Pour ce qui est du coût d'un bialn sanguin, j'ai terriblement envie de dire que quand on prend un animal sous sa responsabilité, c'est un peu comme un enfant : on assume.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plumes de Pipo tâchées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pipo sur le dos !
» Pipo et le basket
» Pipo et le harnais
» Les gratouilles de Pipo
» Comportement de Pipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: