Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 18:43

Bonjour à tous & à toutes...

Si je créer ce post c'est tout d'abord pour qu'on puisse partager nos expériences...
En effet les perroquets sont une contrainte de taille...

Mille et une raisons de ne pas adopter un perroquet quand son entourage n'est pas trés emballé... je parle pour les jeunes encore chez leurs parents mais également pour les gens qui vivent en couple & pour qui les oiseaux ne sont pas vraiment la passion du conjoint...

J'aimerais sur ce post des commentaires positifs sur la cohabitation mais n'hésitez pas à nous faire part de vos mauvaises expériences...

Trop de personnes n'ont jamais touchés un oiseau , ne connaisse pas réellement son mode de vie , ni toutes les contraintes que cela implique , et ce sont les oiseaux eux mêmes qui font les frais de nos envies plus que ponctuelle pour certains !

On ne pense pas souvent que si dans son entourage on à :
- Des personnes allergiques
- Des personnes asthmatiques
- Des enfants/ freres et soeurs en bas age
-Des parents ou un conjoint pas vraiment tolérant au bruit
-Des personnes habituées à avoir une maison impéccable
-Jamais eu d'animaux de compagnies, on ne s'attends pas à ce que cela requiert autant de temps
-les parents ou le conjoint pas vraiment motivés pour recevoir cet oiseau
-Si on à pas le budget pour l'entretien & les imprévues !
- Si on à pour objectif de faire ses études ailleurs que chez ses parents ou que l'on envisage d'intégrer une grande école qui nous demandera beaucoup de temps de travail
ECT....

Si certaines conditions citées plus haut peuvent etre contournées, d'autres ne le peuvent pas ...

Pensez aux oiseaux & NON à vous et à vos envies !

Pour que on arrete d'acheter des perroquets parce que ils sont beaux en photos ou en videos , ou qu'on les as carressé dans une animalerie !

Je voudrais que les personnes qui vivent encore chez leurs parents nous fasse part de leurs expériences
-Qui paie les frais quotidiens,
-qui s'en occupe pendant les vacances,
-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?
-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?
-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?
-Qui nettoie les cages ? & prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?

Ce post n'est pas la pour juger les gens ! mais pour faire prendre conscience de l'importance de la réflexion ....

N'oubliez jamais que le bonheur de l'oiseau & à privilégier avant le votre ...

Même si vous n'avez pas encore d'oiseau venez nous raconter comment vous négocier son arrivé & si vos parents/ conjoint vous soutiennent ???

Ca serrait super que chacun nous dises comment il à fait face aux problemes lors ce que certains problemes se sont présentés !

A plus
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 19:50

Bonsoir tout le monde,

Acheter un oiseau parce que l'on en veut et prendre conscience d'avoir un oiseau et non un jouet en est une autre.

Je dirais que 70 % des personnes qui acquièrent des perroquets sont surtout attirés par le petit côté différent des autres animaux, par leur côté plus original ou par la parole que l'oiseau peut avoir. Sachez que les animaux ne sont pas des effets de modes, ni moulins à parole car tous les perroquets ne parlent pas forcément. Les meilleurs parleurs sont certes les gris du Gabon mais 80 % des gris ne parlent pas ou peu (quelques mots) et même pas 10 % sont d'excellents parleurs.

Il faut savoir que nos parents ont le droit de savoir comment cela se passe, ne jamais cacher les points négatifs avant l'arrivée de l'animal sinon il changera peut-être vite de famille. Il faut que votre entourage soit au courant de tous les détails comme :



-Avoir de l'espace pour notre oiseau. Il faut libérer une place suffisante pour mettre une grande cage pour son oiseau et si possible une aire de jeux pour qu'il puisse se percher et jouer hors de sa cage. Les dimensions minimales pour une pyrrhura sont de 65 de largeur / 45 de profondeur / 65 de hauteur. Le prix également de la cage peut être important. Chez moi la cage pour mon youyou m'a coûté dans les 200 euros frais de port inclus et pareil pour celle des conures.


- L'achat d'accessoires, comme les jouets, les perchoirs. Il faut un maximum de diversité en matières formes ...etc. Les prix montent facilement. Comptez au moins 50 à 100 euros pour démarrer. Après si vous pouvez plus n'hésitez surtout pas ! Wink


-Le renouvellement des jouets a un coût puisque les jouets destructibles ne durent pas d'ou leur nom. Il faut donc en acheter régulièrement.


-L'achat de nourriture. Il faut de la moulée (croquettes), des graines, et des fruits et légumes à acheter. Chez moi mes parents payent la nourriture qui doit revenir à 40 euros tous les 2 mois je pense.


-Les cris généralement au levé et au couché du soleil puis à certains moments de la journée, qui peuvent être très dérangeants pour les personnes aimant le calme.


-Les morsures, lorsque votre oiseau ne sera pas comptant, ou s'il n'aime pas votre entourage il pourrait être capable de voler sur une autre personne pour la pincer et il ne vous serrera pas simplement le doigt. Méfiez-vous du petit bec des conures, il est assez fin et arrache facilement la peau. Twisted Evil


-Les fientes, un oiseau en fait en général toutes les 20 minutes en moyenne, par contre chez moi c'est plus toutes les 5 minutes. Cela peut tacher des tissus et ne pas forcément plaire.


-La destruction, un oiseau en a besoin. Dans la nature il est constamment en train de déchiqueter des morceaux de bois, branches ... Il faut donc lui acheter divers jouets à détruire pour occuper son bec sinon il pourra s'attaquer aux jolis meubles de votre habitation.


-Les sorties, un oiseau en a besoin au moins plusieurs heures par jour. Le mieux étant un maximum tout en l'habituant à rester seul dans sa cage, sinon les cris d'appels seront très fréquents. Pendant les sorties l'oiseau à besoin de s'occuper il a envie de rester avec vous, il doit également être constamment surveillé. On ne peut pas laisser un oiseau seul dans la pièce à moins de tout sécuriser (lampes prises électriques, objets ...)


-Les salissures, sont votre quotidien. Il faut se rendre à l'évidence, chaque jour il faut passer un coup de balai, si ce n'est pas plus. Lorsque l'oiseau mange il en met très souvent à côté surtout pour les graines, les fruits et légumes, mais aussi dans l'eau il faut donc la renouveler le plus possible. Dès que c'est sale on nettoie. Sans compter les baignades dans leur gamelle d'eau. Après un bon bain le sol devant la cage de mes oiseaux c'est une pataugeoire il faut donc nettoyer. Bien évidemment toute la nourriture ne sort pas de la cage donc elle tombe au fond et tous les 2 jours il faut aussi changer le fond de la cage.


C'est également un engagement à prendre pour 15 à 20 ans pour les conures à joues vertes. C'est à vous de nettoyer, de changer la nourriture, l'eau et de tenir propre la maison si vous voulez que votre entourage accepte l'oiseau.


Faites lire mon texte aux personnes qui vivent avec vous et s'ils sont prêts à accepter tout ça, il ne vous restera plus qu'à vous lancer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:09

Merci jeremie de nous faire partager ton expérience ....

Moi pour tout vous dire j'ai dis la liste de toutes les choses les plus désagréables que le perroquet peut faire dans son quotidien à mon copain , puisque nous vivons ensemble ...

Une fois la liste débalé , il s'est assis à prit une grande respiration & il m'a dit je vais réfléchir ...

J'ai fais ca au risque qu'il me dise non pour éviter toute surprise au moins il est prevenu, que oui :

- L'oiseau fait caca partout et que ca peut lui tomber dessus
- L'oiseau est un peu cracra il met ses graines partout , et il fait déborder son eau quant il prends le bain.
-L'oiseau cri, & bizaremment toujours quand on est fatigué & que on à pas envie de l'entendre !
-L'oiseau est la pour 15 à 20 ans minimum..
-l'oiseau peut nous manger des meubles ou des affaires !
& j'en passe des vertes & des pas mures !

& finalement il à dit Oui , & je sais qu'il est prêt à supporter tout ca...

Ce n'est pas en mentant à notre entourage qu'on obtient ce qu'on veut mais en étant sincere , motivé , & tres pationnée !

Alors montrer le texte à votre entourage pour éviter les abandons qui nous rendent tous tres malheureux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:25

Bon alors je vais répondre, habitant encore chez mes parents ( très rétisans au débus ).

-Qui paie les frais quotidiens,
Mes parents, sauf quelques jouets que je paie moi - même.

-qui s'en occupe pendant les vacances,
On l'emmene, sinon on la fais garder par la famille, les amis.

-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?
Non.

-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?
Je voulais un oiseau pour mon anniv'. J'ai tout expliqué à mes parents, puis je les ai supplié suppliés...
-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?
8 ou 10 mois.

-Qui nettoie les cages ? & prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?
Moi.

Voilà. J'avais assez peur pour les fientes, mais ça se nettoie très facilement et c'est tout petit ( contrairement à la grosse fiente de mouette que je me suis prise sur la tête à l'ascension... ). En plus ma louloute n'aime pas faire sur les gens, je la dépose au sol toute les 20 minutes et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 8:03

Super post! Et jérémie l'a bien complété surtout par rapport à la capacité de parole d'un perroquet!

Quand des membres de ma famille voient mes perruches, la première réflexion c'est:
- ça parle pas ces oiseaux, c'est nul !

Quand j'ai dit que j'allais peut-être avoir une conure:
-ça parle au moins?

Et j'ai tellement vu d'oiseaux se faire abandonner (beaucoup de gris du gabon surtout) parce qu'ils ne parlaient pas, ou parce qu'ils n'étaient pas aussi mignons que sur les vidéos.... (ça ça vaut aussi pour les autres espèces d'animaux)

Et oui faut s'en occuper!

petit H.S: forever n'avait pas fait un post similaire? (ou alors j'ai révé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 15:13

Si lauren a mis un post similaire mais initialement celui la doit nous servir a partager nos vécues sur la cohabitation de cet animal avec notre entourage !
Que tt le monde nous dises comment il gère cette cohabitation , comment ils ont convaincu famille ou parent d' accepter ... Et si jamais dans leurs entourage ils a des personnes septiques comment ils ont adaptes leurs pratique !
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Mer 8 Aoû 2012 - 10:02

Allez, je vais partagez un peu ça Very Happy

-Qui paie les frais quotidiens,

Ma mère me paye la nourriture pour m'aider.

Sinon, je paye tous le reste

-qui s'en occupe pendant les vacances,

On a vu ça avec des personnes de la famille qui seront prés à le garder, même si on partira que dans 2 ou 3 ans.

-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?

Non

-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?

Depuis plusieurs année je leur en parlai de possédé un oiseau EAM mais comme il voulait pas j’insistai pas beaucoup.
Mais ensuite je m'inscrit dans des forums d'oiseaux, je me rend compte de ce que ce que ça fesait d'avoir un oiseau eam dont un perroquet, car je travaillé (ou plutôt des stages non rémunéré) pendant 17 semaines, je libéré tous les oiseau
eam tous les jours pendant 1h30 le midi. Au début c'était 2 calpositte , puis un gris du gabon (que je suis pas prête de l'oublié) : c'est là qu'on voyait aussi les inconvénients mais il m'en fallait beaucoup plus pour me dissuadé de la libéré car je l'adorai. Aprés qu'elle à été vendu, je libère d'autres calopsitte et des kakarikies.
Après avoir vécu avec tous ces oiseaux, j'étais encore plus motivé, plus passionnée, je cherché à me renseigné de plus en plus et j'en parlais sans arrét avec mes parents. Ma mère était hésitante et mon père c'était toujours non. Après une recherche sur leboncoin, c'est là que j'ai découvert la conure, je me renseigne (c'est là que j'ai trouvé votre forum) et j'en parle aussitôt, des avantages mais aussi des inconvénients et mon père ce qui lui inquiété le plus c'était les cri : Pas question d’être réveillé à 9h00 du matin par la conure !!
A force d'en parlé, de montré que j'étais motivé et que je m'y connaissais ma mère finissait par ètre convaincu, elle m'aida à convaincre mon père et à la fin; il fu convaincu mais pas à 100% car il pensait toujours au cri, je lui ai dit que si elle cri on l'a met dans le salon (mais il était pas motivé à le mettre dans le salon aussi ).
Bon, aprés avoir supplié j'ai fini par l'avoir, elle cri pas le matin (pour le moment) x).
Et mon père commence à l'aimer, il va s'y attacher Twisted Evil .


-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?

Depuis 2 ans en commençant sur les perruches ondulés, puis calopsitte....

-Qui nettoie les cages ? & prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?

C'est moi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 13:17

A mon tour ! Very Happy

-Qui paie les frais quotidiens,

Comme j'ai 40 € par mois de la part de ma grand mère, je paye avec mon argent de poche tout ce qui est litière, graines, jouets, produit d'entretien exprès pour oiseaux, etc. Mais je pense que mes parents vont me donner un p'tit coup de main, tout du moins je l'espère ! Laughing


-Qui s'en occupe pendant les vacances,

Ca dépend : si c'est au bord de la mer (chez ma famille) ou à la campagne (chez ma famille aussi) je l'emmènerais puisque je vais acheter une cage d'appoint ( mais comme ca fait pas longtemps que je l'ai, je ne l'ai pas encore emmener en vacances.. Rolling Eyes ) Mais si c'est des destinations plus lointaines comme le ski, bah c'est mon tonton qui le garde comme il a eu pleins d'oiseaux ! Very Happy


-Y a t'il eu des problèmes de cohabitation ?

Non, je n'ai qu'un couple de voisins (avec leur fille) qui ont 10 lapins et bientôt un oiseau, donc il sont plutôt compréhensifs ^^


-Comment avez vous convaincu vos parents ou votre conjoint d'avoir vos oiseaux ?

J'ai tanner mes parents avec ca pendant 1 an. Au départ ils m'ont prise pour une folle en pensant que c'était juste sur un coup de tête et que l'idée d'avoir un oiseau allait me passer. Mais une fois qu'il ont vu que je ne pensais qu'à ca, que j'avais déjà une race en tête et que je me renseignait tous les jours, eh bien ils ont compris que j'y tenais vraiment, mais il n'étaient toujours pas d'accord ! Shocked .. Bon, il ne fallait pas désespérer donc j'ai continué à faire du "forcing" hihii What a Face
Et ca a porté ses fruits ! Avec l'argent de mon baptême, (eh oui, il n'est jamais trop tard ^^ ), celui de mes 15 ans et mon argent de poche que j'économisais depuis trèèèèèès longtemps, j'ai réussis à avoir la somme suffisante. J'ai donc eu ma p'tite conure pour mes 15 ans, après un an de combat acharné ... ! Mais attentio,maintenant mes parents sont gagas, il parlent à Zazou pendant que je ne suis pas là ! Shocked Et dire qu'ils n'en voulaient pas ..


-Combien de temps vous êtes vous renseigné sur les oiseaux en général ?

1 an


-Qui nettoie les cages et prépare les plats de légumes et fruits de ton oiseau ?

C'est moi, j'adore m'occuper des tâches ménagères, surtout quand c'est pour mon piouu, et j'adore "cuisiner" et préparer ses repas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 12:24

Merci luna et Marie d avoir partage vos expériences c'est vraiment intéressant pour tous ceux qui vivent encore chez leurs parents ça permet de voir comment vous vous organisez !
En tout cas vous êtes toutes les deux responsables !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 12:41

Oui merci a vous deux !et c'est une très bonne chose de remonter ce post par la meme occasion..il y a pas mal de nouveaux inscrits en ce moment,donc a lire et a relire Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 13:47

-Qui paie les frais quotidiens,
mes parents Smile
sinon les jouets et autres, je les paye mais mes parents veulent en payer aussi Smile ou de fabrication (moi qui fabrique)



-qui s'en occupe pendant les vacances,
Ma famille, ils ont l'habitude maintenant :)si on part en maison, j'enmennerais jolly sinon en camping, elle restera a la maison Smile


-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?
pas du tout Smile


-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?
Mon pere revait d'un perroquet depuis ses 10 ans, et a ses 50 ans, on lui offert les sous pour Wink
et comme c'est devenue une passion, mes parents ne disent rien Smile


-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?
mon pere 40 ans Razz moi 3 a 4 mois, plus apprendre avec les eleveurs que je cotoyais

-Qui nettoie les cages ?
Moi et mon pere Smile

& prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?
Moi et mon pere Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:39

Donc voilà je n'ai pas encore de conure mais j'ai eu 2 kakarikis et je peux déjà vous dire comment ça c'est passé.

-Qui paie les frais quotidiens ?
La nourriture, le fond de cage et les produits d'entretien ce sont mes parents.
Les jouets, dodo, perchoirs et autres matériels c'est moi qui paye, je reçois 30€ par mois et je travaille aussi de temps en temps (bbsiting, aider mon père au magasin, ...).

-Qui s'en occuper pendant les vacances ?
Ça dépend souvent on les prend avec maïs quand on ne peut pas ma famille ou des amis. viennent à la maison et s'en occupe.

-y a-t-il eu des problèmes de cohabitation ?
Non je n'ai pas de voisins, mes parents : no problème, et les autres animaux c'est chacun de son coté.

-Comment avez-vous convaincu vos parents ?
Je leur ai demandé la permission et il était d'accord parce que j'ai toujours eu des animaux et je m'en suis toujours très bien occupé.
Mais comme je ne veux pas que mes parents aient de mauvaise surprise j'ai fait une fiche avec tous les bons et les mauvais cotés des kakariki (et maintenant des conures) pour qu'ils comprennent bien ce que ça demande comme investigation.

-Combien de temps vous êtes-vous renseignés sur les oiseaux en général ?
2 ans

-Qui nettoie les cages et prépare les plats de fruits et de légumes de ton oiseau ?
Moi bien sur.

Je tiens à rajouter qu'en plus de tout ça je passe le ballai au moins 2-3 fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 10:24

-Qui paie les frais quotidiens: Ben ils sont payer mi par ma mère mi par moi... je ne travail pas donc... j'essaie quand même d'acheter le max pour mon piou par mes propres moyens mais de fois je suis obliger de demander a ma mère...
-qui s'en occupe pendant les vacances : j'ai le plaisirs d'avoir une mère qui aime ma passion et qui veut bien s'en occuper si je pars... mais c'est bien parce que je suis encore chez elle...
-y a t'il eu des problemes de cohabitations ? Non, aucun mis a part que mon oiseaux a du mal a s'entendre avec mon père et ma soeur...
-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ? mes parents : bah j'ai rien fais d'extraordinaire, je leur en ai parler et puis on a craquer...
-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !? J'ai fais des études dans l'animalerie (honte a moi) et du coup, je m'y connais plutôt pas mal... avec mes études je me suis renseigner pendant 6 ans (dont 4 ans d'études)
-Qui nettoie les cages ? & prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ? Et bien c'est MON oiseau alors c'est MOI qui m'en occupe.

Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 20:10

Céline//Hyro38 a écrit:

-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !? J'ai fais des études dans l'animalerie (honte a moi) et du coup, je m'y connais plutôt pas mal... avec mes études je me suis renseigner pendant 6 ans (dont 4 ans d'études)

Tu sais... je suis en 1er Bac pro vente en animalerie, j'ai pas le choix car je sais pas quoi faire d'autre...
Mais voila, plus tard si j'en ai l'occasion je conseillerai les extrudés aux clients...j'essayerai d’être une bonne vendeuse honnête.


Sinon, merci pour vos sondages à vous 3, je vois un peu comment vous faites par rapport à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 20:15


-Qui paie les frais quotidiens,
moi et mon cheri


-qui s'en occupe pendant les vacances,
moi et j'espere pouvoir le prendre si je part en vacance


-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?
j'ai 4poulettes lolll qu'il a eu du mal a accepté


-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?
sa faisait bien des années que je voulais me lancer dans cette aventure une foi sque j'ai eu l'occasion tout est aller vite

-combien de temps vous etes vous renseigner? 6mois
-Qui nettoie les cages ?
MOI MOI ET MOI lol

& prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?
Moi et je fais participé mes filles elle lui donne de temps en temps les gamelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Dim 27 Jan 2013 - 22:33

Comme quoi on a tous des vies bien différentes ! Je trouve que les jeunes qui ont participé a ce post sont vraiment responsables . Ça me fait dire que l on peut être mature et responsable très tôt.
On voit quand même que pour le côté financier les parents se doivent d être présent un minimum ...

Merci d avoir participe a ce post. Si d autres on envie de témoigner ça peut donner des idées a des personnes qui doutes encore ou qui ont du mal a convaincre leur entourage .

Puis c'est toujours intéressant de voir comment notre passion est perçue au quotidien autour de nous . Meme pour les adultes je me rends compte que pour les tâches ingrates y a jamais personne mais pour lui donner une graine ou lui faire faire des acrobaties la de suite ils sont tous intéresses!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 13:42

Je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce post (et pourtant j'ai lu des milliers de messages sur ce forum avant de m'engager à prendre un oiseau !). La réponse de Jérémie est super, très réaliste sur la vie avec une conure. Elle devrait être placardée dans toutes les animaleries et en annexe à toutes les annonces du bon coin pour oiseaux à céder, ça éviterait bien des déconvenues par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 16:42

Qui paie les frais quotidiens ?
Mes parents sauf les jouets/cage que je paye de ma poche

Qui s'en occupe pendant les vacances ?
Alors soit un de mes parents qui reste à la maison parce qu'il travaille et ne peut pas partir, soit ma grand mère.

Y'a t'il eu des problèmes de cohabitations ?
Entre mes parents et mes oiseaux ? Non pas spécialement

Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?
Pendant 1 an je me suis renseigné sur les oiseaux. Ils se sont donc rendu compte que ce n'était pas une envie de passage mais belle et bien une passion. Ainsi ils ont acceptés d'adopter un oiseau avec moi

combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?
Comme dit plus haut, pendant 1 an, je passez au moins 2/3h par soir à lire des forums, me renseigner etc...

Qui nettoie les cages ? & prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?
La plupart du temps, c'est moi qui prépare la bouffe et nettoie la cage. Mais ça leur arrive de le faire à ma place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Lun 28 Jan 2013 - 17:21

Moi non plus, je n'avais jamais vu ce sujet !

-Qui paie les frais quotidiens,

Moi


-qui s'en occupe pendant les vacances,

Mon père


-y a t'il eu des problemes de cohabitations ?

Non


-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ?

Je n'ai pas eu à les convaincre, on a toujours eu quelques oiseaux à la maison, et en déménageant, mon père m'a proposé de me faire une volière car il voyait que j'ai toujours adoré de m'occuper de nos canaris. Et puis à partir de la, j'ai commencé l'élevage !

-combien de temps vous etes vous renseignez sur les oiseaux en générale !?

J'en apprends encore tous les jours, donc il n'y a pas vraiment de durée déterminée !

-Qui nettoie les cages ?

Moi

& prepare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ?
Mon pere et moi, ça va plus vite ! Car moi et l'épluchage, ça fait 2, si vous verriez le carnage que je fais avec un couteau et une pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1Mar 30 Sep 2014 - 17:30

-Qui paie les frais quotidiens ? Mes parents, mais si j'aurais une conure, moi, c'est l'accord.Laughing
-Qui s'en occupe pendant les vacances ? Soit on les emmène avec nous, soit elle sont chez une amie à ma mère.Cool
-Y a t-il eu des problèmes de cohabitations ? Oui, on a deux ma^les dont un en couple et en plus il veut toujours dominer, donc avec l'autre male c'est pas top No
-Comment avez vous convaincues vos parents ou vos conjoint d'avoir vos oiseaux ? Mon père avait eu quand il était jeune des canaris cat
-Combien de temps vous êtes vous renseignez sur les oiseaux en général !? Ou là ! Des semaines entières ! On ne prends pas ça à la légère, adopter un oiseau ! Mad
-Qui nettoie les cages ? & prépare les plats de légumes et fruits de nos oiseaux ? Mon frère et moi ou ma mère. Ma mère prépare les fruits/légumes. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Empty
MessageSujet: Re: Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !    Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un perroquet c'est se renseigner en famille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un couple oui mais ...
» C'est pour bientot alors renseigner moi ! ^^
» Un numéro de téléphone pour se renseigner avant d'adopter
» avoir l'oeil
» Avoir un oeuf au cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: