Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 13:21

Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons avec un conure comme Dino, interactions, comportements, journal pioutime, tours et habitudes ressentis, solution et réflexions qui serviront a qui passera par là


CHAPITRE ALIMENTATION

Alimentation gourmet et récompenses : Tournesol, les graines de cardy, le millet rouge, le millet jaune, banane, cerises, raisins frais et secs, pomme, grenade

Alimentation générale : Il mange à peu près de tout; graines, extrudés zuprem fournis par oiseaux mania, légumes, feuilles de salades, Riz nature il en rafole, Pâtes, fruits, jus de fruits, jus multivitaminés exemptes de kiwi..

Alimentation modérée : Yaourt au fruit ( surtout ceux de chez Li** ) le jambon de dinde ( Dino viens manger les copains ! pour le faire surgir et le voir danser sur la table ) madeleines, pain, brioche

Alimentation à dose infimes à très infimes : viandes et fromages tous les fromages sauf le très senteur chèvre fermier " excellent répulsif " ;-) , sirops et sucreries,confiture, bonbons fraises tagadas, Dragibus.

Aliments Interdits : l'avocat, les plats du commerce, les épluchures quelconques, le chocolat sous toutes ses formes, le café, le curcuma, la coriandre par principe de précaution, le kiwi et dérivés.

Eradication et interdiction absolue de notre paysage : La cuisson avec tous ce que qui ressemble de près ou de loin au téflon : poêles, appareil à fondues, appareil à raclettes. Nous avons trouvé dans la commerce des poeles en céramique très économiques, elles nous permettent en plus une cuisson sans graisse les prix varient entre 5 et 12 Euros pour du moyens et du grand format.



CHAPITRE Rythmes de vie

Depuis que Dino a pris ses habitudes de vie, il a appris à vivre à notre rythme de vie :

Lorsque l'on se lève, petite nuit ou grande nuit, il se réveil aussi et reste silencieux dans sa cage le temps que l'on prenne notre café, et fais savoir son contentement par des petits cris continus de régal matin.
Il prends son petit déjeuner : Millet blanc et graines de cardy dans la mangeoire spéciale matin, mangeoire qu'il a pris soin de ne pas toucher la veille au soir et de garder de coté!
Tant que l'on ne se couche pas même s'il est tard alors il ne dormira pas dans sa cage même recouverte, mais se prêtera volontiers à une sieste sur doigt entre deux toilettes anti keratine et papouille devant la télévision.

Pour son bien être nous tenons compte de ce qu'il a dormi en 12H et compensons son éventuel manque de sommeil par une ou des siestes d'après midi en recouvrant juste le haut de la cage par un plaid violet, ou par une longue sieste du à notre absence.

Commencer la journée par la première sortie du matin.
Mr Dino ne sors pas de la cage le matin tant qu'il n'a pas fait son gros caca, lorsqu'il ne l'a pas déjà fait spontanément, alors Tadaaam!! nous lui avons appris à le faire à la demande, et hop ...
Une fois son cacounet fait, il se positionne sur le perchoir au milieu pour que l'on vienne le prendre du bout du doigt à grand coup de bonjour Dinoooo ! et de bisous.


Dernière édition par Gloomy06 le Lun 28 Mai 2012 - 9:15, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 14:42

Waouh il est bien gâté ton Dino, des tagada, des laitages du sirop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 15:48

youpi57 a écrit:
Waouh il est bien gâté ton Dino, des tagada, des laitages du sirop...

Merci Youpi57, a chaque instant certaines friandises, pour les bonbons c'est le soir quand la lumière est tamisé sous le son de la TV après sa toilette sur notre épaule.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 15:50

Gloomy06 a écrit:
youpi57 a écrit:
Waouh il est bien gâté ton Dino, des tagada, des laitages du sirop...

Merci Youpi57, a chaque instant certaines friandises, pour les bonbons c'est le soir quand la lumière est tamisé sous le son de la TV après sa toilette sur notre épaule.


Mdr elle est pas belle la vie ?? mais avouons, on craque tous un peu pour leur donner une cochonnerie...mais pchüuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 18:00

Pourquoi tu ne lui donnes pas de kiwi ?
J'étais persuadé que ce n'était nullement dangereux et de même je pensais que tous les laitages étaient dangereux par contre... Quelqu'un me confirme ou m'infirme ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 19:49

Je suis comme toi anastore,jamais entendu que le kiwi était mauvais scratch par contre charcuterie ,sucre ,sel et laitage ..pas bon du tout!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:40

moi agnes m'avais dit qu'on pouvait leur donné un peu de fromage si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 22:23

Bonjour,

Je confirme le kiwi est excellent pour nos crochus. le laitage sans comme le yaourt n'est ni mauvais ni bon, je crois bien qu'ils ne le digère pas d'ailleurs...chez moi elle se damnerait pour un peu de yaourt. À mon gris et quand j'ai des Pyrrhura EAM je donne aussi un petit bout de poulet et la tête d'un pilon, elles mangent la moelle et adore ça, un peu de protéine de te temps en temps et en petites quantités pour la forme. Par contre les bonbons, sucres transformés et produits salées sont à éviter. Pour le sucre on peut utiliser du naturel comme le miel sur un biscuit comme friandise.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 13:54

Pop38 a écrit:
Bonjour,

Je confirme le kiwi est excellent pour nos crochus. le laitage sans comme le yaourt n'est ni mauvais ni bon, je crois bien qu'ils ne le digère pas d'ailleurs...chez moi elle se damnerait pour un peu de yaourt. À mon gris et quand j'ai des Pyrrhura EAM je donne aussi un petit bout de poulet et la tête d'un pilon, elles mangent la moelle et adore ça, un peu de protéine de te temps en temps et en petites quantités pour la forme. Par contre les bonbons, sucres transformés et produits salées sont à éviter. Pour le sucre on peut utiliser du naturel comme le miel sur un biscuit comme friandise.

@+

Salut Eric, moi aussi je donne la tête du pilon du poulet et il le vide je ne savais pas si c'était bon ou pas, donc ça c'est bon, maintenant en que concerne le miel j'avais lu et Karine m'avait dit que le miel n'était pas bon car il y avait une substance ou bactérie dedans qui était dangereuse pour le perroquet ( c'est con mon homme est apiculteur, on mange du miel tous les jours ) mais Youpi n'aime pas du tout .
Donc bon ou mauvais ??? affaire à suivre !

PS : Karine excuse moi de t'avoir balancé lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 21:01

Tu as souvent des friandises spécial oiseaux au miel, ou des gâteaux sucrés au miel.

Une goutte de miel donné sur un petit bout de pain ou de biscuit, le top pour certains crochus...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Empty
MessageSujet: Re: Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino   Conure - Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
» Les premières vacances de Sigrinn avec nous
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» vivre avec une conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: