Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je vous présente fifi et Meïko !!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 18:05

Bonjour,

Cela fait un moment que je suis inscrite sur ce site mais je ne vous est pas encore présenté ma conure EAM.
Elle se prénome Fifi (ce n'est pas moi qui est choisi son prénom),elle est opaline, elle à 1 an et elle partage ma vie depuis le mois de septembre.
Elle est adorable mais elle a un sacré caractère. Elle sait se qu'elle veut et il ne faut pas l'en empécher sinon gare à vos doigt Twisted Evil (enfin heureusement pas les mien Wink ). C'est vrai elle a tendance à morde tout le monde sauf moi mais j'ai lu quelque part que c'étais par ce que elle me prennais pour son partenair. J'ai commencée à remédier à se problème en lui disant NON et en la punissant (je le mettais sur un perchoir ou je la rentrai dans sa cage un petit moment) sa commence à aller mieu et de plus je lui est trouvé un copain qui arrive peut être se week end.

place au photo :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et pour le plaisir son futur compagnon un petiti Ananas EAM de deux mois

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[b]


Dernière édition par pit14 le Mar 5 Juin 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 18:15

magnifique, j'adore Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 18:19

très mignonne..
Il me semble que la cage ne doit pas être une punition....
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 18:24

raccourci a écrit:
très mignonne..
Il me semble que la cage ne doit pas être une punition....

exact la cage c'est son territoire, sa maison son bien être.
Il faut le poser au sol dans une autre pièce environ 30secondes , j'ai appris ça sur le forum.
Très mignone ta fifi et c'est bien de penser à lui prendre un compagnon.
Bienvenue à toi et ta fifi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 19:04

fifi est très belle , chouette de lui prendre un compagnon ce sera bien pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 19:12

Bonsoir,

Merci de nous avoir présenté ta petite Fifi elle est adorable. I love you

En effet la cage ne doit pas être une prison ou un lieu d'emprisonnement, l'oiseau doit s'y sentir bien et prendre plaisir à y rentrer. Tu peux par exemple la récompenser quand elle rentre le soir. Si tu veux la punir des morsures tu la pose sur un perchoir et tu quittes la pièce durant 20 secondes puis tu reviens comme si de rien ne c'était passé.
Tu peux également la récompenser lorsqu'elle est calme ou lorsqu'elle est gentille, etc.

Attention également aux bijoux, les métaux comme l'or et l'argent sont dangereux pour eux.


Sinon pour son futur compagnon il est tout mignon mais sur la photo on dirait plus un cinnamon qu'un opalinecinnamon (ananas)


Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:13

Trop mimi ta Fifi. Merci pour les photos et cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mer 23 Mai 2012 - 21:54

Ohhhh elle est trop belle!!!! J'adore ses couleurs !
Ton futur aussi Wink

Je rejoins les autres sur l'histoire de la punition dans la cage. La technique où tu sors de la pièce quelques secondes et la récompense lorsqu'elle ne mord pas, marche très bien alors essaie d'y remédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 6:33

Merci pour elle, pour la cage je la rentre quelque minute, je sort de la piece et je revient et la ressort.
Le souci c'est que si je sort de la piece en la laissant seul hors de sa cage, elle a tendance à s'affoler et je ne voudrait qu'elle se blesse.

Mais quand je la punis, je la laisse principalement sur un perchoir, je ne la rentre dans sa cage seulement lorsqu'elle est vraiment énervé.
Elle avait pris l'habitude de s'en prendre aprés ma petit soeur (elle à 7ans), elle lui pinçait les doigts (là fifi allait sur le perchoir) mais elle voulais aussi la pinçé au visage (oreille, nez, etc...), j'avais beau lui dire Non et la déposer sur un perchoir, elle revenais sytématiquement attaquer ma petite soeur (c'est là que que la mettais dans sa cage).
Elle a fait sa pendant 2 sortie car aprés ma petite soeur n'avait plus le droit de venir lorsque je sortais Fifi (par sécurité).
Puis il y a peu ma petite soeur est revenue avec moi pendant les sorties de Fifi, au début Fifi ne s'occupais pas d'elle mais mainenant elle retourne sur ma petite soeur et joue avec elle sans jamais la pincé et bien entendu au moindre écart c'est Non + perchoir et tous va bien.

Pour son future compagnon c'est bien un Ananas, c'est deux parents le sont.
A oui finalement je ne vais pas le chercher ce week end, j'y vais se soir Very Happy, je vais être crever mais sa vaut le cout (environs 4H de route aller retour Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Je vous présente fifi   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 6:48

trop beau I love you Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2694943838 Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 6:50

Ta fifi est tres jolie, j'aime beaucoup les opalines.
Tu vas faire une quarantaine quand ton nouveau bébé sera la ?
N'oublie pas de nous faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 6:57

Le bébé (oui il vient juste d'être sevré) sera dans une cage différente mais dans la même piece car il vient d'une eleveuse qui fait les test de maladie (je sais plus comment on dit scratch ).
Il va falloir que je lui trouve un prénom qui ne ressemble pas à Fifi. scratch
Et oui je ferais plein de photo, j'aime bien immortaliser les moments de la vie qui peuvent paraitre banale pour un personne non passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 7:35

Coooool tu l'auras plus rapidement que prévu finalement!!!
Des photos, des photos, des photos!
oui fais quand même une petite quarantaine ça ne fera pas de mal, rien que pour qu'ils apprennent à se connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 7:49

Oui, je vais leur laisser tous le temps qu'il faudra pour qu'il s'accepte.
Se sera cage séparé pendant un petit moment, je ne prendrait aucun risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 11:33

Très mignons ton Fifi et ton petit nouveau Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2694943838 Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2694943838
A bientôt pour de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 17:22

fifi = loulou pour le 2ème :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 6:30

Oui j'avais pensé à loulou.
Le petit bébé est bien arrivé à la maison, j'ai mis 3H pour y aller mais sa vallait le coup Very Happy il est trop beau.
Je vous mais des photos des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 7:01

content pour toi et surtout pour fifi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 8:35

J'ai cherchre sur le net et j'ai trouvée c'est prénoms la :

-Pako
-Loki
-Miko ou meïko

quan pensé vous ? (j'ai une préférence pour le dernier)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 8:41

Ouiiiiiiii les photos !!!!!

Moi j'ai une preference pour Loki
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 10:58

moi c' est meïko ,avec le tréma sur le I Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 11:24

je vien de penser a Rasta car se matin sur le perchoir il secouait sa tête de haut en bas comme les rasta geek
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 13:21

J'ai hâte de le voir en photo !

Moi j'adore les noms d'oiseaux qui font pensé à l'Asie et qui souvent on des significations comme Meïko ça fait Asiatique j'aime beaucoup. Par exemple Chayan(prononciation : Tchayane) qui veut dire "victoire éternelle"... etc. Je vous présente fifi et Meïko !!!! 409311055

Après à toi de faire un choix qui te plait le plus puisqu'il sera près de toi pour toujours alors si c'est pour que tu regrettes Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 13:37

J'ai pris ma décision je vais l'appeler Meïko Very Happy, c'est un prénom doux et en plus cela me fait penser à mon dessin animé préféré, Pocahontas, c'est le prénom du raton laveur enfin j'espere qu'il fera moins de bétises Je vous présente fifi et Meïko !!!! 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1Mar 5 Juin 2012 - 12:18

Alors voila quelque photo de Meïko

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voila leur seconde sortie en commun

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En sachant qu'a leur première sortie commune, j'ai eu très peur, Meïko à pincer Fifi, elle criait mais rien de grave heureusement Neutral
Maintenant tous va bien, mais ils sont sous grande surveillance des qu'ils sorte tous les deux.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Désolé je me suis un peu laché sur les photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente fifi et Meïko !!!! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente fifi et Meïko !!!!   Je vous présente fifi et Meïko !!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente fifi et Meïko !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vous présente..
» je vous présente hitchy :)
» Je vous présente Maya.
» je vous presente Romy
» Je vous présente Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: