Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mon conure a une patte bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 9:10

Bonjour à tous ,
Donc voila j'ai remarquer depuis plusieurs mois que Paulie mon conure à joue verte qui va bientôt avoir 1 ans
a une patte qui est bizarre , voila normalement la couleur de ses pattes est noir/gris est en dessous rose pâle ,
mais là depuis plusieurs mois la patte de gauche (avec la bague) est rose pâle sur le dessus mais pas au niveau des doigts (voir photo)
Je me demande se qu'il pourrai bien avoir , je précise qu'il n'a pas mal donc je ne pense pas que se soit grave ;
J'ai penser que s'était la faute de la bague mais elle n'ai pas du tout serré , quelqu'un a déjà vu ou eu se genre de chose ?
Merci de votre aide


Bisous Smile
Marine & Paulie
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 9:14

Bonjour,

tu dis que sa patte a changé de couleur? Qu'elle était toute noire avant et est devenue rosée?

Car si c'est le cas, et si on en juge par la texture, on dirait que quelque chose à attaqué la surface de la peau. Comme un parasite ou un cas de "picage" mais de la peau (un peu comme si il se mangeait les écailles de la peau), ce qui assez anormal, mais pas vraiment inquiétant en soi...

Sinon, si la peau a toujours été comme ça, est ce que ton bébé est un mâle? Est il porteur d'opaline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 9:29

Oui oui avant elle était noir comme l'autre , sa fait déjà environ 5 ou 6 mois qu'elle est devenu comme sa ,
Par rapport a l'autre elles on toutes les deux la même taille (pas de gonflement) et je ne l'ai jamais vu se manger la patte
J'ai penser comme toi qu'il serai peu être porteur d'opaline mais je ne suis pas sur que se soit un mâle (même si je le pense)
l'éleveur ou je l'ai acheter m'a dit que s'était très certainement un mâle car Paulie a une soeur opaline (d'une seconde couvé)
Merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 13:04

Salut, tu pourrais poster une photo d'ensemble de ton oiseau ? C'est quoi comme mutation ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Dim 20 Mai 2012 - 13:31

Un champignon qui causerait une dépigmentation? scratch
Bizarre quand même... Tient nous au courant de l'évolution et essaie de prendre souvent des photos afin que tu puisse comparer et voir si ça se répand.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 9:59

Coucou flower
Alors Paulie est de mutation turquoise ,
Sa fait déjà un bon bou de temps que sa patte est devenu rose mais sa n'empire pas sa reste pareille
Quand il était tout petit sa patte était noir comme l'autre , a votre avis es possible qu'elle soit devenu
comme ça car il pourrait être porteur d'opaline ? (sachant qu'il a une soeur opaline)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 15:00

C'est peut-être ça si rien n'a changé depuis un bout de temps.

Attends l'avis d'Agnès ou de Eric.

En tout cas je peux te dire qu'il est magnifique Paulie tu devrais poster régulièrement des photos Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 15:14

Ce qui me chiffonne, c'est qu'en principe, quand un oiseau a une décoloration lié à une portance, c'est visible dès la coloration des pieds, vers 15 jours. Et ça n'évolue plus ensuite...

Je ne sais pas trop ce que c'est... Surveille si il y a une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 15:23

Coucou ,
Un petit message juste pour vous dire que la patte de mon Paulie est redevenu normal Conure - Mon conure a une patte bizarre  1530696827
elle est maintenant identique à l'autre mais je ne sais toujours pas se qu'il a eu ... Smile

Bis Conure - Mon conure a une patte bizarre  1135583788
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 15:48

une super bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 18:07

La dépigmentation a été progressive ou brutal?
Il ne s'était pas brulé?

Il a probablement eut une inflammation qui a provoqué une dépigmentation de la patte. L'inflammation a du passé inapercut a tes yeux et il a fallu par la suite du temps pour qu'elle se repigmente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 17:06

Progressive , je l'ai eu en août 2011 est sa patte à progressivement changer de couleurs entre décembre et juillet (+/-)
Non il ne s'était pas brûlé , je ne comprend pas car sa cage est toujours propre , il mange "équilibré" fruit et légume ... Smile
Une inflammation , du à quoi à ton avis Question
Il n'avais pas mal car quand je touché il ne disait rien et il ne boiter pas rien ... enfin maintenant tout est revenu dans l'ordre s'est la principal Conure - Mon conure a une patte bizarre  2378842318
Merciii !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 19:14

Il est très beau! heureusement que tout es redevenu normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 22:38

je pensais a une inflammation suite a une blessure ou un coup.
Généralement les pattes des oiseaux qui enflent suite a une infection ou un traumatisme, ont tendance a se dépigmenter puis a reprendre leur couleur quelques mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 9:25

Ok merci , donc il a certainement du se prendre un coup s'en que je m'en rende compte
Conure - Mon conure a une patte bizarre  2713642185 Aurélya !!

Conure - Mon conure a une patte bizarre  977500004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Mon conure a une patte bizarre  Empty
MessageSujet: Re: Mon conure a une patte bizarre    Conure - Mon conure a une patte bizarre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conure a une patte bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte de mon conure tordue
» Conure avec une patte
» conure blessee a la patte!
» Ce tient sur une patte
» Luna c'est pincé la patte ! =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: