Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les colles pour jouets et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 13:12

Bonjour à tous et toutes,
Bon, je suis en pleine réflexion pour monter mon propre parc et pour construire mes premiers jouets. Néanmoins, un problème de taille se pose. Pour la fabrication de l'air de jeux, je souhaite coller du plexiglas ensemble (socle vers rebords). Or, je n'arrive pas à trouver une colle qui serait CLAIREMENT non-toxique pour nos petits animaux à plumes. Sur le site de Johanne Vaillancourt, elle précise concernant les colles, qu'ils ne doivent pas contenir de solvants. Mais cela me parait un peu léger. En effet, j'ai de la colle "ni clou ni vis" où est inscrit la mention "sans solvant" et ce n'est pas la seule colle que j'ai et qui indique ce genre de choses. Or, je crains que si Pipo en ingère, cela ne soit fatal.

Alors, avez vous des idées de colle ? Si oui, lesquels ? Sinon, pensez-vous que certaines colles pattex peuvent ne pas êtres toxiques ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 13:39

Bonjour Anasthore,

Tu aimerais mettre des côtés en plexiglas sur le socle de l'aire de jeu afin d'éviter que les saletés sortent c'est ça ?

Pourquoi ne pas prendre une planche tout simplement bien épaisse et d’encastrer les 4 morceaux de plexi dans celle-ci ?

Au moins tu évites les dangers Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 13:53

Je me pose la même question car je suis en train de fabriquer une éleveuse avec une chambre intérieure étanche réalisée en verre synthétique (plexi). Après plusieurs essais, il s'avère que de nombreuses colles soient ne colles pas, soient détruisent ou détériore le matériaux (opacifiant). Alors pour moi c'est vite vu, c'est silicone d'aquario!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 14:07

Il y a le blanc d'oeuf qui fonctionne très bien mais pas pour l'utilisation que tu veux en faire Anasthore. Pour tout le reste c'est très efficace mais juste un peu long à sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:25

Ben je voulais le faire en plexi parce que je trouvais les couleurs possibles assez fun. Mais du coup, je pense partir sur du bois avec des fentes encastrables pour les rebords, histoire que se soit montable et demontable. Mais si je le fais en bois, je souhaitais faire partir du socle une branche de java ou dans le style, donc là encore un problème se pose, colle ou cheville?
La colle parait à priori plus simple.
Sinon, il reste l'option de la patte à fix de chez Pattex qui peut supporter plus de cinq kilos sans broncher. Mais il faut vraiment faire un truc impeccable pour que ce soit inaccessible au perroquet.
Bref, les matériaux sont plus galères à trouver que je ne le pensais.
Et si je fais un socle en bois, il faut que j'arrive à le vernir ou le stratifier pour que le nettoyage soit facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:03

Alors, bien sûr, pas de vernis. Ce que j'ai fait sur une étagère en bois, c'est fixer une toile cirée dessus à l'agrafeuse.
Pour la branche de java, clairement une vis qui part directement de ton socle pour aller se loger dans la base de la branche. C'est ce que tu auras de plus solide. En sachant que nos zozios ne pèsent que 70g.


Dernière édition par orel le Lun 30 Avr 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:28

Bonsoir,

Il n'existe aucune colle sans composé plus ou moins toxique qui permet de coller du plastique, dans le principe une colle fait soit fondre pour souder ou crée des liaisons spécifiques avec le support (Si-O dans le cas de la colle silicone).

Le plexiglas peut se souder, ou si suffisamment épais se visser ou se cheviller avec pré perçage, il peut aussi se thermo-former à chaud.
Pourquoi ne pas utiliser du métal pour ton cadre, de l'aluminium anodisé par exemple ?

Sinon pour joindre des plaques entre elles sans colle, tu peux utiliser des profiles de jonction d'angle. Exemple ci dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: La colle silicone utilise une base acétate/ac.acétique comme solvant, c'est particulièrement mauvais niveau vapeurs et en plus c'est une colle qui ne convient vraiment bien qu'au verre (Silice), sinon ça fait quasiment uniquement office de joint avec un pouvoir "collant" relativement limité.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 22:42

Hum... Je vois.

Alors, comment les rebords de ce parc tiennent s'ils ne sont pas collés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un socle en bois, je peux utiliser du stratifié, un peu genre "plan de travail". Enfin, faut que je vois avec mon oncle qui est ébéniste. Il aura sans doute une astuce pour un socle en bois facile de nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 7:15

Rholala j'adore ce parc depuis que sebynick nous a montré des photos de ce parc j'ai trop envie de l'avoir ! Smile

Ils doivent utiliser de la colle mais si elle ne dépasse pas je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 9:56

-Jérémie- a écrit:
Rholala j'adore ce parc depuis que sebynick nous a montré des photos de ce parc j'ai trop envie de l'avoir ! Smile

Ils doivent utiliser de la colle mais si elle ne dépasse pas je pense que ça devrait aller.

Oui, je pense que si la colle ne dépasse pas, no sushi.

Bon, en attendant, je vais faire mon parc en bois. J'essayerai ensuite d'en faire un en plexiglas. Mais pour une première, je vais commencer par le bois.

D'ailleurs, quelqu'un sait où je peux trouver du bois de java ? A taille soi-même ou même en tronc déjà fait, mais pas fixé et sans aucune fixation prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colles pour jouets et autres Empty
MessageSujet: Re: Les colles pour jouets et autres   Les colles pour jouets et autres Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colles pour jouets et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorants alimentaires pour vos jouets
» Lot de jouets
» Bois allume feu pour création de jouets?
» matériel que j'ai pour construction des jouets a mon piou (peut être) !!!
» idée de jouets très facile à faire pour cacher des gourmandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: