Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mes 2 nouveaux loulous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 6:58

Ben moi aussi je vais jouer les troubles fetes, je suis du meme avis qu'Orel et je rajouterais meme que je trouve ca vraiment terrible que tu te soit separer de tes insés avec la seule raison de vouloir faire de la repro avec des pyrrus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:19

Pixel a écrit:
Ben moi aussi je vais jouer les troubles fetes, je suis du meme avis qu'Orel et je rajouterais meme que je trouve ca vraiment terrible que tu te soit separer de tes insés avec la seule raison de vouloir faire de la repro avec des pyrrus .

Bonjour Pixel,

Tout d'abord, je ne me suis pas séparer de mes insé à la légère . Je les ai offert à ma meilleure amie.
Et puis je ne me suis pas séparer d'eux juste dans le but de faire de la repro !, juste que je suis en appartement et que 2 couples de connures me semblent plus raisonnable que 6 oiseaux en liberté dans mon appartement. Après libre à toi aussi de penser cela mais je trouve que tu es sévère aussi de me juger sans vraiment savoir réellement de quoi il en retourne mais bon, pas de problème, j'accepte toutes les critiques...

Bonne journée Pixel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:31

Si tes loulous sont heureux et équilibrés, si tu les aimes et que tu réponds à leurs besoins, si tu as confié tes inséparables à une personne que tu connais et qui saura les aimer, alors perso je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:41

*Céline* a écrit:
Si tes loulous sont heureux et équilibrés, si tu les aimes et que tu réponds à leurs besoins, si tu as confié tes inséparables à une personne que tu connais et qui saura les aimer, alors perso je ne vois pas où est le problème.

Merci Céline,
Mes loulous sont très heureux et leur bien être est ma priorité.
Ma meilleure amie craquait à chaque fois qu'elle venait à la maison, elle me disait toujours, si je pouvais, je prendrais bien des inséparables, alors je lui ai offert les miens car comme moi, c'est une amoureuse des animaux en générale et je sais que Dappy et Lola, seront choyés comme quand ils étaient chez moi, donc, tout va bien pour eux, je les vois régulièrement et comme on s’appelle tous les jours, des nouvelles fraîches au quotidien, que demander de plus ! Very Happy Very Happy
à plus tard de te lire.
Bonne journée Céline
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:45

Je pense que chacun est libre de donner son avis (sinon où est le but du forum?).
Je ne trouve pas qu'Orel ou Pixel te jugent car les propos sont sensés et sans méchancetés.

Après, il faut comprendre qu'ici beaucoup de gens sont attachés à leurs oiseaux et qu'ils ne pourraient pas s'en séparer pour en accueillir d'autres(moi la première) et c'est surement pour ça que ça a pu choquer certaines personnes.
Dans ton cas, tu as su trouver une bonne famille pour tes insé et c'est l'essentiel.
Si tu penses qu'ils seront plus heureux chez ta meilleure amie plutôt qu'au milieu d'une bande de conures alors tu as fait le bon choix.
Je rajouterai qu'arrivée la maturité sexuelle des conures, il y aurait surement eu des accrochages avec les insé car faire cohabiter des espèces différentes est toujours difficile.

Après on ne peut pas choisir à la place des autres mais ne te sens pas juger car je ne pense pas que c'était le but de l'intervention d'Orel Wink

EDIT: c'est Lauren qui parle et pas la modératrice Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 10:21

f0rever-ns a écrit:
Je pense que chacun est libre de donner son avis (sinon où est le but du forum?).
Je ne trouve pas qu'Orel ou Pixel te jugent car les propos sont sensés et sans méchancetés.

Après, il faut comprendre qu'ici beaucoup de gens sont attachés à leurs oiseaux et qu'ils ne pourraient pas s'en séparer pour en accueillir d'autre (moi la première) et c'est surement pour ça que ça a pu choquer certaines personnes.
Dans ton cas, tu as su trouver une bonne famille pour tes insé et c'est l'essentiel.
Si tu penses qu'ils seront plus heureux chez ta meilleure amie plutôt qu'au milieu d'une bande de conures alors tu as fait le bon choix.
Je rajouterai qu'arrivée la maturité sexuelle des conures, il y aurait surement eu des accrochages avec les insé car faire cohabiter des espèces différentes est toujours difficile.

Après on ne peut pas choisir à la place des autres mais ne te sens pas juger car je ne pense pas que c'était le but de l'intervention d'Orel Wink

Ne t’inquiète pas Lauren, avec Orel, nous avons échangé en privé, donc pas de soucis !!
Mes insé sont très bien chez mon amie et j'ai préféré lui donner car comme tu dis, et après m être bien renseignée, au moment de la montée d'hormone, ça m'aurais fait plus de mal si un drame arrivait.

Lauren, je comprend bien que cela choque certaines personnes mais bon, pour moi, quand on ne prend pas la peine de connaitre les tenants et les aboutissants d'une histoire, on se renseigne avant d’émettre des critiques sur un ton assez sévère tout de même. mais je les accepte car comme tu dis, sur un forum, c'est pouvoir échanger sur la vie de nos pious.
Je trouve juste dommage que certaine personne se permette des critiques aussi négatives sur un sujet , sans connaître la personne et l'histoire de ses pious, c'est regrettable.

On peut emmètre des critiques sur un ton plus agréable et avec plus de délicatesse et de tact, j'aurais apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 10:47

Bonjour Sabine

je vais commencer pas m'excuser puisqu'apparament tu as trouvé que j'avais utilisé un ton désagréable et sans tact. Et tout ca en une seule phrase Shocked

Je ne voulais pas te repondre car je ne voulais pas faire monter la pression, mais j'ai quelques questions qui me turlupine .

Il y a quelques chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir garder tes 4 oiseaux si tu dit que ce n'est pas uniquement pour la repro et que 6 oiseaux chez toi c'est trop ?

Et que va tu faires des petits ( si il y en a ) et que tu n'arrive pas a les vendre ? Ton appart sera toujours trop petit, non ?

Tu parles du bien etre des oiseaux, alors pourquoi vouloir former de nouveaux couples alors que tu en a deja un qui s'entend a merveille? Tu n'a pas peur qu'il soit malheureux d'etre séparés ?

J'ai encore bien des questions, mais j'arrete la.

Ce ne sont pas des critiques, ni un jugement, juste des questions.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 11:32

Bon bon... que d'échanges...
Bienvenue à Samba et Jazz, ils sont bien beaux tes nouveaux pious.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais cru que c'était des petits oiseaux (type canaris) que tu allais reprendre. Tout faux !
Jolies surprises. Et Agnès va pouvoir avoir plein de nouvelles comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 11:41

Pixel a écrit:
Bonjour Sabine

je vais commencer pas m'excuser puisqu'apparament tu as trouvé que j'avais utilisé un ton désagréable et sans tact. Et tout ca en une seule phrase Shocked

Je ne voulais pas te repondre car je ne voulais pas faire monter la pression, mais j'ai quelques questions qui me turlupine .

Il y a quelques chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir garder tes 4 oiseaux si tu dit que ce n'est pas uniquement pour la repro et que 6 oiseaux chez toi c'est trop ?

Et que va tu faires des petits ( si il y en a ) et que tu n'arrive pas a les vendre ? Ton appart sera toujours trop petit, non ?

Tu parles du bien etre des oiseaux, alors pourquoi vouloir former de nouveaux couples alors que tu en a deja un qui s'entend a merveille? Tu n'a pas peur qu'il soit malheureux d'etre séparés ?

J'ai encore bien des questions, mais j'arrete la.

Ce ne sont pas des critiques, ni un jugement, juste des questions.




Pas de problème Pixel, je t'explique
alors pour répondre à tes questions, oui je compte les laisser se reproduire quand le moment sera venue car pour avoir eu des difficultés à trouvé des connures de pure souche, ici c'est le désert total ! Pour avoir une hybride ( Pilou) il est hors de question pour moi d'avoir des hybrides,je suis totalement contre c'est pourquoi je me suis tourné vers Agnès avec qui j'ai longuement discuter et exposé mon souci, et j'en ai conclu que je ne me séparerais pas de Pilou mais que je lui prendrait un mâle pour qu'elle puisse quand même se reproduire puisqu'il en est ainsi dans la nature et que je pense à son bien être . Tout ça, je l'ai déjà expliquer dans un post.
Pour les éventuelles naissances et je dis bien éventuelle car comme je le disait, si oeuf il y a tant mieux, sinon, c'est pas grave... je ne cherche pas à faire de la repro à tout prix mais j'ai déjà de la demande dans mon entourage. Alors oui ça rentre dans mes projet car je ne garderai pas de petits..
Quand à mes inséparables, ils sont bien chez mon amie et je ne regrette absolument pas de lui avoir offert car elle n'a pas les moyens financiers pour pouvoir acquérir de tels oiseaux, et je sais (17 ans d'amitié, ce n'est pas rien) qu'ils seront chez elle comme chez moi , choyés et chouchoutés. Nous savons tous qu'en période de repro, les hormonent travaillant , mes insé auraient pu être en danger car comme je le dis depuis le début, ils sont tous en liberté dans l'appartement, voilà Pixel.Si d'autres questions te turlupinent, poses les moi, je te répondrais en toute franchise. Je te remercie pour tes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 11:49

mésange a écrit:
Bon bon... que d'échanges...
Bienvenue à Samba et Jazz, ils sont bien beaux tes nouveaux pious.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais cru que c'était des petits oiseaux (type canaris) que tu allais reprendre. Tout faux !
Jolies surprises. Et Agnès va pouvoir avoir plein de nouvelles comme ça.

Merci Bénédicte,

Et oui ça y est , mon projet avance bien
Hier j'ai reçu ma volière extérieur mais soucis, ici il pleut et fait très froid, donc je vais attendre qu'il fasse meilleur pour laisser mes loulous pouvoir profiter du soleil quand il reviendra.
Agnès est une éleveuse dont la réputation n'est plus à faire, une personne que j’apprécie beaucoup car ses pioupious, elle en prend vraiment soin et c'est une jeune femme très courageuse, boulot, expo, vie privée, magasin et plus ses pioupious, respect !!
Bonne après midi et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 11:57

Sabine a écrit:
Pixel a écrit:
Bonjour Sabine

je vais commencer pas m'excuser puisqu'apparament tu as trouvé que j'avais utilisé un ton désagréable et sans tact. Et tout ca en une seule phrase Shocked

Je ne voulais pas te repondre car je ne voulais pas faire monter la pression, mais j'ai quelques questions qui me turlupine .

Il y a quelques chose que je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir garder tes 4 oiseaux si tu dit que ce n'est pas uniquement pour la repro et que 6 oiseaux chez toi c'est trop ?

Et que va tu faires des petits ( si il y en a ) et que tu n'arrive pas a les vendre ? Ton appart sera toujours trop petit, non ?

Tu parles du bien etre des oiseaux, alors pourquoi vouloir former de nouveaux couples alors que tu en a deja un qui s'entend a merveille? Tu n'a pas peur qu'il soit malheureux d'etre séparés ?

J'ai encore bien des questions, mais j'arrete la.

Ce ne sont pas des critiques, ni un jugement, juste des questions.




Pas de problème Pixel, je t'explique
alors pour répondre à tes questions, oui je compte les laisser se reproduire quand le moment sera venue car pour avoir eu des difficultés à trouvé des connures de pure souche, ici c'est le désert total ! Pour avoir une hybride ( Pilou) il est hors de question pour moi d'avoir des hybrides,je suis totalement contre c'est pourquoi je me suis tourné vers Agnès avec qui j'ai longuement discuter et exposé mon souci, et j'en ai conclu que je ne me séparerais pas de Pilou mais que je lui prendrait un mâle pour qu'elle puisse quand même se reproduire puisqu'il en est ainsi dans la nature et que je pense à son bien être . Tout ça, je l'ai déjà expliquer dans un post.
Pour les éventuelles naissances et je dis bien éventuelle car comme je le disait, si oeuf il y a tant mieux, sinon, c'est pas grave... je ne cherche pas à faire de la repro à tout prix mais j'ai déjà de la demande dans mon entourage. Alors oui ça rentre dans mes projet car je ne garderai pas de petits..
Quand à mes inséparables, ils sont bien chez mon amie et je ne regrette absolument pas de lui avoir offert car elle n'a pas les moyens financiers pour pouvoir acquérir de tels oiseaux, et je sais (17 ans d'amitié, ce n'est pas rien) qu'ils seront chez elle comme chez moi , choyés et chouchoutés. Nous savons tous qu'en période de repro, les hormonent travaillant , mes insé auraient pu être en danger car comme je le dis depuis le début, ils sont tous en liberté dans l'appartement, voilà Pixel.Si d'autres questions te turlupinent, poses les moi, je te répondrais en toute franchise. Je te remercie pour tes excuses.


Ps : c'est cette phrase qui m'a déplu : je trouve ca vraiment terrible que tu te soit separer de tes insés avec la seule raison de vouloir faire de la repro avec des pyrrus .
Quand je parle de manque de délicatesse et de tact cela s'adresser à Orel mais nous avons discuté en mp. Cela ne t'était pas adressé, juste te dire qu'il faut lire les post avant de dire que je me suis séparer de mes insé avec la seul raison de vouloir faire de la repro à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 14:47

Au risque d'en remettre une louche, je ne trouve pas que mes propos manquaient de tact, et comme tu l'as toi-même écrit, tu préfères les gens directs. Je ne regrette absolument pas ce que j'ai dit. Maintenant, je saurai que tu Es particulièrement sensible. Apprendre chaque jour comme tu dis et faire preuve de sagesse, c'est aussi savoir accepter l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 15:17

orel a écrit:
Au risque d'en remettre une louche, je ne trouve pas que mes propos manquaient de tact, et comme tu l'as toi-même écrit, tu préfères les gens directs. Je ne regrette absolument pas ce que j'ai dit. Maintenant, je saurai que tu Es particulièrement sensible. Apprendre chaque jour comme tu dis et faire preuve de sagesse, c'est aussi savoir accepter l'avis des autres.


Bonjour Aurélien,

Et bien moi je trouve que ça manquais de tact, soit, je ne vais pas encore m'étaler sur le sujet, car comme je l'ai dit, on peut échanger avec plus de délicatesse sur nos divergences Direct ne veut pas dire forcément déplaisant !
Pas de soucis d'accepter l'avis des autres Aurélien, je dis aussi ce que je ressens et ma sensibilité et celle d'une femme donc certainement moins brute de pomme que certains hommes( et je ne fais pas une généralité) car des hommes sensibles je préfère.
On va en resté là ok? Car si nous n'arrivons pas à communiquer, autant ne pas se parler.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 15:28

Restons en là effectivement car ça va finir par m'énerver. Ce qui ne m'empechera pas de continuer à donner mon avis.
C'était bien la peine de t'envoyer un mp pour te dire qu'il ne fallait pas mal le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 nouveaux loulous    Mes  2 nouveaux loulous  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 nouveaux loulous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux loulous...3
» Mes nouveaux loulous...
» Mes nouveaux loulous...2
» Mes 4 loulous
» Mes autres loulous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: