Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Question Dodo??? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Question Dodo??? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Question Dodo??? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Question Dodo??? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Question Dodo??? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Question Dodo??? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Question Dodo??? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Question Dodo??? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Dodo???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 18:56

Bonjour,

Lorsque nous sommes allé chercher nos deux Loulous, nous avons ramené leur cage avec pour ne pas trop les perturbé. Dedans il avait leur nid, l'ancien popriétaire, nous a dit de le prendre aussi car ils dormaient dedans, en effet dès que l'on éteint la lumière, ils y vont. Aujourd'hui ils sont dans une cage neuve ( car l'autre était toute roullée), nous avons remis le nid, seulement il me semble que le serve à la repro et je ne souhaite pas en faire pour le moment. est ce bien qu'il y ait un nid, ou fait il que je les habitue à dormir ailleur? une tente?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 19:16

Les avis vont-être variés.

Moi je te conseils une tente ou alors rien du tout, les miens dorment sur un perchoir.

Le nid n'est pas signe de repro mais si les oiseaux sont matures sexuellement et que la saison des amours les titilles il pourrait y avoir des oeufs.

A toi de faire un choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 20:53

les avis sont variés, Jerem a raison Laughing
Personnellement je ne te conseille pas de les laisser sur un perchoir, mais plutôt de leur installer une tente.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 21:25

J'ai oublié de préciser que certaines nuits mes conures dorment accrochées au barreaux. Suspect

Je m'imagines tenir à la vertical pour dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:00

orel a écrit:
Personnellement je ne te conseille pas de les laisser sur un perchoir, mais plutôt de leur installer une tente.

+1 mes conures dorment dans une tente.
C'est important pour cette espèce d'oiseau qui dans la nature dort au nid à l'année.

-Jérémie- a écrit:
J'ai oublié de préciser que certaines nuits mes conures dorment accrochées au barreaux. Suspect

Je m'imagines tenir à la vertical pour dormir Laughing

Jérem, comment se fait-il que tu es choisi de ne pas leur mettre de tente? C'est depuis que tu as placé le nid?
Avant que j'achète une tente, Mango aussi dormait accrochée aux barreaux (la pauvre Laughing ) ... j'ai vite compris l'utilité de la tente et elle aussi Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 10:19

Je n'ai pas acheté de tente car je ne voyais pas trop l'utilité au départ. Les oiseaux dorment perchés sur des branches généralement, même-ci les conures dorment à l'année dans un nid. Mes oiseaux ne sont pas malheureux pour autant et puis c'est l'homme qui a inventé la tente avant cela c'était soit le nid soit le perchoir. Wink

En tout cas lorsque la reproduction sera terminée je compte prendre une tente et j'en profiterais pour en prendre une autre pour Saphir, s'il ne joue pas les peureux comme avec sa nouvelle balançoire Question Dodo??? 1066018824
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 17:33

J'avais lu qu'il était important qu'ils aient la possibilité de se reposer les pattes. Et que parfois, ils pouvaient tomber du perchoir et ne pas savoir y retourner dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 18:24

tu as vraiment un choix variee comme les autres ont dit ... mais moi je block par sur une tente ... un nid reamenager en maisonette, tente, hammac !, perchoir couvert, coin comfy perch ou encore spoutnik.... les choix sont plus que variees ! tu dois juste trouver ce qu'ils prefere ! ...

mais bon penses aussi que dans la nature ils dorment dans les arbres souvent dans des branche tres fournit en feuille pour etre a l'abrit des predateurs et mauvais temp, trous dans les arbes sont leurs nids le plus souvent et certaines especes dorment meme entre des rochers dans les falaises ! mais pas de tente existe c'est une invention qui vient de nous c'est tout ! donc a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 19:24

Je pense que si ils sont a l'intérieur,il n'y a aucun risque a dormir accroché aux barreaux ,mais c'est vrais que les perruches américaines dorment normalement dans un nid tout les soir ,c'est pourquoi quand on ne veut pas de repro il vaut mieux prendre 2 oiseaux du même sexe.
mais dans ton cas tu peut essayé une tente,mais si ils décident de se reproduire ils risquent d'y pondre,j’ai déjas eu des kakariki en volière sans nid ,pondre dans la mangeoire et y couvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 10:51

Quand nous avons kiwie, elle dormait accrochée au barreaux aussi, je trouvais ça vraiment bizarre.
Un jour elle jouait avec un gobelet en plastique et du coup je me suis dit tiens je vais lui mettre dans sa cage comme ça elle pourra jouer avec quand on est pas là.
Quelle ne fut pas ma surprise un soir de la trouver en train de dormir dedans...
Du coup on lui a acheté un nid où elle dort toutes les nuits et où elle joue de temps en temps aussi en journée Wink

Bref, piccolo en revanche dort perché sur sa branche pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 13:54

Je vais mettre encore plus de complexicité sur la question du dodo. Nous avons acheté une tente pour Cybèle, mais elle n'y vais pas. Elle s'accrochait dessus. Un soir je voulais savoir où elle dormait et surprise affraid elle dort à terre notre cocotte!!! Dans un coin de la cage. Donc je me suis dit, je vais mettre sa doudou à terre, comme ça elle pourra être dessus et bien non Question Dodo??? 3171241744 Elle préfère le froid du grillage de la cage. Alors depuis trois jours j'ai remis la tente, mais cette fois ci accroché dans le fond de la cage.

Il faut s'habituer à la situation faut croire lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 14:47

la mienne non plus ne dors pas dans sa tente elle aime se poser juste dessus,elle dort sur un tapis au fond de sa cage mais bien souvent elle repli une partie le tapis et cache sa tête dessous la queue étant visible et cela depuis 5 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Mar 20 Mar 2012 - 21:57

Nous aussi, nous avons acheté une tente pour Pipo car il avait l'habitude de dormir dans une tente chez Ashcan, mais je ne l'ai pas vu dormir dedans depuis qu'il est à la maison. En effet, il dort aussi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 9:17

Bon hier, je leur ai enlevé leur nid, à la place je leur avais mis une espèce de tente et une autre petite cabane. Hier soir ils ont fait leur choix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 9:48

c' est marrant cette petite cabane ,c' est en plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 9:51

J'adore ce truc, on dirait un nid d'hirondelles !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 10:11

wé sympa !!
C'est pas un truc pour les rats normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 10:24

Luna a écrit:
wé sympa !!
C'est pas un truc pour les rats normalement ?

Oui pour rats ou furet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 20:25

Pistache 25 a écrit:
Bon hier, je leur ai enlevé leur nid, à la place je leur avais mis une espèce de tente et une autre petite cabane. Hier soir ils ont fait leur choix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aaaah super la spoutnik les miennes adorent jouer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 20:44

Ha le sputnik... C'est inévitable dans une cage pour rats, ils adorent ça, alors pourquoi pas pour des oiseaux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 3:56

Hier soir, la lumière eteinte et hop dans spoutnik. Ils l'ont complètement adopté. Ils sont trop Question Dodo??? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 8:29

Pistache 25 a écrit:
Hier soir, la lumière eteinte et hop dans spoutnik. Ils l'ont complètement adopté. Ils sont trop Question Dodo??? 3491133152

bah c'est super tu as trouver leurs maisonette apres si tu veux dans le future tu peux leurs mettre un petit coussin dedans ... ya meme un site francais d'une fille qui fais des coussin, hammack, tubes, tunne,, poches etc ... pour rats et autres a la main et elle fait sur mesure les coussins de spoutnik j'ai deja commander chez elle pour le chinchilla de mon ex.

enfin bref tu verras ils sont trop marrant dans leurs maisonette sa va devenir leurs endroit privee interdiction d'entrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Dodo??? Empty
MessageSujet: Re: Question Dodo???   Question Dodo??? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Dodo???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo au sol
» La Fameuse Tente Dodo ?
» un dodo obligatoire?
» Ponyo et le dodo
» dodo dans mon lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: