Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
URGENCE twitty Luna Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENCE twitty Luna

Aller en bas 
+4
Ashcan
f0rever-ns
Luna
Aurore
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 11:08

Je suis avec Luna au tel qui me dit que twitty s'est cogné en volant, il a saigné du bec, pour le moment elle n'arrive pas à joindre son homme pour pouvoir l'amener chez le véto. Elle ne l'a pas bougé et je lui ai conseillé d'appliquer un peu de farine sur sa plaie.
Il est sonné il somnole !
9a y est son homme arrive
Il n'a pas de plaie apparente
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 11:56

Oh ben m*rde !
Je pense bien fort a Elodie et Twitty
Tiens nous au courant Orel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 12:24

dès que j'ai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 12:25

Le véto le garde jusqu'à demain matin, il a le bas du bec fracturé. Il est encore sonné. Il a dit qu'il ne voulait pas l'alarmer mais que ça pouvait être grave ..
J'ai hâte que Lauren lise ce post, vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 12:29

Il y a quelque chose a faire pour son bec, ou ca va se remettre tout seul ?

Pleins de bisous pour lui URGENCE twitty Luna 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:07

Merci pour ton post Orel..

Twity est effectivement chez le vétérinaire en observation jusqu'à demain matin. Si je ne reçois aucun coup de fil de la clinique jusqu'à 8h demain c'est que c'est bon signe et que je peux le récupérer à 8h45. Inutile de vous dire à quel point je suis sur les nerfs..

Ce matin j'allais passer un coup de tél, j'avais Twity sur l'épaule, des mômes ce sont mis à frapper violemment aux fenêtres de la maison, ça m'a fait sursauté et ça a fait peur à Twity qui est partit ce cogner dans la fenêtre en face, il s'est ensuite écrasé par terre..

Il a une fracture du bec, le véto lui a mis des "points de colle" et lui a donné un médicament.
Il m'a laissé entendre que "sans vouloir m'alarmer cela pouvait être grave.." Mais il ne s'est pas cogné sur la tête, seulement sur le bec, alors il peut très bien s'en remettre.

Désolée pour mes phrases décousues, je suis un peu .. perdue la.
J'ai tellement peur de recevoir un coup de tél du véto..
Et je m'en veux tellement car la vitre ou il s'est cogné n'est pas protégée, alors que c'est la base quand un oiseau vit en liberté dans une maison !

J'évite d'imaginer le pire, pour mon premier oiseau lorsque je l'ai laissé chez le véto je sentais que je ne le récupérerai pas vivant.. Pour Twity je suis dans le vague, dans l'attente, ça me rend dingue !

Et merci Orel pour tes sms de réconfort, ils m'ont fait du bien..
J'étais vraiment en panique quand je l'ai ramassé par terre, je ne savais plus ce que je devai faire, je n'arrivai plus à réfléchir !

Le temps va me sembler long jusqu'à demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:22

Certains ont du remarqué mon absence sur le forum.
Je n'ai vraiment pas choisi mon jour pour revenir. Faut dire que je m'y attendais.

Luna, je t'envoie pleins d'ondes positives.

Je pense que si ton véto dit que ça pourrait être grave, ce n'est pas au niveau de son bec mais bien du fait qu'il se soit cogner.
Surtout si il était somnolant. Il est important de surveiller qu'il ne vomisse pas ou se comporte de façon anormale.
Je te dis ça mais je sais bien qu'il n'est pas avec toi. Croisons les doigts pour qu'il ne fasse pas une hémorragie interne (je pense que ton véto parlait de ça).

Quant à son bec, les "points de colle" doivent être de la résine non?
Si c'est ça, c'est ce qui selon moi est le plus adapté. Après, je ne peux pas vraiment juger, je ne me rend pas compte de l'ampleur des dégâts. Il a aussi du le mettre sous anti-douleurs et/ou anti-inflammatoire et antibiotique.

Comment était sa mandibule inférieur lorsque tu l'as amené chez le véto?
Il est possible qu'elle ne repousse pas dans l'axe si vraiment elle est fortement fendue (pas très dramatique en soit).
Il faudra alors limer de temps en temps son bec afin qu'il repousse normalement.

On croise tous les doigts pour que Twity soit seulement sonner par ce qu'il lui est arrivé.

Il est fort possible que lorsque tu le récupéreras, tu devrais lui donner toi même à manger si son bec lui fait trop mal ou si il est encore trop dur pour lui de l'utiliser. Soit tu devras lui écraser ses graines, soit tu devras carrément le nourrir à la pâtée si vraiment il n'arrive pas à manger.

Voilà tout ce que je peux te dire par rapport à ce que je sais.
Reste positive.
Bisous Luna URGENCE twitty Luna 443819887

Je repasserai ce soir, voir si tu as des nouvelles positives.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mer 14 Mar 2012 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:30

Merci Lauren d'avoir été là. J'ai eu Anne de L'ASAP qui m'a dit que la mandibule inférieur était moins grave que la supérieur. J'ai fait suivre un lien à Luna qui est le suivant de Vaillancourt :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens d'avoir Luna au tel. Elle attends des nouvelles et doit aller le chercher demain matin à 8h45.
D'ici là, croisons les doigts (vu combien nous sommes, ça devrait bien se passer URGENCE twitty Luna 3022049359 ) et envoyons lui toutes nos ondes positives.
On pense bien à vous.
URGENCE twitty Luna 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:41

Merci Lauren !

Pour les points de colle oui c'est bien de la résine.. Le bec est un peu fendue, il arrive par contre à l'utiliser (il s'accrochait aux barreaux de sa boite de transport avec..), le véto verra bien s'il arrive à manger normalement, sinon il lui donnera une pattée spéciale qu'il me donnera par la suite.

Je me répète qu'il est entre de bonnes mains (je sais qu'ils sont doué la bas, et qu'ils parlent aux animaux en les appelants "chouchou" ou "mon chéri" je sais c'est con mais ça me rassure !)

J'espère ne pas avoir de nouvelles de la clinique, cela voudra dire qu'il n'y a pas de complications et que tous va bien.

Merci à vous, vos messages me vont droit au coeur, et merci pour les mp de soutient !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:43

orel a écrit:
Merci Lauren d'avoir été là. J'ai eu Anne de L'ASAP qui m'a dit que la mandibule inférieur était moins grave que la supérieur.

C'est normal, on est là pour se serrer les coudes... dans les bons comme dans les mauvais moments.
Et on se sent très impuissants dernière notre écran d'ordi...
Effectivement c'est moins grave si c'est la mandibule inférieur Very Happy
Le véto garde Twity en observation juste pour vérifier qu'il reprend ses esprits normalement et qu'il n'y a pas de chocs internes.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 13:52

Avec vos messages je garde mes pensées positives, mais justement j'ai peur d'être trop bien rassurée... car la pour le coup si je reçois une mauvaise nouvelle je ne serai pas préparé et je m'écroule

C'est si pénible d'être dans l'attente et de ne pouvoir rien faire.... Rolling Eyes


Je suis contente de te relire enfin sur le forum Lauren.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 14:03

f0rever-ns a écrit:

C'est normal, on est là pour se serrer les coudes... dans les bons comme dans les mauvais moments.

Oui, tout à fait. On est là.
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 14:18

Les fractures au bec peuvent être extrêmement impressionnante car c'est un organe fortement irrigué. Sans avoir de photo il est difficile de dire que que ce soit, mais peut être pour t'aider un peu, sache que le bec est composé (schématiquement) de trois parties: l'os, le réseaux sanguin qui entoure l"os, et la corne qui entoure le tout.

Dépendament de la profondeur de la fracture elle pourra être grave ou moins grave. La corne du bec pousse depuis la peau vers la pointe du bec. Donc si la mandibule a cassé sur ses parties extérieures, alors il n'y aura qu'a attendre. Le temps et l'usure naturelle du bec vont permettre de réduire peut à peut la fracture, et de la nouvelle corne toute fraiche viendra remplacé l'ancienne.

Si la fracture à atteint le réseau sanguin, la fracture sera fortement sanglante et douloureuse, mais une fois les vaisseaux cicatrisés, protégés par une résine, le bec se rétablira comme dit au dessus.

Si par contre la fracture est allée à l'os, alors elle sera très sanglante, extrêmement douloureuse et fort longue à guérir, car l'os sera lent a se régénérer, et en fonction de sa déformation, cela va modifier la forme et la pousse de la mandibule, qui aura peut être besoin d'être régulièrement corrigé.

A en jugé par la situation, je ne pense pas que la fracture soit grave en elle même. Je pense que le vèt craint plutôt par rapport à une possible contusion ou commotion cérébrale, car le choc a été violent. Mais ce type de blessures provoquent des symptômes importants et assez rapidement. Si il ne t'a pas encore appelé, c'est ton petit amour doit aller plutôt bien Smile

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 16:08

Je viens juste de voir ce post. Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que Twitty ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 16:33

Luna je suis également de tout coeur avec toi ! URGENCE twitty Luna 443819887

Je ne peux pas t'écrire un joli roman car je vais partir pour le tennis, je reviens vite. URGENCE twitty Luna 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 16:46

oh luna comme je suis triste j' espère que ce n' est pas grave ,moi aussi je t' envoies des ondes positives ,je suis vraiment de tout coeur avec toi URGENCE twitty Luna 231171751 URGENCE twitty Luna 231171751
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 17:19

Ah m*rde ! on croise les doigt pour toi, je t.envoie plain d'onde positives !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:03

Elodie, me voila. Si tu as besoin de parler n'hésites pas tu m'appelles quand tu veux.

Encore des ondes positives pour Twity URGENCE twitty Luna 1516208530 URGENCE twitty Luna 4018323218
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:16

oh oui plein plein d' ondes positives ,courage mon petit twitty accroches toi on est tous là même tes petits copains

URGENCE twitty Luna 2992575793 URGENCE twitty Luna 392260010 URGENCE twitty Luna 3525291757 URGENCE twitty Luna 1254282924 URGENCE twitty Luna 1136064566 URGENCE twitty Luna 3250788551 URGENCE twitty Luna 2553148324 URGENCE twitty Luna 2081424690 URGENCE twitty Luna 1299543854 URGENCE twitty Luna 3182637763 URGENCE twitty Luna 2269022446 et aussi
URGENCE twitty Luna 287322403 regarde même le chat il tourne en rond il a envie de te voir
URGENCE twitty Luna 231171751 ma luna URGENCE twitty Luna 231171751 on pense à toi très fort
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:40

Laughing t'es fofolle Jeannine !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:45

non je ne suis pas fofolle ,je suis à la place de luna et je m' inquiète ,j' ai tellement envie d' avoir de bonnes nouvelles
du coup je vais mettre des petits rideaux dans mes fenêtres là ou elle est le plus souvent ,car elle part comme une furie dés qu' elle a peur à cause d' un bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:50

Non (décidément Laughing ) je parlais de tous ces petits zanimos
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:51

oui mais c' est pour twitty pour qu' il voit que ces petits copains sont avec lui
bon je sais je suis un peu barge mais tant pis j' assume Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 20:01

Sincères pensées de soutient pour toi et ton Twitty.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 20:37

Oh ma pauvre Luna, je viens juste de voir ton post. J'imagine à quel point tu as dû paniquer...Je croise fort fort les doigts pour Twitty. Il est en de bonnes mains, c'est vraiment rassurant.
Décidément, entre sa fausse fugue sur ton épaule et cet accident d'aujourd'hui, ce début d'année n'est pas de tout repos pour toi et ton Twitty.
Ca n'a rien à voir, mais bon, peut être que ça peut te donner du courage. Ma mésange dans ses premiers mois de vie s'est cognée terriblement fort dans une vitre. J'ai cru qu'elle était morte. Je l'ai récupérée par terre avec la tête à 90°... J'étais en larmes, je l'ai prise dans mes mains, je l'ai gardé au chaud, et puis elle s'est remise tout tout doucement entre mes mains. J'ai remercié le ciel, car vraiment j'ai cru que je l'avais tuée à vouloir la garder à l'intérieur de la maison.
Je t'embrasse fort fort fort et je lui chante ma p'tite berceuse à l'oreille pour l'endormir et lui faire oublier sa douleur.
On pense tous bien fort à vous. Il n'y a pas de mots pour te rassurer. On est juste là. URGENCE twitty Luna 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE twitty Luna Empty
MessageSujet: Re: URGENCE twitty Luna   URGENCE twitty Luna Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE twitty Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luna ma ara
» Luna, Luna, Luna ...
» Perdu Luna
» Fidgie et Luna
» Shooting Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: