Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1 ere reproduction pour les conures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici donc les photos de mon couple de molinea australis(mâle sauvage porteur d'hypoxantia et de cinamon,et femelle cinamon) et ces oeufs,il y en a 1 ,de plus depuis.La repro n’était pas spécialement pour de suite mais c'est eux qui ont décidés,ils avaient un nid pour dormir comme chez l’éleveur d’où ils proviennent.
un trés bon éleveur avec beaucoup de type de conure ,et dont un couple EAM,qui sortent de la volière extérieur ,restent,la journée dans le jardin ,dans la maison ,et rentre a la tombée de la nuit.
Ils sont pour l'instant en volière intérieure,car quand je les ais eus leurs volière extérieur n'était pas finie ,et donc je vais attendre fin mars avant de les ressortir.
Je mettrait des photos de mes volière extérieures bientôt.
J’ai 1 volière de 3m*2m*2m,une de 3m*1m*2m(celle des conures),et 2 box de reproduction de 1.5*0.75m*1.5m.
Et en oiseaux ,j'ai 3 couples de calopsittes de différentes mutations,un couple de kakariki a front rouge et des ondulées.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:04

Très bonne nouvelle cheers
J'espère que tu nous feras suivre l'évolution des jeunes, si tu as le temps !
Tu dis 1ère reproduction dans ton titre: 1ère repro de conures pour toi ou 1ère repro de ton couple ? Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:08

1ere de conure pour moi et 1ere de mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:09

oiseaux29 a écrit:
1ere de conure pour moi et 1ere de mon couple.

Cool! Et bien elles n'ont pas perdu de temps pour pondre chez toi 1 ere reproduction pour les conures 2628170443

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:15

Non en effet ,je les aient prises mi décembre,elles ont commencées à s'accoupler début janvier,et pondues leur 1er oeuf le 05/02 et un tout les 3 jours,la femelle a couvée dés le 2eme œuf ,et cela devient dur de voir les œuf car elle ne bouge presque plus de son nid ,seulement une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:17

oiseaux29 a écrit:
Non en effet ,je les aient prises mi décembre,elles ont commencées à s'accoupler début janvier,et pondues leur 1er oeuf le 05/02 et un tout les 3 jours,la femelle a couvée dés le 2eme œuf ,et cela devient dur de voir les œuf car elle ne bouge presque plus de son nid ,seulement une fois par jour.

Et bien ça s'annonce plutôt bien 1 ere reproduction pour les conures 2628170443
Tu nous diras si ils sont fécondés!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 16:30

c' est chouette ces petits oeufs ,j' espère qu' ils vont être tous fécondés et qu' on va suivre l' évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Jeu 16 Fév 2012 - 19:50

Génial, hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Ven 17 Fév 2012 - 12:25

Moi aussi j'ai hate de suivre l'evolution de la couvée !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Dim 19 Fév 2012 - 12:13

Je viens de lire ton post et je suis super heureux pour toi. J'ai hâte moi aussi de suivre l'évolution de cette couvée. Essai de nous donner des nouvelles avec photos le plus de fois possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: 7eme oeuf   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 18:29

Aujourd'hui 7eme œuf ,avec 1 tout les 3 jours.
1ere naissance prévue entre dimanche et mardi,étant donné qu'elle a commencer à couver sérieusement au 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 19:50

Chouette, des photos, des photos ! cheers

Mais dis moi, sais-tu s'ils sont fécondés ?

J'ai vraiment hâte de mon côté d'être à ce stade 1 ere reproduction pour les conures 409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:02

7 ?? affraid mais c'est énorme non ? Un seul couple ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:14

Orel, les conures sont de très bonnes pondeuses, en moyenne 4 à 6 oeufs. Lorsqu'il y en a beaucoup plus de la moyenne (8 minimum) ou beaucoup moins (0 à 2 oeufs) c'est en général pour leur première couvée. Une personne que je connais a un couple et leur première reproduction fut un grand succès (11 oeufs et 8 petits)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:14

si tous sont féconds ils vont avoir du boulot les parents à les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:20

Je mettrais des photos ce weekend dés que j’ai un peut plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:31

Je pensais que c'était 5 max.. Je ne me vois pas du tout avec huit zozios en plus de mes deux dans mon petit deux pièces..
J'ai hâte de voir les photos. Tu sais quelle mutation ça va donner ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 20:37

Avec un mâle vert/OpalineCinnamon et une femelle Cinnamon ça donnera :

Male - Cinnamon
Male - Cinnamon / Opaline
Male - Vert / Cinnamon
Male - Vert // Opaline Cinnamon

Femelle - Cinnamon
Femelle - Opaline
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - Vert

Il va falloir faire sexer les Cinnamon et les vert ensuite pour les Opalines ou OpalineCinnamon (ananas) se sera que des femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 21 Fév 2012 - 21:07

Sauf si on s'en fiche, c'est toujour ennuyeux d'avoir des possibles porteurs, on ne sait jamais vraiment à quoi s'en tenir pour former ses couples, on n'est jamais vraiment certain avant d'avoir fait la première repro, et encore, souvent le doute subsiste...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: 9eme oeuf   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 20:52

Aujourd'hui 9eme œuf,la 1ere naissance devrait arrivée demain,si le 1er est fécond.
Je ne mire jamais les œuf et regarde les petits qu'au 2eme jours,je fait comme cela pour la totalité de mes couples reproducteur,Je ne mire les oeuf que si il y en à qu'un ou 2,sinon je laisse la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 21:08

Moi je ne pourrais pas attendre la surprise quand je placerais le nid, je serais trop impatient de savoir. Laughing

En tout cas 9 oeufs, c'est une bonne couvée ça, en espérant qu'ils soient tous quasi fécondés cheers

J'ai hâte de connaître la suite des évènements avec des photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 8:32

J'ais hâte de voir la suite ! Avec 9 oeufs ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 10:35

Wahou 9 oeufs ! je ne pensais meme pas que c'etait possible ! !
Vivement l'eclosion !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 10:39

Pixel, les conures à joues vertes sont de vraies poules, en moyenne elles pondent 5-7 oeufs par couvée. Souvent pour la premières couvée il y en a moins ou alors beaucoup plus de la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1Mar 28 Fév 2012 - 22:52

Impressionnant ! 9 œufs 1 ere reproduction pour les conures 934129882 Je te souhaite qu'il en sorte un maximum de poussins ! Tu as déjà ou vas mirer les œufs pour avoir une idée du possible final ?
Cela dit si ils sont tous bon tu vas devoir surveiller car même si les Pyrrhura sont d'excellent parents, avec 9 petits, le(s) petit(s) dernier(s) risque(-ent) de ne pas être correctement nourris et/ou d'être étouffés par les premiers nés. Dans cette éventualité, pour les aider à rattraper le retard, il est possible d'apporter un complément à la seringue aux poussins qui en ont besoin et de les laisser au nid sans les retirer, ou de les EAM. On croise les doigts pour toi. 1 ere reproduction pour les conures 2628170443

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





1 ere reproduction pour les conures Empty
MessageSujet: Re: 1 ere reproduction pour les conures   1 ere reproduction pour les conures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere reproduction pour les conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement de reproduction des conures jandaya
» Nécessaire pour la reproduction
» volière pour mes conures
» Noix pour vos conures
» Aliments pour Conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: