Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ça serait du surtoilettage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 2:59

Voici une photo des plumes de Daffy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les plumes de Pako sont semblablent, mais il est plus difficile à prendre en photo.

Je me demande bien si ça serait pas du surtoilettage... Pako avait les plumes de la queue toute mangé quand je l'ai eu et on m'avait dis que c'était l'autre conure avec lui. Je fais exprès de lui mettre à disposition beaucoup de jouets en rafia et en corde pour qu'il les lisse plutôt que de le faire avec ses plumes... Au début, je pensais que c'était un problème d'alimentation, mais là c'est numéro un depuis environ 1 an.

Alors vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 8:21

scratch je ne vois pas où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 10:56

Moi non plus Drixia. Quel est le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:08

Je vois ce que tu veux dire Drixya, tu parles surement des espèces de petites "dents" sur le bout des plumes Wink
Je te reviens après manger.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 11:17

j' aimerai que koukie est d' aussi belles plumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 12:17

Me voici, me voila Laughing

Donc, de mon point de vue ce n'est pas du surlissage.
Tes oiseaux sont deux et ont tous pour s'occuper (grande cage, jouets etc...).
Il n'y a aucune raison pour qu'ils s'ennuient.

Nos oiseaux muent et ce n'est pas pour rien, c'est pour renouveler leur plumage "abimé".
Une comparaison un peu idiote mais si nous on ne se coupe jamais les cheveux, nos pointes seraient bien plus abimées que nos racines!
Pourquoi? Car elles auront vécu Wink

De plus, leurs plumes sont souvent abimées à force de frottements (ex: lorsque les miens s'accouplent, lorsqu'ils vont s'amuser dans leur tente dodo, lorsque je les caresse etc...)

Voici Mango pour te montrer que ici c'est pareil:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Litchi (qui tient à son plumage comme à la prunelle de ses yeux Razz ).
Chez les oiseaux clairs c'est beaucoup moins visible mais j'ai réussis à te prendre une photo ce matin car il y avait beaucoup de lumière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne te tracasse pas trop, tes bébés sont beaux et je suis sur qu'ils pètent la forme I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Lun 13 Fév 2012 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 15:00

Merci bien de ton avis forever! Je suis tout à fait rassurée maintenant. J'avais regardé plusieurs photos et je ne voyais pas ça sur les autres conures, mais maintenant si. Ha l'art de s'inquiéter pour rien. Je verrais bien si c'est mieux après la mue.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 15:00

Laughing ahhh ça y'est !! j'ai vue. Mes pioux ont ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Lun 13 Fév 2012 - 19:57

Je n'ai pas répondu rapidement mais juste pour te dire que Lauren à tout dit. Ton oiseau a un joli plumage en tout cas Est-ce que ça serait du surtoilettage? 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 17:10

je ne sais pas si c'est du au fait que je me suis pris pleins de poussières dans les yeux aujourd'hui mais... je ne vois toujours rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1Mar 14 Fév 2012 - 19:19

C'est très discret... si tu regard les plumes du haut des ailes ont voit qu'elles sont abîmé... les bord sont dentelés... Mais bon c'est de l'usure normale et moi je suis parano Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça serait du surtoilettage? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça serait du surtoilettage?   Est-ce que ça serait du surtoilettage? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça serait du surtoilettage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: