Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Aventure avec le petit Azur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wralb




Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2023

Nouvelle Aventure avec le petit Azur Empty
MessageSujet: Nouvelle Aventure avec le petit Azur   Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

Je m'appelle Flavien, alias Wralb.

J'ai déjà eu des Kakarikis, mais malheureusement plus de ce monde aujourd'hui (une malformation congénitale a eu raison de ma Lutti et sa copine Kapi a fait une grosse déprime jusqu'à s'en laisser dépérir et refuser toute nouvelle compagnie). Aujourd'hui, poser dans ma maison, je souhaitais prendre de nouveau des becs crochus, je pensais plutôt prendre des petits Touis Catherine, que je trouve adorable.
Mais bon, mon compagnon a voulu me faire une surprise pour Noël (un peu avant l'heure je vous l'accorde)...

En rentrant du boulot cette nuit à 1h, mon ami n'était bizarrement pas encore couché et bizarre tout court aussi,il y avait du monde chez moi, des choses avaient bougé chez nous... Et là au retour de mûr du salon, une grande cage avec un petit bec crochu dedans.

C'est comme ça qu'aujourd'hui, j'ai mon nouveau petit compagnon aux joues vertes : Azur !!!

Un petit pitre qui se prend déjà de passion à attirer et essayer d'attraper mes sacrés de Birmanie (très intrigués par ce nouvel habitant) ou leur donner des graines à travers les barreaux.
Rassurez-vous, se sont des chats très calmes qui se détournent déjà d'Azur. Aucune sortie ne se fera sans surveillance (et même isolement des fauves au début et les premières nuits).

Azur est donc un jeune mâle de bientôt 6mois, sur lequel mon compagnon a craqué avec une amie en allant se renseigner sur les becs crochus dans une jardinerie/animalerie et s'être fait alpaguer dans par une Amazone bavarde et avoir discuté avec des soigneurs très attentionnés.

Une nouvelle aventure commence donc avec ce petit Molinae et je suis ici pour en connaître plus sur ces joyeux perroquets où mon expérience la plus proche avec eux se limite à les nourrir de fruits en vacances en pique-nique à Malaga.

Ma première question sera déjà de connaître quelle est sa mutation/couleur ?

Et si vous avez des conseils primordiaux pour les premiers jours, premières semaines avec ce joyeux luron (en attendant que je parcours le forum en quête de savoir et vos expériences) !

Merci d'avance,
Bon Dimanche,

Flavien et Azur !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle Aventure avec le petit Azur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Aventure avec le petit Azur   Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1Dim 10 Déc 2023 - 13:50

Bienvenue

A malaga ??? je n'y ai croisé que des conures souris mais pas de moulines ...mais bon ...

Des conseils ? il y en a un tas à formuler mais d'entrée je dirais qu'il faut être fermement motivé à lui faire son éducation (une bonne année) et que cela demande ''une main de velours dans un gant de fer''

Leur gourmandise est notre meilleurs allié, on ne les ''dressera'' jamais mais on peut les habituer à répondre (3X sur 4 ) à des commandes et leur intelligence vous bluffera plus d'une fois. (mais c'est aussi pourquoi on n'a pas vraiment le droit à l'erreur)

Se familiariser à la notion de renforcement positif. (important)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle Aventure avec le petit Azur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Aventure avec le petit Azur   Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1Lun 11 Déc 2023 - 12:55

Nouvelle Aventure avec le petit Azur 193968576 c’est un toc , turquoise opaline cinamon….ne tardez pas à lui prendre un compagnon,c’est indispensable !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Wralb




Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2023

Nouvelle Aventure avec le petit Azur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Aventure avec le petit Azur   Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1Lun 11 Déc 2023 - 15:20

@Mike2 :

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais parler d'expérience avec des conures de facon générale, effectivement c'est principalement des "Souris"
La main de fer dans un gant de velours et le renforcement positif sont des notions qui me sont déjà très familières, que ça soit avec les différents animaux que j'ai eu ou même mes élèves quand j'étais prof xD
En tout cas merci, je prends note, et en ce qui concerne les friandises, je sais ce qu'il n'aime pas mais pas encore ce qu'il aime, donc va falloir faire des essais...

@Karine

Merci, ça changera rien à ma relation avec et mon approche mais j'aime bien savoir ^^
Et oui, c'est prévu, mais je vais m'y intéresser après les fêtes...
D'ailleurs, mâle ou femelle, cela fera une grande différence ? Sachant que je ne cherche pas à faire de la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Aventure avec le petit Azur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Aventure avec le petit Azur   Nouvelle Aventure avec le petit Azur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Aventure avec le petit Azur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure !!!
» Une nouvelle aventure.
» Nouvelle aventure !
» Petit problème avec ziggy
» Petit problème avec Wade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: