Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Période de poussée hormonales Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Période de poussée hormonales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2023

Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 7:57

Bonjour a tous et à toutes,
Je suis novice sur le sujet des oiseaux. J'ai un petit conure de deux, Arsène. Il a été élevé par ses parents jusqu'à ses six ou huit mois où je l'ai acheté. Il a toujours été très affectueux et très gentil. Comme il ne connait que très peu la cage (il était dans une pièce à lui), je ne l'y mets que très rarement outre lorsque je suis absente (je travaille de la maison).
Depuis quelques semaines, Arsène est devenu très territorial et très agressif. Il attaque et protège sa cage. Je ne m'approche que très rarement de son lieu sauf pour changer son eau et ses fruits frais. Il a une maison remplie de jouets ainsi qu'une petite peluche en forme de vache afin qu'il passe ses frustrations dessus, non pas sur moi. Depuis quelques jours, je dois le mettre dans sa cage de plus en plus en isolement car aucune récompense n'est possible puisqu'il n'accepte rien a manger venant de moi. Il est très agressif et indépendant. Je ne peux plus m'approcher de la fenêtre près de sa cage car il m'attaque et je ne peux plus bouger dans la maison sans qu'il me volé dessus et me fasse mal. Je sais que la punition ne reste pas la solution cependant je ne peux pas supporter qu'il attaque les animaux (3 chats et trois chiens) et nous fasse mal.
Je sais que la période de la poussée hormonale est difficile (masturbation fréquente voire quasi tout le temps) ainsi que agressivité marquée et forte indépendance) mais je voudrais avoir des astuces tant pour lui que pour moi. Je répète qu'arsene a toujours été doux, affectueux et très gentil. Il n'accepte aucune recompense a ce stade pas même les fruits qu'il adore en temps ordinaire ni même les graines de tournesol. Rien n'a changé qui pourrait justifier un changement de comportement.

J'ai tellement de peine à le voir isolé... Surtout quand il me regarde en me disant bonjour mon bébé ... Help!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Re: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 20:33

Bonjour, problème récurent et amplifié quand un oiseau est sans congénère ! Tu liras de nombreux post sur le sujet dans la rubrique comportement…on ne cesse de le répéter : les oiseaux c’est minimum par 2 Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2023

Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Re: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1Dim 30 Avr 2023 - 6:02

Merci pour la réponse! D'accord mais en attendant de lui trouver un compagnon, est-ce que cela est appelé à passer!? J'ai beaucoup lu comme quoi il était nocif de punir un oiseau en cage. C'est pourquoi j'évite autant que possible. Cependant, je ne peux plus m'asseoir à table ni sur le canapé sans craindre une attaque (qui sont violente car je saigne de partout).
Tout est sujet à une attaque: le fait de lui parler, le fait de faire du bruit (éternuer ou répondre au téléphone), sortir les chiens, toucher à son bol de nourriture, mettre la table, etc... Je suis découragée et assez déprimée de voir mon petit ange se transformer en démon!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Re: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1Dim 30 Avr 2023 - 8:21

Appelé à passer ,j en doute fort, il y aura peut-être des périodes légèrement plus calme mais ça reprendra… Je te comprends , c’est très difficile à gérer ces périodes Sad
Mike te conseillerait le « pshittt » lol! un petit vapo avec de l eau et lorsqu’il te saute dessus ,2 petites giclées…je sais , ça peut choquer certains qui prônent le renforcement positif ( ceci dit l’un n empêche pas l autre , quand il est gentil ,une petite friandise est la bienvenue) mais je peux comprendre que c’est dur et douloureux de se retrouver avec des marques de morsures de partout Sad …cherche lui une compagne , pas forcément eam tu verras que ça rétablira déjà beaucoup de choses

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2023

Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Re: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1Dim 30 Avr 2023 - 14:39

Oui, le pchit ça fonctionne bien en temps ordinaire mais depuis deux semaines, plus rien n'y fait même les récompenses habituelles. J'ai dû le mettre en cage le temps que ça se calme car c'était devenu invivable. Une fois le plus gros passé on va dire, je vais tenter de voir si on ne peut pas reprendre. Je lui cherche une compagne pour son équilibre autant que son bonheur.
Qu'est-ce que ça me fend le cœur mais chaque fois que je le laisse sortir, il fonce sur mon visage ou mes bras et me fait mal. Je sais que je l'ai déjà dit mais il y a deux semaines a peine, il était complètement l'inverse! C'était un petit homme si placide et si gentil... Je savais que ça s'en venait mais je ne l'ai pas vu venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période de poussée hormonales Empty
MessageSujet: Re: Période de poussée hormonales   Période de poussée hormonales Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Période de poussée hormonales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes périodes hormonales
» Fin de période de reproduction
» periode difficile depuis 3 ans
» combien de temps dure la période hormonale
» combien de temps dure une période hormonale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: