Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma conure attaque ceux qui m'approche!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kylian59




Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2022
Age : 21

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Dim 24 Juil 2022 - 0:14

Bonjour,  je vous demande de l'aide car ma connure a toujours vécu en liberté a changer petit a petit en devenant un peux comme un garde pour moi ceux qui m approche se font mordre et même quand on lui refuse quelque chose il attaque les mains

Defois on joue avec tranquille et sa lui arrive de venir attaquer les mains les doigts surtout et sans raison particulière juste soudainement il a pas encore 1an je crois

Il vit avec 2 de mes calopsittes que je surveille souvent car defois c'est un peux l engueulade mais sinon ils s entendent très bien entre eux même que la conure pose sa tête sur les ailes des calopsitte mais je ne vois pas pourquoi elle attaquerais ceux qui m approche pourtant personne lui a fait du mal et même en lui donnant a manger il jette la friandises pour mordre le doigt de celui qui l approche pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Dim 24 Juil 2022 - 10:15

Bonjour,
Faute de congénère tu es devenu celui qu’il considère un peu comme sa femelle tout simplement…Il ne veut pas que d’autres t approche, et l agressivité envers toi est due à la frustration ( forcément , tu ne réponds pas à ses attentes et besoins ) Ce n est pas faute de répéter et répéter qu’une conure doit impérativement avoir un compagnon de son espèce ! ça évite ce genre de dérives comportementales, et ce n est que le début Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Birbee
Nouveau
Nouveau
Birbee


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Nantes

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 7:59

Bonjour,
J'ai constaté, avec mes conures, qu'elles sont très mordeuses de leurs 1 ans à leurs 4 ans environs. Je pense que cela fait partie de leur mode de communication et qu'ils apprennent, durant cette période, à moduler les actions de leurs becs.
Généralement, mes plus mordeurs se sont calmés vers 5ans, pinçant moins fort, moins souvent mais en général après avoir prévenu. Il faut observer ton bébé et sa communication physique, non verbale pour savoir quand il est agacé ou non.

Mes conures ne voient que peu d'humains à part moi dans ma chambre, ils attaquent donc toute personne étrangère non présentée.
Il faut présenter les gens extérieurs sur un terrain neutre qui n'est pas son territoire.

Malgré tout, son comportement est normal. Les conures sont connues pour avoir un petit caractère bien affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elie.fluff/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 9:43

Bonjour Aurélia , oui les conures sont “mordeuses” c’est effectivement un constat général.” J aurais aimé que tu soulignes malgré tout que détenir un oiseau seul ne fait qu’accentuer les problèmes de comportement, je ne voudrais pas qu’en lisant ton message la personne se dise que tout est normal et qu elle pense pouvoir garder son oiseau sans congénères Wink
J’ai à la maison un piaf qui est tout à fait le contraire des tiens , un vrai amour les 5 premières années de sa vie et maintenant c’est devenu une vraie peste ,à tel point que je ne le laisse plus venir se poser sur moi ou sur quiconque car chaque fois c’est morsure assurée Rolling Eyes , pareil avec youkie, celle de souf si tu te souviens d elle ..un amour de plumeau, quand je l ai récupéré, vers l âge de 7 ans il se faisait bouffer à tout va

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Birbee
Nouveau
Nouveau
Birbee


Messages : 11
Date d'inscription : 08/07/2022
Localisation : Nantes

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Lun 25 Juil 2022 - 9:59

Ha mais pour moi cela va sans dire qu'une conure a besoin de congénères, mâles ou femelles.
J'avoue que j'ai des cas particuliers à la maison, les miens ont tellement été seulls qu'ils comprennent pas encore bien le principe de "copains" ^^°

J'ai juste Ponyo qui avait Pompom en super copain, mais depuis quelques années maintenant, Pocky a pris Pompom et Ponyo se retrouve seul, j'ai beau lui présenter de nouveaux copains, il ne veut pas -_o_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elie.fluff/
SofieD
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2021
Localisation : Entre Marseille et Aubagne 13

Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Agressivités ma conure m’attaque !   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1Jeu 28 Juil 2022 - 9:27

Bonjour, j’avais un petit mâle Molinae adorable que j’ai récupéré à l’âge de 2 ans 1/2. Il était souvent en liberté dans la maison. Au bout d’une année j’ai voulu lui trouver un compagnon, j’ai pris un jeune Perlata de 3 mois. Tout se passait bien, ils étaient extrêmement fusionnels. Mais au bout d’un an mon petit Molinae a commencé à m’attaquer furieusement !! Me poursuivant même pour me pincer au sang, mains, visage… C’est vite devenu invivable, j’ai patienté un an mais aucune amélioration malgré l’aide de Margaux Deman. À regret j’ai dû me séparer de mes oiseaux, je n’ai pas voulu garder le Perlata seul et adorable préférant avec chagrin les donner à la Volerie du Forez où ils auraient une vie sociale plus riche avec d’autres congénères dans de grandes volières. Je prends régulièrement de leurs nouvelles, ils vont bien. Le petit Molinae s’est trouvé une compagne qu’il ne quitte plus. Ils ne sont plus dans la même volière car le Molinae a commencé à attaquer son copain Perlata ! C’est une expérience un peu triste…Ils me manquent terriblement mais je sais qu’ils ont désormais une vie plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure attaque ceux qui m'approche!!   Ma conure attaque ceux qui m'approche!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure attaque ceux qui m'approche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaque de ma conure
» Ma conure m’attaque !
» Agressivité
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: