Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonjour à tous Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour à tous Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour à tous Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour à tous Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour à tous Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaurentD
Nouveau
Nouveau
LaurentD


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Vietnam

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 5:17

Je m'appelle Laurent, je vis au Vietnam. J’ai trouvé une conure à joue verte au bord de la route dimanche dernier, elle se faisait courser par un chien. Ce sont des oiseaux que je ne connais pas encore très bien. J’ai eu beaucoup de canaries étant plus jeune.
Toute la famille adore cet oiseau, nous allons donc la garder.
Je ne sais pas quel âge elle peut avoir, elle ne pèse que 57gr. Elle a l'air sevré, son plumage n’a plus de duvet. Donc soit c’est une juvénile soit elle est mal en point.
Elle mange normalement, fruit, graine, elle boit et prend son bain. Elle ne vocalise pas beaucoup (mais de plus en plus). Elle ne vole pas trop, je pense que son ancien proprio l'attachait tout le temps car elle avait un émerillon sur la patte droite que j'ai enlevé de suite.
Je ne l’ai pas encore emmener chez le véto car pour le moment elle est vive, curieuse, pas du tout farouche pour un sous et mange bien.
Je lis beaucoup de choses et regarde beaucoup de vidéo sur cet oiseau qui m'intéresse beaucoup. Je vais donc avoir beaucoup de questions.
A bientôt.
Laurent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 7:47

Bonjour à tous 193968576 Laurent
N’hésite  pas, nous serons là pour répondre de notre mieux
Oui elle est sevrée ( je ne peux pas te donner d’âge mais ce n est pas un tout jeune oiseau ) elle est baguée ,aucune inscription sur la bague ?
Pour ce qui est des vocalises,ça va  te changer des canaris lol! ..les conures ne vocalisent pas vraiment ,elles crient plus qu’autre chose ..
Pour ce qui est du poid, même si la moyenne avoisine les 70 grs, j ai eu des petits gabarits qui pesaient un peu moins de 60 grs donc ce n’est pas forcément significatif d’un état de santé bon ou mauvais,le principal c’est qu’elle soit en forme comme tu l as dit .
C’est une mutation cinamon, eam pour être aussi familière Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 9:41

Elle est très jolie ta conure. J'en ai une qui lui ressemble. Ça va te changer des canaris car ces petits perroquets ont un sacré caractère ! Fais bien attention à tes livres car les miens se sont empressé de dévorer ma bibliothèque ! Bonne continuation à toi et ton plumeau, Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Nouveau
Nouveau
LaurentD


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Vietnam

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 9:44

Bonjour,
Il a y une inscription sur la bague mais je n'y ai pas fait attention.
Il y l’année de naissance dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 10:17

En principe ( en France en tous cas ) tu as le no le l’éleveur ,la fédération et oui l année de naissance

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Iza
Nouveau
Nouveau
Iza


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 12:52

Je crois que le couleur de la bague indique aussi l'année de naissance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 15:17

Iza a écrit:
Je crois que le couleur de la bague indique aussi l'année de naissance, non ?
les bagues argentés non, ce sont des bagues basiques qu’on peut mettre n’importe quand ( en plus il n y a pas 50 couleurs, on a vite fait le tour,des oiseaux âgés peuvent avoir la même couleur de bague que des jeunes de l année Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Ven 13 Nov 2020 - 17:56

N'as tu pas cherché son propriétaire ? Il a peut-être des congénères qui le cherchent et un humain qui s'inquiète ? As-tu mis des annonces, regardé le numéro de bague pour signaler sa disparition ? Tu ne peux pas le garder sans chercher d'où il vient. Et si tu dois le garder, il lui faudra absolument un congénère de son espèce et la cage la plus grande possible avec de nombreuses heures de sortie, voire pas de cage, si tu peux aménager une pièce/volière. Ils sont énergiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
LaurentD
Nouveau
Nouveau
LaurentD


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Vietnam

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 5:04

Bonjour à tous,

Sur la bague acier est inscrit "Six RV Quatre mille neuf cent quatre-vingt-un"

Je l'ai trouvé dans la rue, à 30-50m de ce cafe (google.com/maps/@10.8165769,106.7326574,21z)  que je n’apprécie pas beaucoup, car beaucoup d’animaux différents, juste là pour attirer les enfants et donc les parents avec leur porte monnaie.
Donc pour répondre à la question, non je n'ai pas chercher activement à retrouver le propriétaire car, pour moi, l'oiseau s'est échappé de ce café(émerillon sur la patte gauche que j'ai enlevé le premier jour) et je pense qu'il sera plus heureux avec moi que chez eux. Par acquis de conscience je vais quand même regarder dans les groupes fessebouc du quartier si toutefois je ne vois pas un post sur cet oiseau, mais cela m’étonnerais que je trouve quoi que ce soit.
Je ne me vois pas, de toute façon, allez les voir avec jojo et leur demander si il n'aurait pas "perdu" un oiseau. Qu'il soit a eux ou pas ils me diront que l’oiseau s'est échappé de chez eux.
Dites moi ce que vous auriez fait à ma place.
Je pense déjà a lui acheter une cage plus grande, il sort tous jour pendant 2-3 heures, si il faut je suis même prêt a lui prendre un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 12:03

Pas grand chose à tirer du no de la bague effectivement...
Lui prendre un compagnon sera une excellente chose si tu veux que ton oiseau soit bien dans ses plumes,c’est indispensable Wink
Pour la cage deux choses importantes :
-Privilégier les cages en longueur plutot qu’en hauteur ( la plus grande possible évidemment)
-Attention à ce que l espace entre les barreaux soit adapté ( max 1,5 cm pour éviter les risques d’étranglement..ca n est pas un mythe ça m’est arrivé )
Et si tu as possibilité de leur offrir une volière extérieure, c’est le top Wink


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Nouveau
Nouveau
LaurentD


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 54
Localisation : Vietnam

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 12:40

Merci Karine,
Dois-je lui prendre la même variété de Conure ? mâle/femelle ?
Je n'ai pas réussi a savoir si c’était un mal ou une femelle, avec les Canaries c’était plus facile a déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 13:31

LaurentD a écrit:
Merci Karine,
Dois-je lui prendre la même variété de Conure ? mâle/femelle ?
Je n'ai pas réussi a savoir si c’était un mal ou une femelle, avec les Canaries c’était plus facile a déterminer.

Je passe par sexadodeaves. Les plus lents, les moins fiables, mais les moins chère. (de loin) Pour un sexage plus fiable, passer par des sociétés françaises.  Après il doit bien exister ce genre de labo en Asie!

Ouvres un compte, payes, imprimes le courrier où tu dois coller quatre plumes (ss toucher le bout), et envoies. le résultat apparaît sur ton cpt client. La procédure est des plus facile.

Tu pourras lui prendre un partenaire pour former un couple et aussi vérifier le sexe de ce que l'on t'a vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 18:01

Oui il faut absolument prendre un oiseau de la même espèce
Pour ce qui est du sexe ,saches que les duos du meme sexe fonctionnent très bien aussi ...après si tu veux envisager la reproduction comme dit Mike ,sexage Adn ...sachant que si tu ne veux pas de petits, ça se contrôle très bien aussi : pas de nid pour ne pas les inciter à se reproduire ,et si malgré tout oeufs il y a, les remplacer par des faux oú les stériliser dès qu’ils viennent d’être pondu .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 18:03

Mike2 a écrit:


Je passe par sexadodeaves. Les plus lents, les moins fiables .


lol! lol! lol! Merci du conseil Mike Bonjour à tous 3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 18:22

Karine a écrit:
Mike2 a écrit:


Je passe par sexadodeaves. Les plus lents, les moins fiables .
lol! lol! lol!  Merci du conseil Mike Bonjour à tous 3491133152

Lol ... j'ai préféré donner l'avis que bcp ont de ce labo ! Et avant qu'il y ai un post pour le préciser.
En fait la diff de prix est telle (de 6 à 16 e., un truc du genre) que pour un piaf qui se vend 20 e. chez un éleveur qui en à six à céder, il ira en Espagne.

Si c'est pour un perroquet à 600 e. ce serait dommage de ne pas choisir un labo français. Ou dans ce cas où  il faut être certain du sexe pour choisir un partenaire qui formera un couple.  

Après quand j'écris ''peu fiable'' c'est plus une histoire de moins fiable que les labos français. Enfin perso j'ai eu un seul retour comme quoi il y avait eu erreur sur le sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 10:28

Oui je vois ce que tu veux dire mais tu m as fait trop rire huggy les bons tuyaux lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous \o/
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: