Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 14:10

vidéo

Ce gars fait un travail ''magique'' avec son groupe de chevaux. Tout en douceur et avec un minimum de stimulations. Au point que celles ci sont parfois imperceptibles. Les chevaux sont totalement ''focus'' sur lui , je ne perçois pas de r.p.

les progrès fait dans le domaine de la communication avec les animaux sont des plus enthousiasmants. Les retour nous démontrent combien ils peuvent être ''en conscience'' et de fait combien ils méritent notre attention et notre respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2022 - 15:26

Pour celles ou ceux qui veulent aller plus loin dans la compréhension de la méthode qui sous-tend cette complicité

(en qq mots: instaurer une complicité de jeux en utilisant le langage des chevaux)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Déc 2022 - 17:59



Je regarde de petites séquences du travail avec ce gris et on voit que le handler reproduit le travail fait précédement avec Alex et la scientifique américaine.

Ce gris a déjà assimilé pas mal de noms de matières (c'est pour cela qu'il dit ''papier'') ... Au moins cinq, et là on le voit travailler les couleurs. il y a encore du boulot mais c'est un bon sujet !

Ils sont bluffants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2022 - 15:14

.
Partage ...(un peu pointu ...mais je me lance)

j'avais vu passer cette ''pub'' plusieurs fois mais là j'ai été voir de qui il sagit.

Ce que propose cet anglais (mettre le traducteur YT) est une approche qui devrait constamment nous guider dans notre recherche de relations sympas avec nos animaux et dans la  résolution des conflits.

De plus en plus on voit se développer cette notion de communication intuitive. Et lui explique la pratiquer dans un état ''apaisé'' qui je pense est plus dans un état méditatif.

Je me rappelle  notre jeune chat sur mon épaule. Nous étions sur le divan et je démarrais une méditation. Il a littéralement roulé sur mes genoux pour ne plus y bouger... comme anesthésié ...Et pour avoir pratiqué la MT un certain temps je sais combien il y a un phénomène de télépathie des effets que provoquent ces états de conscience modifié.

Apaiser notre mental pour le partager avec nos piafs. Après réflexion c'est ce que je  fais intuitivement  en sortie avec le ''tout va bien'' que je répète en induisant  un grand calme intérieur (enfin le plus profond possible à cet instant ''T') Je sais que mes oiseaux sont réceptifs à ces pensées et paroles apaisantes. Le truc étant de na oublier de s'impliquer mentalement. (et pas juste répéter une phrase)

Enfin je sais c'est assez pointu mais c'est un voie tellement enthousiasmante. Elle nous ramène vers le côté ''magique'' de notre réalité (tellement poussée vers le matérialisme). La nature et la qualité de notre mental aurait donc une si grande importance qu'elle influencerait nos proches et nos relations directes. Qq part je pense que nous le savons tous déjà, mais nous ne le mettons pas forcément en pratique. (tien une belle résolution pour 2023  Very Happy )

Vaste sujet et qui nous ouvre sur une nouvelle dimension de nous m^mes ! Quand on dit que nos animaux nous apprennent !!!!

Dieu est grand ! Et bonne fin d'année à toutes et à tous.

Lien ...video 25 min ..
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Mai 2023 - 10:58

Je tombe sur cette ancienne vidéo où des scientifiques travaillent avec des bonobos.
Vers 5 min on voit que le singe comprends clairement ce qui lui est demandé. Mais le coup de fabriquer une pierre taillante (api de 2 min) pour couper une corde ...Waoooo Shocked Shocked Shocked !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Mai 2023 - 8:08

Ils sont impressionnants oui …

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?   Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où les animaux peuvent conceptualiser ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les EAM peuvent être des oiseaux tarés.
» Mes autres animaux
» Mes Animaux
» Trafic d animaux
» les animaux des cirques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: