Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Conure en nombre impair Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure en nombre impair Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mike2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Conure en nombre impair

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 12:11

Bonjour,

Peut on avoir trois conures, par exemple un mâle et deux femelles sans que cela pose problème ou faut il partir sur autant de mâles que de femelles ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3072
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 14:53

C'est surtout que les mâles jouent les ''grands chefs'' avec les femelles. Je suppose que quatre M et trois F alors la différence n'est pas trop importante mais pas avec 2M et une F Après c'est aussi une histoire d'espace pour que l'oiseau ''persécuté'' puisse se barrer et prendre suffisamment de distance.

Il arrive qu'un nouvel oiseau ne soit pas vraiment accepté et devienne le souffre douleur du groupe . Pas tjs tendre nos monstres !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 17:19

Ici je me suis retrouvée à une époque avec un mâle et deux femelles et ce n’était pas top Mad les femelles ,deux sœurs qui pourtant étaient très proches puisqu’elles ont vécu pendant 2 ans ensemble ne pouvaient plus s encadrer ,elles se battaient les faveurs de monsieur.j ai du reprendre un 4 oiseau en urgence...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Jeu 9 Juil 2020 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 19:06

Merci pour vos réponses.
Le nombre impair ne semblent pas idéal chez les conures molinae. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 10:48

J'ai des trio de pyrrhura qui marchent très bien Smile Esowill a un trio de 2 mâles et une femelle qui marche très bien aussi. Du coup elle les a en intérieur. Moi en voliere extérieure et avec plusieurs Pyrrhura avec, donc deux environnement très different.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 16:59

Alors, selon le caractère des conures, un trio fonctionne ou pas. Arf pas simple ces petites bêtes. Very Happy Mais c'est aussi parce qu'elles ont du caractère que nous les aimons.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 17:18

oui ça dépend de l'individu et des conditions de vie.

- De manière générale plus ils sont jeunes lors de l'introduction (les nouveaux) plus ça a de chances de marcher.
- Plus il y a de "petits emplacements" comme par exemple plusieurs petites cages avec chacune un nid ou une tente plus on renforce l'agressivité et la territorialité (truc classique des gens qui ont des cages petites, et une cage par oiseau).

Après il y a aussi un facteur individuel qu'on ne peut pas anticiper, moi ça marche nickel, mais au mois de février, j'ai eu 3 semaines "chaud" et pourtant cage toujours ouverte sauf la nuit, il n'y en a qu'une et les portes de chaque côté forment un "couloir" donc ils ne sont jamais coincés.
Bon je dis "chaud" mais ils dormaient tous ensemble au nid, juste ils se volaient dans les plumes avec une morsure sur le bec de l'un d'eux un soir, mais je pensais avoir 3 mâles et surprise l'un d'eux s'est avéré être une femelle.
Avec 3 du même sexe, ça doit être plus zen Wink

Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Conure en nombre impair Empty
MessageSujet: Re: Conure en nombre impair   Conure en nombre impair Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure en nombre impair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre d'oeufs
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Différence entre conure soleil et conure molina
» une conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: