Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pincements dans le cou Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Pincements dans le cou Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Pincements dans le cou Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pincements dans le cou Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pincements dans le cou Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pincements dans le cou Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pincements dans le cou Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pincements dans le cou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pincements dans le cou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 10:43

Bonjour à tous, comme je vous le disais dans un précédent post, mon oiseau est en pleine crise hormonale et très difficile à vivre. Mais ce n’est pas de ça que je voulais vous parler. D’une manière générale, tout au long de l’année, Coco à tendance à nous pincer dans le cou, pas méchamment, mais ça fait mal, c’est extrêmement désagréable pour mon compagnon et moi, ça nous rend fous!! Je préférerais qu’il me pince l’oreille ou les doigts ou les vêtements. Mais le cou, c’est horrible ! Je pense qu’il veut simplement nous signifier quelque chose, nous prévenir ou nous demander quelque chose, car il le fait généralement quand on tient un objet métallique, comme une fourchette ou une casserole.
Est-ce que votre oiseau fait ça aussi ? Comment arrivez-vous à gérer ce problème ?
Je précise que mon oiseau est une conure à joues vertes, EAM, quatre ans, mâle et qu’il est très gentil quand il n’est pas en période hormonale. J’attends avec impatience de pouvoir lui procurer un compagnon bientôt. Ce sera sûrement plus facile, mais je ne sais pas s’il perdra pour autant cette habitude de nous pincer dans le cou. Merci d’avance pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:07

Bonjour Sylvaine .’.tu as trouvé la solution toute seule dans le post de Bellebe ...prends lui un compagnon et ça résoudra énormément de problèmes Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:12

C’est vrai ? Les pincements dans le cou aussi ? Ce serait vraiment génial. J’ai vraiment trop hâte de lui trouver un compagnon. Mais celui-ci n’est sûrement pas encore né! 😄 je vais devoir attendre le mois d’août au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:17

entre eux ils passent leur temps à se gratouiller le cou.
En faisant cet épouillage entre eux, ils le font moins avec nous.
Mais pour lui apprendre à ne pas aller pincer le cou, mets ta main et pousse le bec lorsqu'il pince, il ira "t'épouiller" ailleurs Smile tu peux aussi porter un collier, il jouera avec la chaîne et ne pincera plus. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:25

Oooh! Quelle magnifique photo ! Ils sont vraiment adorables et super mignons !J’ai trop envie d’avoir les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:36

Voilà une photo qui résume bien les choses ..maintenant, il ne faut pas rêver,les conures restent quand même pinceuses par définition Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:40

Oui, Karine, tu as raison. c’est un de leurs rares défauts ! 😀
Esowill, tes trois oiseaux sont des EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 13:36

2 EPP, une EAM.

Tout à gauche, Crocus, mâle EPP 2 ans et demi, que le propriétaire vendait pour acheter un amazone
Au milieu, l'éternel amoureux de Crocus, Safran, EPP qui va sur ses 8 ans et qui a connu une demi vie de maltraitance (il avait presque 4 ans quand je l'ai récupéré, tout seul dans sa petite cage)
A droite, la petite dernière, Opia, 10 mois, EAM mais assez farouche que j'ai rachetée à un c** qui l'a échappée pui n'allait pas la chercher (c'est moi qui l'ai récupérée dehors) puis qui l'a mise en vente sur leboncoin, et j'ai négocié le prix pour la racheter.

Que des sauvetages, enfin surtout Safran, et aujourd'hui l'entente est parfaite.
La femelle est au nid, les 2 mâles la nourrissent et prennent soin d'elle. L'an prochain, peut-être lui laisserai-je un oeuf ou deux ? Mais pour l'instant, j'enlève
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 16:27

Comment as-tu trouvé ces oiseaux en détresse ? Je serais prête à adopter aussi un oiseau dans le besoin, mais à part m’adresser à un éleveur normal, je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 19:10

leboncoin Smile

Je m'étonne qu'on me pose souvent la question, j'en vois tellement sur leboncoin hélas.

Par contre attention, moi je savais à quoi m'attendre, et c'est un choix que j'ai fait de toujours prendre des oiseaux de seconde main. Mais si ça les rend spéciaux à mes yeux, l'apprivoisement ensuite nécessite patience. Pour Safran, après 4 ans de vie dans un garage, le travail d'apprivoisement est long. Il faut lui réapprendre à être oiseau, un an pour que son comportement redevienne à peu près celui d'une conure "normale" et il faut lui apprendre la confiance en l'homme.

C'est sûr que c'est long. mais il y a une telle satisfaction personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 21:27

Bravo! C’est bien que tu aies fait ça 👍 J’avoue que je ne suis pas sûre d’avoir la force de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1Sam 18 Avr 2020 - 8:19

Ésowill a écrit:
leboncoin Smile

Je m'étonne qu'on me pose souvent la question, j'en vois tellement sur leboncoin hélas.

Par contre attention, moi je savais à quoi m'attendre, et c'est un choix que j'ai fait de toujours prendre des oiseaux de seconde main. Mais si ça les rend spéciaux à mes yeux, l'apprivoisement ensuite nécessite patience. Pour Safran, après 4 ans de vie dans un garage, le travail d'apprivoisement est long. Il faut lui réapprendre à être oiseau, un an pour que son comportement redevienne à peu près celui d'une conure "normale" et il faut lui apprendre la confiance en l'homme.

C'est sûr que c'est long. mais il y a une telle satisfaction personnelle !

Super ! Pincements dans le cou 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pincements dans le cou Empty
MessageSujet: Re: Pincements dans le cou   Pincements dans le cou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pincements dans le cou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo dans mon lit
» garde dans le 33
» Dans son bain ...
» Se colle dans mon cou
» Trous dans le bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: