Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le trio de 2020

Aller en bas 
+6
Petites Ailes
Claire
Kawai
Karine
Valérie
Mike2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:15

Le trio de 2020 - Page 3 977500004
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 18:29

Les ''gros'' sont dehors et j'en profite pour faire voler les jeunes dans l'espace de la grande portion. La désensibilisation continue et c'est vraiment la période la plus importante à travailler. Lorsqu'ils commencent à voler.

la pâtée n'a pas eu de succès et ça complique  le renforcement positif et le travail du ''up'' . Mais bon je leur apprends les câlins et ça semble fonctionner.

Étape suivante, le VL avec les parents. Je trouve important de céder des oiseaux qui pourront gérer une échappée.

Mal placé pour juger mais je les trouve ''TOP ''  Le trio de 2020 - Page 3 409311055

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 0:22

Adorables tes petits loulous Smile
ils sont bien câlins du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 11:15

Ésowill a écrit:
Adorables tes petits loulous Smile
ils sont bien câlins du coup ?

Ce sont des EPP en volière !!! Juste je dégrossis la sensibilisation et j'espère faire un début de rappel avec eux . Les câlins c'est un truc d'humain que nous leur apprenons (ce n'est pas ''naturel'' pour eux).

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 11:17

ils sont vraiment magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 12:17

Mike2 a écrit:
Ésowill a écrit:
Adorables tes petits loulous Smile
ils sont bien câlins du coup ?

Ce sont des EPP en volière !!! Juste je dégrossis la sensibilisation et j'espère faire un début de rappel avec eux . Les câlins c'est un truc d'humain que nous leur apprenons (ce  n'est  pas ''naturel'' pour eux).

 

c'est pour ça que je posais la question, j'étais étonnée, tu écrivais "je leur apprends les câlins et ça semble fonctionner."

Et comme tu as beaucoup manipulé, ils sont certainement bien familiers non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 17:32

Et comme tu as beaucoup manipulé, ils sont certainement bien familiers non ?


Alors les MAN,  il y a le souci de l'agressivité des parents. C'est un problème pour notre relation avec eux (surtout les EAM) qui de détériore. (et aussi pour nos doigts !)  Plus cette agressivité qui se retourne contre les petits avec des coups de becs (parfois jusque une tuerie).

Lorsqu'ils sont jeunes ils se laissent manipuler facilement mais ils n'ont pas bcp l'occasion de fuir mais une fois qu'ils gagnent en agilité et surtout qu'ils volent (comme à ce moment) c'est plus compliqué.

Dans la volière il y assez d'espace pour la fuite avec laquelle ils se sécurisent. Et un plafond assez bas pour qu'ils restent accessibles. j'essaye qu'ils acceptent de faire un up ou qu'ils se laissent toucher.( et apprennent  que cela est agréable)

Chaque jour c'est comme si on repartait presque à zéro  C'est assez décourageant mais je sais que c'est vraiment la période où il faut faire le boulot. Après il sera trop tard (et bcp plus long) Si la désensibilisation est entamée, les personnes qui en prendront la peine auront un oiseau peu farouche. Après d'un individu à l'autre ...

Le pére (Papeur) qui vient d'ici est un bonne oiseau, fort indépendant qui n'hésite pas à me rejoindre si il y a un truc intéressant mais les câlins on oublie ... J'ai eu qq difficultés à l'empêcher de me pincer fortement mais là il a compris qu'il vaut mieux éviter. (il s'est fait secouer plus d'un fois)

J'espère que sa paternité lui aura permis d'évoluer dans le bon sens. Il a fait un super boulot de nourrissage. C'est m^me cela qui à tout compliqué  lorsque j'essayais de donner la pâtée moi m^me.

Pour l'agressivité elle est bien retombée (les jeunes deviennent autonome) Moins de défense du nid en cause. Reste à gérer la mise en relation de tout le monde dans le m^me espace  ...''CHO''
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 21:08

Shocked Purée la vitesse où ils ont poussés ! Je n ai pas vu le temps passer moi Rolling Eyes
Ici c’est fichu pour cette années ! 3 pontes coup sur coup ,la première n à rien donné ,la deuxième elle a laissé tomber ses œufs vers le 18 eme jours et là elle a remis ça il y a 10 jours et comme on déménage lundi ,bien que je vais embarquer le nid je doute fort qu’elle fasse comme si de rien n’était Sad
Ça m embête vraiment mais pas de solution

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 7:10

On est con-finé mais je trouve aussi que le temps passe vite (tjs un tas de trucs à faire)

,bien que je vais embarquer le nid je doute fort qu’elle fasse comme si de rien n’était

J'en ai bien peur ... l'année passée j'avais déménagé les oeufs (deux) pondus dans le dortoir et le couple dans leur ancienne volière munie de l'ancien nid.

Il fallait  les isoler et j’espérais qu'ils retrouveraient leurs anciennes habitudes et continueraient la repro ..nénni...(c'est du liégeois)

Enfin tu peux toujours essayer. Dans ton cas il garderont le m^me nid mais attends toi à ce qu'ils stoppent la nidification.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 9:51

zut, tu verras comment ça va se dérouler, peut-être qu'ils vont s'entêter qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 19:34

Les deux loulous (un est parti) évoluent bien et ils commencent à me sauter dessus. J'ai maintenant le statu de distributeur de friandises. Very Happy

Les toucher là c' est plus délicat mais en insistant je peux les attraper. Jamais je n'utiliserai l'épuisette car c'est vraiment un ustensile ''casse confiance''  Juste les cueillir délicatement à la main en leur parlant pour les rassurer ne crée pas beaucoup de contentieux. Mais le filet là c'est un tout autre niveau.

Enfin, je suis perçu positivement et c'est l'essentiel pour la suite. Celui qui était le plus distant au départ c'est celui qui a le plus progressé ...comme quoi ...

J'essayerai de faire qq photos demain.

Etape suivante, les faire sortir avec le père . Si c'était avec le vieux je n'aurais aucune appréhension tant je l'ai vu gérer ça comme un chef. 'Papeur' se préoccupe de ses rejetons mais une fois dehors ça reste à tester.

Depuis le début de la repro le vieux couple ne veut plus sortir. J'ouvre la trappe durant 15 min, je les vois faire des coucous à l'entrée ou voler à qq mètres sur un court moment.  Mais sans plus. Le vieux est trop préoccupé par ce qui se passe à côté. Il ne veut pas lâcher le truc m^me pour dix minutes.

Cette repro lui a vraiment ''pris la tête'' à temps plein ...lol....

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 1:09

Ils maîtrisent bien le rappel tes petits ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 9:42

Question rappel une fois que l'on propose une ''crasse'' (genre bicuit au beurre) tt le monde rapplique. Ce matin une première avec photo de toute la ''gang'' rassemblée sur mon bras. (les trois générations)  cheers  cheers  cheers

ils sont enfin réunis, j'ai une oreille branchée vers la volière mais RAS ... ça devrait le faire ... sans perte de plumes.  Very Happy

Oufff !  On revient de loin ! J'ai même observé le vieux qui attrapait ''gentillement'' les plumes de cou d'un jeune. Il les accepte et je reste convaincu que sa priorité c'était de retrouver son statu de patriarche.

 Prochaine étape on lâche tt le monde. Je dois encore  fortifier le rappel et pour cela  je passerai peut être par la grande volière. Mais cela implique un training pour rentrer dans la cage de transport.

PS: ça ne se voit pas sur la photo mais suite aux inondation il y a des jeunes pousses de partout dans la volière Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Jeu 28 Mai 2020 - 13:21

Very Happy trop chouette de les voir tous sur leur perchoir 😊

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Mai 2020 - 13:22

très jolie photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 15:49

Samedi (hier) on a fait une mini sortie de qq minutes et les jeunes ont fait juste qq mètres avant que  j'oblige tt le monde à rentrer. A mon grand étonnement le fils a voulu rester avec les vieux pour passer la nuit. Impossible de le faire sortir de son ancienne volière (j'ai eu droit à des pincements) Il sont de nouveau redevenus les grands copains (souvent collés ensemble)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les figues séchées ont toujours autant de succès. !

Vu que le groupe est plus ou moins cohérent, ce matin (avant 11H) , avec cette météo superbe on refait l'opération (le chat est enfermé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le pater au milieu, les jeunots qui l'encadrent et les ''vieux'' derrière. Sauf qu'un de la bande lance un cris d'alerte et que le groupe ''explose'' dans toutes les directions. Vraiment pas l'idéal pour démarrer.

Rapidement je constate que ils sont quatre et que le cinquième ne réapparait pas.(c'est celui de droite sur la photo)  Les adultes font de temps en temps des rondes mais le jeune ne réapparaît pas.  Néanmoins je sais que lors des premières sorties les jeunes peuvent ''disparaître'' pour qq heures, trop curieux à tout explorer.

Vers 12 h  je fais rentrer tout le monde , le jeunot suit assez vite les autres. Il se laisse saisir sur le grillage  (merci le training). Et je fais sortir le vieux mâle car je sais qu'il va appeler et du haut d'un arbre et son cri porte loin (150 m si dans le vent )  

Mais à l'approche de 14h  c'est la sieste,  inutile d'insister. Et plus personne ne voulait sortir. Il fallait attendre. Là de toutes évidences cet oiseau s'était perdu . Ce  n'est pas le premier fois et généralement (à part avec la mammy) ils retrouvent la volière. Les cris de la ''gang'' plus les rosalbins qui participent ça porte.

17 h j'entends tout le monde qui klaxonne et un cris venant du port (une direction que ne prennent pas les vieux). Je relâche le père qui de suite va rejoindre son jeune. Ouffff ! Le plus difficile est fait il n'y aura pas de deuxième fuite.

Ils tournent encore un peu. Le jeunot est sur les rotules (six heures pour une première plus la chaleur ...) Il finit par rejoindre son père près de la volière, me fait un rappel au bras et fin de l'histoire ...

Toujours beaucoup d'émotions lors de ses premiers lâchés. Une part de risques aussi qu'il faut bien gérer en amont mais l'accident est toujours potentiellement présent. Voilà deux oiseaux de plus qui vont (en principe) pouvoir gérer le ''vaste monde''. L'effet de groupe et une zone appropriée me permettent de mettre en place ce genre de méthode mais dans un autre contexte je le déconseillerais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 17:02

Merci pour cet énième témoignage que je lis avec attention.
Penses-tu que cette fugue exploratoire puisse être évitée avec un meilleur rappel ? Ou que la curiosité est plus forte et que ce type de situation peut toujours arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Dim 31 Mai 2020 - 17:26

Mon premier oiseau ''libéré'' (le premier mâle epp) a été super entrainé avec du rappel extérieur, beaucoup de training sur un temps relativement long.

Je flippais de le perdre et je pensais (comme toi) que tout reposait sur ce fameux rappel  5*

Les vols exploratoires ont été retardé mais pas évités. J'estime néanmoins que ce training avait son importance car à l'époque il a volé seul et n'avait pas de ''référents''. Sa femelle  faisait un peu n'importe quoi. Ce sont surtout ses cris d'appels qui pouvaient être utiles.

Dans mon cas je m'appuie sur la bande qui crée un phénomène de cohésion et surtout du parent qui se sent encore investi dans l'éducation de ses jeunes. Ce qui me sauve c'est que la zone est animée (surtout un dimanche)  mais que tout le pourtour sur des centaines de mètres ne comporte que des marais, pairies et arbres.

A un moment l'oiseau sera tenté de revenir là où il voit et entend des humains et de fait il commencera à capter les cris de la bande. A partir delà il peut s'orienter. Enfin c'est comme cela que je trouve une explication au fait  que des oiseaux manifestement perdus (trop de temps sans signe) ont retrouvé la volière.

Je pense que dans une zone plus complexe avec des habitations et un bruit de fond plus important, cela ne fonctionnerait pas. Une conure entrainée dans un milieu naturel qui se retrouve dans un milieu semi urbain qu'elle ne connaît pas peut se perdre. (j'ai connu un cas))  

Des fois c'est moi et un piaf qui sommes allés appeler là où ne portent plus les cris et on a eu une réponse de bien loin puis un retour. D'autres fois c'est le disparu qui réapparaît d'on ne sait d'où mais pas d'une zone proche, ça c'est certain.

A partir de deux heures de silence radio de la part d'un solitaire (en couple c'est diff) ) on peut commencer à estimer qu'on a un sérieux problème.

Enfin c'est le compte rendu que je peux te livrer après 8 conures que j'ai fait voler.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Juin 2020 - 14:05

08 06 2020 Deuxième sortie du gang des pyrrhuras.

Comme je l'avais prévu, il y a eu des améliorations. Les deux jeunes ont mieux gérés. D'abord une majorité de vols groupés. Avec les trois adultes devant de deux jeunots derrière qui essayent de suivre la cadence.  De grands vols circulaires. Moins de temps passé en extérieur aussi.

Comme il fallait s'y attendre, les ''vieux sont rentrés avant les jeunes  qui sont restés encore deux heures dans les arbres (c'est bien trop ''fun'' pour eux évidemment)  mais proche de la volière. Et plusieurs vols à deux.  Ils ont compris le principe: Rester en groupe. Au retour je n'ai pas réussi à les avoir au bras. Ca viendra avec le temps. Ils sont encore trop ''en émotion'' quand ils reviennent de leur escapade.

Cette pression du vaste monde peut fortement modifier le comportement de notre oiseau qui par exemple est ''top'' au niveau commandes dans le salon mais complètement incohérent en extérieur. J'ai parfois le souci avec Lily qui après de longs vols revient fort nerveuse et imprévisible. Est ce l'adrénaline ? l'effort que demande le vol ? Le stress que cela induit ? Toujours est-il que dans ces cas là il vaut mieux avoir la cage de transport sous la main.

Enfin les deux loulous évoluent vite et bien .....  A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 15:35

Troisième sortie de ''Blue'' (la jeunette) avec l'équipée. Il y avait deux bonnes semaines depuis la dernière envolée et tout  a bien fonctionné durant les deux heures de vadrouilles. Elle a suivit le groupe qui a pas mal tourné sur la zone.

Mais à mon grand étonnement le retour a été fastidieux, elle est restée  autour dans les arbres à bonne hauteur en appelant mais sans descendre.. Comme si qq chose lui faisait peur.  

Je l'ai trouvée assez fébrile à l'arrivée, elle a peut être croisé un oiseau qui lui a posé problème. Enfin comme toujours les premières sorties restent délicates. Heureusement que les plus vieux sont là pour la guider et une conure ne lâche pas facilement son groupe, elle y est attachée  (même si parfois il y a des prises de becs)

C'est un bon oiseau, peu farouch et plein de vie  qui vole super bien (merci la grande volière). Elle fait de figures, genre vol en mode papillon, se laisser tomber comme une pierre...) que je n'ai jamais observées chez les autres. Dommage que je ne l'ai pas dans la maison pour lui consacrer plus de temps, je suis certain qu'elle apprendrait plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 16:13

Dommage que tu ne nous aies pas fait une petite vidéo Wink ça doit être génial de les voir sortir pour la première fois Le trio de 2020 - Page 3 409311055

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 17:17

Karine a écrit:
Dommage que tu ne nous aies pas fait une petite vidéo Wink ça doit être génial de les voir sortir pour la première fois Le trio de 2020 - Page 3 409311055


On verrait juste quatre flèches passer au taquet et disparaître dans les arbres. La petite nouvelle a de suite pris le rythme. Very Happy Impossible de la distinguer des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 20:16

oh la la magnifique tout ça !! Le trio de 2020 - Page 3 2628170443 Le trio de 2020 - Page 3 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3073
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Juil 2020 - 21:12

J'ai déterré une ancienne vidéo d'une sortie Et Tony qui imite mon sifflement à la fin de la tape.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Juil 2020 - 16:49

Lorsque je vois tes volières je me fais toujours la remarque qu'elles sont très fermées. En gros elles sont juste ouvertes devant en grillage ? c'est ça ? du coup à l'intérieur c'est un peu sombre non ? et finalement je me demande si les oiseaux ne s'y sentent pas mieux... + protégés... qu'en penses tu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trio de 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le trio de 2020   Le trio de 2020 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trio de 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur de cession pyrrhura 2020
» Duo à trio ?
» Le trio complice
» TRIO Pitaya Kiwie & Litchie
» Cohabitation entre mon trio de conures et les 2 nouveaux Eliël et Esdras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: