Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
les occupants du jardin  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
les occupants du jardin  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les occupants du jardin

Aller en bas 
+3
Karine
Petites Ailes
Mike2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2019 - 21:00

Des naissances de tortues j'en ai vu passer mais  une aussi ''pliée'' ...c'est une première ! Rassurez vous en 24 h elle retrouvera une forme normale.

De travers dans l'oeuf. Ceci explique cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin d'avant midi après avoir copieusement arrosé le jardin (dont les haies) je vois un truc noir qui décolle péniblement dans l'herbe et retombe aussi vite.

(là elle fait la morte ...lol) On dirait un petit diable qui se cache.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment la nature peut elle produire des miniatures aussi sophistiquées ? ... La magie est partout autour de nous, il faut juste ouvrir les yeux et regarder.

Après qq heures dans une boite à chaussure pour sécher un peu et la fin de la journée qui approchait  elle est repartie croquer des insectes.

Mais depuis hier soir  j'ai un nouveau pensionnaire. L'orage et le vent aidants,  le jeunot qui a grandi juste en haut du grand pin s'est retrouvé sur le portail.

Il vole très mal et je ne peux pas le laisser livré à lui m^me. Les parents ne descendent jamais au sol sur  le jardin.  Le nourrissage ne fonctionne pas trop mal, la désensibilisation est étonnement rapide.

J'espère que j'arriverai à le mettre sur les rails, juste nous avons cinq enfants en vacances à la maison et c'est déjà du plein temps (au taquet). le pioupiou en plus  (ça va être son nom de baptême) ça fait beaucoup.

Après j'adore les ramiers et il m'est tombé (presque) du ciel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez des conseils, je suis preneur ...

jaco94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 5:38

Ouahouh on en prend pleins les yeux !!
Merci de nous faire partager ces petits trésors de la nature..

Ici c’est ma chienne (un gros akita américain) qui trouve tout avant moi.. et ça fais des dégâts.. l’autre soir à 23:00 elle a aperçu un hérisson.. et quand j’y suis retourné au matin je l’ai retrouvé mort.. elle a du lui mettre un coup de crocs avant qu’il se mette en boule..et ce matin à 06:00 en promenade je la voit truffe à terre.. c’était un petit merle qui est tombé du nid. Je l’ai vite ramassé et ramèné à la maison dans un endroit isolé et tranquille pour qu’il reprenne des forces mais c’était bien évidemment trop tard.. il avait eu trop peur 😞
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 9:45

Rhooo superbes tes photos Mike !!! Merci pour le partage
La chauve souris,oui quel étrange petit animal les occupants du jardin  409311055
Un ramier,j en ai trouvé un il y a très longtemps, des corneilles pilleuses de nids l avaient lâché sur mon balcon Sad ( d’ailleurs c est après son départ qui avait laissé un grand vide que je me suis pris de passion pour les bêtes à plumes et que j ai commencé l aventure avec mes teignes Very Happy )
Il devait avoir quelques jours ..A l époque ,n y connaissant rien j’avais appelé un veto aviaire trouvé sur Internet pour avoir quelques conseils, il m avait meme envoyé  des médicaments par la poste car le pauvre ,du jour au lendemain s est paralysé des pattes ,il m avait dit que c était sûrement dû à une maladie très fréquente chez les pigeons ,effectivement son traitement avait bien fonctionné,il avait quasiment tout récupérer
(On l appelait piou piou aussi 😊 en meme temps ,c est exactement le bruit qu’ils font quand ils reclament à manger  Laughing )
Tu pense qu’il a quel âge celui lá ? ( je dirais un bon mois  non ?)  Il mange un peu seul ?

Thea, oui c est le pb avec les chiens ( et les chats encore pire Rolling Eyes )pour l instant la mienne n a jamais rien croqué mais le jour où ça va arriver j en serai malade Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2019 - 15:16

Bonjour karine,

je suis assez contant de comment  le bb se présente ...

Je  le gave cinq x par jour (des pt quantités) mais c'est assez facile. Je fais tout tremper dont du mais concassé, des poids pigeons bien écrasé, du sésame, des flageolets cuits. Plus des pâtes  et quelques mûres.  Ces dernières, c'est ce que donnaient copieusement les parents (les fientes tombées de l'arbre contenaient bcp de graines de ...)

Ce matin 265 gr... on verra demain si c'est ok. j'espère arriver à lui faire prendre du poids, sinon on passera à la poudre de nourrissage. Il commence à faire des petits vols car il a toute la volière extérieure pour lui seul.

Au début il se gonflait et émettait un drôle de bruit mais rapidement il s'est déjà  bien habitué à moi. Il reste à le sevrer  car  il ne mange rien tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 8:26

Des naissances de tortues j'en ai vu passer mais une aussi ''pliée'' ...c'est une première ! Rassurez vous en 24 h elle retrouvera une forme normale.

Elle est fripée comme un nouveau-né Wink
La carapace durcit au bout de combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 9:17

La carapace durcit au bout de combien de temps ?

Là c'est juste comme du cuir et la calcification commence doucement et prend des années. Les petites tortues sont très vulnérables durant une très longue période.

Pour le pioupiou il commence à manger tout seul cheers  OUFFF .... ! c'est une étape importante de franchie. Il repère déjà les morceaux de pois vert.

Les parents tournent pas mal autour dans les grands arbres et roucoulent bcp plus que d’habitude. Je pense qu'ils le cherchent et/ou ils  savent qu'il est là  ? Mais comme le jeunot est totalement silencieux, comment peuvent ils le repérer dans la volière ?

Enfin cette structure est de  nouveau bien utile pour le training de vol. J'espère que le pioupiou sera suffisemment musclé pour affronter le vaste monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 13:35

Coucou Mike
Ouf ! c est bien que les parents soient dans le secteur! Avec un peu de chance il rejoindra son groupe..sinon prépare toi à avoir un piou piou qui va te suivre partout Laughing
A l époque le miens était collé à mes baskets ,j avais encore mon lapin ,c était trop mignon à voir, ils étaient toujours ensemble tous les deux,le lapin l adorait car il lui patouillait les poils ..faudrait que je retrouve des photos c était trop mignon les occupants du jardin  2694943838 quand j ai perdu mon piou piou ( j habitais en centre ville , il se promenait sur la terrasse et des corbeaux se sont pointés et il a pris peur. il commençait tout juste à voler mais malheureusement pas suffisamment bien pour se diriger correctement.je l ai cherché pendant des jours ,appelant piou piou dans tout le quartier et scrutant chaque pigeon ( je vous laisse imaginer la cinglée pour laquelle j ai du passer Rolling Eyes ) et 3 semaines plus tard ,j ai compris...trop tard ...entre les toits il y avait une petite cour , inaccessible, juste quelques fenêtres d appartements donnaient dessus .dans la panique le petit a du tomber au fond et n a jamais réussi à remonter. J en étais deux fois plus malade de ne pas y avoir pensé plus tôt Sad je m en suis tellement voulu )
Je disais donc que quand je l ai perdu ,le pauvre lapin n a rien compris quand piwie est arrivée , direct il est allé pour se faire lisser les poils et il en est ressorti avec une bonne touffe en moins ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 14:05

direct il est allé pour se faire lisser les poils et il en est ressorti avec une bonne touffe en moins !

Lol ..pas mal le film !!! Il a rien compris... Very Happy  Ces conures, pas de quartiers !

Mes pt enfants ont voulu rentrer avec moi dans la volière; HOUUUU .... je n'ai rien dit mais ils ont de suite compris qu'il fallait mieux ressortir. A quatre les pitbull se sentent en force, pas facile de les faire reculer.

Bon pour ton pigeon, je te rassure ils n'ont que très peu de rappel. j'en ai été témoin à côté de la maison, où une jeune fille avait lâché deux jeunes pigeons (élevé par elle).

Elle n'était pas sur sa zone habituelle et un des  pigeons (tout clair donc reconnaissable) est resté impossible à récupérer. Il a encore tourné le lendemain autour de la maison mais sans revenir.(lui volait super bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 19:40

Voilà qq temps que ''pioupiou'' est reparti dans le vaste monde. Les derniers jours il avait un gros appétit et après un copieux pt déjeuner il est monté tout droit dans le haut d'un chêne.

La volière lui a permis d'avoir un bon entrainement et de se préparer pour un bon départ. Depuis plus de nouvelle, et c'est d'autant mieux car la chatte avait bien l'intention de le mettre à son menu.

C'est une chasseuse tueuse de première et je n'oserais pas vous faire l'inventaire des passereaux qui ont terminé dans ses griffes. Juste j’espère que avec l'âge elle va se calmer un peu.

Le poids que font peser les chats sur la faune sauvage est un sujet très rarement évoqué par nos chevaliers blancs de l'écologie.

Pour rester dans le sujet voilà ce que j'entendais pousser des petits cris aigus au milieu de la pelouse (le chat pas bien loin) Encore une de ses victimes qui étonnamment n'a pas été croquée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas un souri mais une musaraigne (insectivore)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 12:18

Longue vie à Pioupiou Very Happy

Notre chatte s'est aussi calmée avec le temps (elle a 9 ans) : elle ne s'attaque plus aux oiseaux, et attrape de temps en temps une souris ou une musaraigne.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 18:14

Valérie a écrit:
Longue vie à Pioupiou  Very Happy  

Notre chatte s'est aussi calmée avec le temps (elle a 9 ans) : elle ne s'attaque plus aux oiseaux, et attrape de temps en temps une souris ou une musaraigne.

J'espère que une fois plus âgée ... Mais j'ai une grosse appréhension à sortir les conures. Des fois elles se posent au sol, c'est rare mais la chatte risque de leur tomber dessus comme la foudre. Elle est d'une rapidité diabolique. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Douée la miss, m^me pour grimper aux arbres. Je l'ai retrouvée à plus de cinq mètres dans des branches à emmerder des pies qui jacassaient tant et plus.

Comme prédateur, ce  matin en prenant le café je vois comme un pigeon qui se dirige vers la maison à 3/4 m de hauteur et c'était l'épervier avec un piaf dans les griffes. Avec cette proie, il volait moins vite que d'habitude.

Toujours le m^me parcours de chasse et notre jardin en fait partie Mad On n'en a pas fini avec celui là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 13:20

Les parents de piou-piou (un ramier) avaient remis ça et je voyais de grosses fientes sur les capteurs solaires (juste dessous) qui témoignaient que le petit allait bientôt décoler.

Ce matin ce sont des petites plumes en bouquet qui jonchent le sol  ... L'épervier est certainement passé par là Evil or Very Mad

Voilà .... une fois de plus la vie sauvage n'est pas  un long fleuve tranquille ....

En plus sympa, les rouge gorge sont revenus en nombre et nous gratifient de leurs gazouillis.


Dernière édition par Mike2 le Sam 14 Sep 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 14:50

Mince Sad
Pourvu que cet éperviers ne tombe jamais sur tes petits. C’est la vie oui..

Ici c’est une buse qui a élut domicile sur le poteau du champ qui colle au jardin.
Elle y passe tout son temps. C’est joli de la voir voler à ras le sol.
Elle a 2/3 arbres ou elle va se poser et fais toujours le mêmes parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37
Nouveau
Nouveau
Ninine37


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 37
Localisation : 37

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2019 - 16:44

Je ne savais pas que les tortues naissent toute tordue 😁 c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Lun 24 Fév 2020 - 18:30

C'est le printemps !!!

Depuis deux semaines les ramiers reviennent s'intéresser au grand pin. Celui qui nous fait baliser lors  des tempêtes et cette année ça a été ''cho". Enfin juste qq belles branches de cassées et une journée de remise en ordre. Ce serait le 3° été qu'il y a un nid au m^me endroit  ...sympa ... en espérant qu'il n'y ai plus un piou-piou tombé du nid et à nourrir en fin de sevrage.

Deux passages de chardonnerets déjà chaud bouillant pour se disputer une femelle. C'est un vrai bonheur de les avoir sur la zone mais à mon grand désespoir il ne sont pas  restés Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Quand aux verdiers,  nada ...nobody ... (c'est une première)

Les chenilles processionnaires qui s'enterrent un peu partout et qu'il faut éradiquer au plus vite (cette fois je fais super gaffe, ces saletés arrivent à vous piquez à distance )

La 15 février une canne baladait huit minuscules canetons sur la rivière, trop mimi. Mais le  18 il en restait 6 et là c'est 0 Evil or Very Mad .... La nature n'est pas un long fleuve tranquille ... Je suspecte les rats d'avoir fait une razzia (ils colonisent les berges)  

Mes tortues font le yoyo. Je m'échine à les remettre sous les feuilles dans les bunkers mais les t° de jours sur le SO sont trop élevées. On aura bien du mal à tenir jusqu'au 15 mars (date normale de la fin d'hibernation)  J'espère ne pas les retrouver trop amaigries.

Jusque aujourd’hui j'avais une dizaine de mésanges et deux torchepo qui en qq heures pillaient  les tournesols (trempés) à l'appui de fenêtre... Et là personne n'est venu ! Ça  doit couver plein pot de partout.

A propos j'ai placé un nid pour la nouvelle femelle avec un espace fermé pour le couple . Au début j'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir pour tt le monde dans la grande volière et le vieux mâle s'est lancé sur la femelle pour  la gnaquer (je les ai séparé au sol et des plumes qui volaient). Ils ne supporte pas qu'elle dispose du nid (il l'a reconnu ) et s'attaque à elle (pas aux mâle qui est sa progéniture).  Il y a quatre oeufs mais trois semblent claires. On verra pour la suite car c'est un peu tôt pour être fixé.

Je sorts de nouveau Lily et Tony sur de courtes périodes et mon champion ne fait plus le con. J'ai beau me dire que les deux fugues c'était pour rechercher Lily, je suis loin de l'assurance que j'avais précédemment. Il y a des sorties (pas toutes) où ils s'éclatent vraiment comme des fous et je culpabilise un peu de les en priver trop longtemps.  

Quand aux amours, avec ces deux là, je ne risque pas d'être papy en 2020! J'ai m^me passé du temps à leur fabriquer un nid (on peut toujours rêver Rolling Eyes ) qui trône dans la volière en mode de reposoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les grandes aigrettes arpentent le ru  qui traverse la prairie. Il y a qq grenouilles qui dérouillent !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mar 25 Fév 2020 - 20:54

Merci pour le partage Mike ,comme d habitude un plaisir à lire ...quelle belle nature tu as autour de toi ! Ça donne toujours autant envie ta belle région !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mer 26 Fév 2020 - 8:44

Oui merci du partage, quel plaisir ce regard naturaliste que tu portes sur ton jardin Smile
sympa d'habiter en zone humide, ça foisonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 19:10

Je retrouve pas les premières photos mais depuis trois ans elle balade au centre du jardin dans les parcs des tortues. (les abreuvoirs lui servent de marre)

Elle a pris du volume !!! Mes craintes se confirment, c'est une grenouille taureau mais elle fait partie de la gang et je la garde. M^me si je sais qu'elle va bouffer tous ce qu'elle trouve.

Elle va certainement encore doubler de taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 6 Sep 2020 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aout 2017 ! et ce ne sont pas les premières Donc voilà quatre ans qu'elle est là car je l'ai vu plus petite que cela ! je lis que la moyenne de vie est de 9 ans avec un max à 16 ans !.

Ses yeux sont ''cuivre métallisé '' ..magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Lun 7 Sep 2020 - 8:38

elle ressemble beaucoup à un crapaud commun Smile sacrée bête
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Mar 8 Sep 2020 - 21:37

Wahooo ! Belle bête !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
José Paldir
Nouveau
Nouveau
José Paldir


Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 32
Localisation : Picardie

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Dim 13 Sep 2020 - 17:57

Mike2 a écrit:
Je retrouve pas les premières photos mais depuis trois ans elle balade au centre du jardin dans les parcs des tortues. (les abreuvoirs lui servent de marre)

Elle a pris du volume !!! Mes craintes se confirment, c'est une grenouille taureau mais elle fait partie de la gang et je la garde. M^me si je sais qu'elle va bouffer tous ce qu'elle trouve.

Elle va certainement encore doubler de taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Pas d'inquiétudes, ce n'est pas une grenouille taureau mais bien un crapaud commun (probablement femelle vu la taille), tout ce qu'il y a de plus local... Et casanier Smile

Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Lun 31 Oct 2022 - 12:09

On est le 31 octobre et on a un concert de reinettes dans le jardin Shocked Shocked Shocked Dès que l'une d'elle croasse, les autres répondent

Hier, suite à la remise en ordre ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si .... elle est posée sur les feuilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est certainement le fait que le jardin est arrosé tout l'été, les reinettes y restent  cantonnées . Voilà plusieurs années qu'elles se sont installées.

Un hiver, j'en ai trouvé jusque six agglutinées dans le tuyau d'évacuation de la douche  ...un truc de ouffff . Avec le froid  elles reviennent vers la maison. Enfin elles se plaisent chez nous et comme nous n'utilisons aucune chimie (même pas de démoussant )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2022 - 21:15

Tu as eu pitié de moi cette fois tu as fait un gros plan ! lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les occupants du jardin  Empty
MessageSujet: Re: les occupants du jardin    les occupants du jardin  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les occupants du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les oiseaux de mon jardin
» tournesol du jardin
» Autour du jardin…
» des perruches dans mon jardin !
» Découverte du jardin par deux chats d'appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: